napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Pan!!!et ouuuffff !!!

J'aime bien ton approche Mijolan, même si j'apprécie le Phil, c'est vrai que si tu remets tout ça dans le contexte, c'est quand même du business et non un passe-temps !

bybye;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
En meme temps ce serait surement tendu de creer une usine de casque juste pour ta marque perso, si tu propose du coups des couts de fabrication plus hauts, t'aura pas grand monde interessé pour produire chez toi et tu va devoir vendre hors de prix pour rentabiliser un minimum ton affaire ou au moins rembourser la prod, l'usine, etc, et encore ce serait ptet pas possible, j'pense pas que ce soit comparable a la fabrication de skis, va fabriquer des casques dans une toute petite structure, vraiment fait mains and co.Et je sais pas si ya un public interessé par du casque au de gamme sculpté main...C'est surement triste de dire ça mais bon..
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
je crois que l'important n'est pas l'usine mais le moule......
abs, fibre de verre, carbone etc on sait faire en europe.

la diffrence entre un jean h boss du maroc et de chine est de 8 euros pour un produit depassant les 100 et jamais soldé.


je suis pret a mettre 20 euros de plus pour un casque made in france ou "cee"
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Pour Mijolan,

Alors je suis bien d'accord avec toi sur le fait que cette situation est bien dommage, mais on est tous prisonniers du systeme.
Franchement, c'est vrai que la main d'oeuvre en Chine est moins chère et les conditions de travail plus dures, mais faut aussi voir que pour le chinois, travailler dans une usine de casques (ou d'autre chose) est une chance inespérée, seul un petit pourcentage de la population a cette chance de s'en sortir decemment. Donc ca ne me gène pas de donner du travail a ces gens, j'ai plutot l'impression de faire une bonne action.
Car franchement en Europe c'est absolument impossible. Je sais de quoi je parle car je fabrique "dans mon garage" des batons de ski. Bilan, une paire de mes batons, fabriqués selon les regles de l'art en france coute 120 euros prix public alors que des batons made in China équivalents (s'ils savaient les faire) se vendraient 50 euros. Aujourd'hui, je ne vais pas donner le savoir faire sur les batons aux chinois car ils en vendraient a tous mes concurrents, mais par contre ce serait stupide de raisonner pareil pour un produit ou ils possèdent deja le savoir faire (les ricains leur ont donné bien avant nous) et l'equipement (un casque c'est 100% du moulage et une presse capable de faire un casque Julien promodel coute presque un million d'euros, d'ou impossibilité de songer fabriquer "a la maison" si on veut etre competitifs).
Si je voulais faire mes casques en France, ils couteraient 300 euros prix public, et j'en vendrais 100 par an a courchevel, et dans 2 ans, je fermerais boutique (comme 99% des petites marques que tu cites) et je mettrais 3 personnes au chomage avec moi. Je trouve bien plus responsable de faire travailler des sous traitants qui sont bien équipés pour cela, et proposer des produits a des prix de marché, afin d'assurer la perenité de mon entreprise et des gens qui y travaillent, ainsi que de tous ceux (representants, distributeurs, magasins...) qui en profitent a leur niveau.
Le debat de l'emploi la-dedans est bien un faux problème car on ne peut pas lutter avec une production francaise contre une production chinoise. Aujourd'hui Urge c'est 3 salariés qui dessinent, mettent au point et vendent 1500 casques made in China alors que avec ton principe ce serait 1 salarié qui fabriquerait et vendrait 100 casques made in France et qui fermerait boutique dans un an... moi je prefere la première solution (surtout que si on ne vends pas les 1500 casques, c'est pas 15 artisans français qui en vendront 100, c'est une autre grosse marque qui les vendra a notre place et ce sera du made in china quand même).

Enfin je n'ai rien de particulier contre les grosses boites ou les américains (c'etait juste un exemple rapport a la loi de marquage "made in china" sur l'etiquette), mais je trouve quand même très très gonflé de reprocher a Urge de faire de la sous-traitance quand des marques qui fabriquent des millions de casques (et pourraient se payer une usine de production) font la même chose !

Sans rancune... :-)
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
PS pour Oliv de nice:

tu te trompes dans de grandes mesures. Sors ta calculette tu verras
- 1 presse a injection pour faire du inmould: minimum 300000 euros
- 1 moule made in europe: entre 30 et 50000 euros.
Je compte même pas la difference de prix de MO et de matiere premiere...
Si tu comptes un amortissement du moule sur 2 ans (moyenne de duree de vie d'un casque) et de la machine sur 5 ans, en fabriquant 1500 casques par an comme nous, cela te fait deja 56 euros de cout de revient HT, soit 67 euros TTC par casque (prix usine) avant d'avoir commencé a le dessiner et le produire...

Franchement tu crois que si je rajoute 67 euros de prix de revient a chacun de mes casques je vais en vendre beaucoup ?
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
Phil is my hero!
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
Phil is my hero!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Merci Phil, et Bravo !

Bon quand je serai trop tombé sur la tête avec mon Giro, je regarderai de plus près tes modèles ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Allez, moi aussi, je vais en rajouter une couche ;)

Les nouveau site est simple et efficace...
Beaucoup plus agréable que l'ancien...

Hmmm... une élection Miss Urge!!! ;) Hé Hé Hé...
Pom... Pom... Pom...

[Mode Info/ON]
Je n'ai pas d'actions chez Urge...
[Mode Info/OFF]

Sinon, casque Urge depuis 2 saisons... Pro-Model Axel Pauporté... J'en suis très contente!!!

Des Mountain Mit en ma possession depuis la saison dernière, et là, c'est que du bonheur aussi...

Un Sweat Urge depuis peu... Et de très bonne qualité... Tout doux, tout chaud!!!

Enfin voilà... Sortie de Kanabeach, j'adhère totalement à Urge! Même Made In China... C'est de la qualité, et la qualité, ça se paie...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
La qualité et la classe aussi !

Non mais ;) !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"
- 1 presse a injection pour faire du inmould: minimum 300000 euros
- 1 moule made in europe: entre 30 et 50000 euros.
Je compte même pas la difference de prix de MO et de matiere premiere...
"

Euuuh, entre acheter l'outil, et le sous traiter en Chine, ya tout de même l'intermédiaire de le sous traiter en europe par exemple ?!

Il me semble que les skis fabriqués en europe sortent aux mêmes prix que les skis de chine (le transport ? Ou les marges ?), il doit y avoir une marge de manoeuvre (et une marge commerciale ;))...

Je ne pense pas que le savoir faire manque en europe pour faire un casque de qualité à un prix qui serait compétitif...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Phil Urge,
ok sur certaines de tes remarques déjà plus étayées que dans tes précédents messages (en même temps je reconnais que mon premier post était trop simpliste pour appeler une réponse qui ne soit pas un coup de sang).
Cependant comme je l’ai déjà fait remarqué, je suis plus pour la défense du made in CEE que du made in France, pourquoi?
Parce qu’aujourd’hui pour reprendre les mots de certains économistes nous sommes en "guerre" économique avec d’autres pays/zones géographiques (qui je suis d’accord ont aussi droit au développement économique), le problème c’est que leur concurrence est déloyale : non respect des droits de l’homme, non respect des brevets, de la propriété intellectuelle (peut-être qu’il est déjà possible de trouver des copies de casque Urge au marché de la soie de Shanghai),...
Car non je ne suis pas convaincu que cela soit une chance pour un chinois de travailler dans une des nombreuses usines qui ont poussé comme des champignons. Un théma d’ARTE consacré à ce sujet il y a quelques mois montrait des conditions de travail digne du 18e siècle en Europe (salariés payés une misère, logé à proximité de l’usine pour un loyer déduit de leur salaire déjà bien maigre, journée d’environ 12h pour des semaines de 6 à 7 jours de travail, des populations d’ouvriers remplacées tout les 5 ans par de nouveaux "campagnards" afin d’éviter toute possibilité d’émancipation).
Il y a quelques années déjà, un de mes profs d’économie considérait qu’il n’était en rien blâmable que les enfants chinois soient mis à contribution dans les usines, car de toute manière ils n’étaient pas scolarisés et qu’en même temps ils assuraient la survie de leur famille, à l’époque je n’étais déjà pas d'accord et je le suis encore moins maintenant, car c’est peut-être utopique, mais je suis de ceux qui pensent qu’il est imaginable de faire "du business" en respectant l’homme et la nature.

Pour en revenir à la CEE, la zone de libre échange qu’elle offre permet aujourd’hui de trouver des pays (là mon regard se tourne vers les pays de l’est nouvellement entrés) où les coûts main-d’oevre sont quand même bien inférieurs aux standards de l’ouest (avec quand même des conditions de travail moins esclavagistes que la chine) tout en permettant de conserver les capitaux au sein de l’Europe et donc au sein de la même zone économique.

Enfin, je veux bien croire qu’il n’est pas si évident de monter une usine de casque du jour au lendemain et je comprends aussi que tu as une entreprise à faire vivre. Cependant afin de différencier une marque comme Urge et d’apporter le semblant d’âme qui est totalement absent chez les grandes marques du sportswear n’est-il pas envisageable de mettre en place une action du type pour chaque casque que je fabrique en Chine je verse un euros pour une assoce humanitaire (un peu à l’image de Patagonia) présente en Chine ou alors à la protection de l’environnement ou en rapport avec la montagne (genre mountain rider)?

Voilà, c'étais la pensée utopique du jour.
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Byron > tu pourrais avoir raison a un detail près: il n'y a pas d'usine en Europe capable de sous traiter un casque comme notre Julien Regnier promodel par exemple. Ce type de produit (de procédé de fabrication) a 3 ans maxi, les chinois ont été les premiers a le mettre en place à grande echelle et personne n'a suivi ici...

Mijolan > c'est vrai que ton dernier point merite reflexion... je te signale au passage que depuis le debut de Urge, tous nos T-shirts sont fabriqués par Patagonia (beneficial Ts), et qu'une partie de leur cout va a des associations qui aident l'agriculture biologique a l'echelle planetaire... sujet a mon gout beaucoup plus sensible que le fait d'être fabriqué ici ou là.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mijo, bravo. Clap clap clap.
Ca change du Mijo habituel, et j'aime aussi beaucoup celui la.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et pour phil, oui, je confirme, mes T-S Urge, c'est les memes que mes T-S Pata'g, juste le logo dessus qui change. J'aime.
Bravo.
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Alors je vais bien dormir ce soir... à moins que ce soit les 10cm de poudre sur mon balcon ;-)
geoff1080
geoff1080

inscrit le 29/03/04
41 messages
elle sont à combien les ceintures ? elles claquent bien je trouve!
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Plus ou moins 20 euros suivant les magasins... ;-)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
phil, la boutique elle arrive bientôt ?
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Non, en fait elle n'arrive pas...
C'est très compliqué a gérer au niveau commercial a cause de nos autres points de vente, donc je prefere vous renvoyer vers les boutiques online de mes magasins.
Lorsque notre boutique sera au point et en ligne, on pourra y trouver les petites pieces et accessoires introuvables (visières, vis, rondelles de batons etc ) mais pas les produits principaux, qui sont deja referencés dans les magasins. Notre boutique aura un role de depannage et de service mais pas de vente online des produits principaux.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ok ok... je parts donc à la recherche de mes fat mamas sur perpignan, la région ou en VPC...
PS/ y'a un "L" de trop qui s'est glissé dans Villadomat Esports ( > ViLadomat ;) )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Phil Urge (18 mars 2006 14 h 26) disait:

on pourra y trouver les petites pieces et accessoires introuvables (visières, vis, rondelles de batons etc )...Notre boutique aura un role de depannage et de service


Ah ca pour une bonne nouvelle ... :) !!!!!!
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Oui Tchak tchak, c'est un nouveau concept, on essaye de rendre service... ;-)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
phil urge: et si on plie les batons au bout de 3 sorties, on a droit à quelque chose? parce que j'avoue être un peu déçu... :(
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
2h moi j'ai encore la visière de mon casque skan qui a claqué :(
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
héhé Roulio tu as fais ca !! ca m'etonne de toi tu es sur que tu les a pas mis DTC aussi ....3 sorties c'est pas cool pour du baton qui semble solide! tu vois tu rigolera plus maitenant quand tu me vera avec des batons de loc il y a que ca de vrait ! :) ( sans vouloir t'offencer Phil ) d'ailleur pour montrer que je cherche pas a tailler la marque j'ai acheté une ceinture Urge hier! mais ca on 100 fou !
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Roulio, Freeskieur: vous pouvez me contacter sur mon mail info@urgesnow.com
J'arrive encore a repondre a tous les mails donc profitez en !
Pour ce qui est de plier des batons, cela dependra de ce que tu as fait avec. Si tu les as passé dans le telesiege ou si tu es tombé dessus, ce n'est pas de ma faute... et faut pas etre deçu pour ca. On a fait des batons très solides pour faire du ski... mais certains sont decus car ils croyaient qu'ils pouvaient s'en servir de cric pour lever la voiture. D'un autre coté si on les avait fait assez solides pour ca, ils auraient pesé un kilo et personne ne les aurait acheté pour faire du ski... faut etre raisonnable et savoir ce qu'on veut et pour quoi faire !
Je ne dis pas que c'est ton cas Roulio, mais je ne peux pas repondre a ta question avec si peu d'elements... donc contacte moi, et on verra ce qui s'est passé. Honnetement ca m'etonnerait que tu aies plié un baton en skiant tranquillement...

Acid> merci. Et je comprends ta demarche vis a vis du baton de loc. franchement en dessous du baton Urge, c'est ce qui existe de mieux :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass