aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
Salut à tous, y a un truc que je pige pas: tt le monde conseille de prendre ces skis en 179, or y a pas plus grand. Ca veut dire que quand tu dépasses 1m70, tu achètes autre chose? Moi je fais 1m74 pour 74 kg et je pense prendre 174 non? (je fais 60%hp. Je sais que les puristes vont privilégier la longueur mais bon, c'est pas un fat non plus...?
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
Bon, suis sur le point de les commander chez conrad mais bon la taille j'hesite encore puisque pas de reponse... je vais finir par croire que c'est un ski de gonzesses ou de calabrais voire de pygmees peut-etre? serieusement, les amerlocks ne l'utilisent qu'en parc ou quoi? cela dit si ma quest est debile, laissez aller...
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
je sais pas, mais le fait que tu dises que ce n'est pas un fat devrait t'inciter a le prendre plus long que prevu...c'est une histoire de pression sur la neige pour la portance en neig profonde...plus c'est large moins ta besoin de longueur et inversement...fin bon, je crois, je ne suis pas sur a 100%, je ne suis pas un expert en matos...
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
euh je suis pas non plus un expert en matos je serais plutot de l'avis de todafl. Si tu fais du HP mieux vaut prendre long (plus de portance). Je crois que le 79 conviendrait mieu que le 74, peut etre même plus grand...
le carnet de tomitchy que tu trouveras ici devrait t'aider.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
Ben ouais mais pourqoi ils le font pas plus grand si c'est un BC? toutes les autres marques europ vont au-delà...?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass