junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
Bonjour,

Au moment de l'achat de skis, pour un même programme (et parfois au même prix) on a le choix entre plusieurs modèles dont les différences de comportement ne sont en fait que des nuances.

Donc à skis plus ou moins équivalents , au moment du choix , la qualité peut-elle être le critère décisif ?
Toutes les marques se valent elles ?
bitoranger
bitoranger

inscrit le 18/10/03
64 messages
Là tu entres en terrain marécageux, plein de gens ont des avis différents là-dessus, car tout le monde a un cousin d'un pote qui a explosé un ski tout neuf en faisant un 360 à 20 cm du sol, ou un autre qui a arraché tutes les carres de ses tous nouveaux jouets sur son premier rail...
junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
J ai doublé mon post . Je ne sais pas pourquoi ni comment mais c'est en rampant que je m'excuse aupres des skipasseurs.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je sent que ca va etre la fete à salomon ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (15 octobre 2005 18 h 37) disait:

Je sent que ca va etre la fete à salomon ;)


pourquoi? il parle juste de modeles et de caracteristiques mais pas de qualité
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
enfin il parle de qualité mais pas du point de vue solidité
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
du point de vu qualité..chez les skis freestyle
c'est tout pareil,c'est vrai salomon a la reputation que ce soit un peu merdique mais pas pour les foil,etc
bitoranger
bitoranger

inscrit le 18/10/03
64 messages
Certes, mais globalement, la solidité n'est-il pas le principal critère de qualité que l'utilisateur ressent? Pour des planches à comportement égal, j'entends.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
comment veux tu ressentir la solidité des skis quand tu est dans le magasins? en testant le flex?pour moi sa ne m'induit pas trop (bon c'est vrai qu'apres il y a les critiques!)
bitoranger
bitoranger

inscrit le 18/10/03
64 messages
C'est ce que je voulais dire. Il y aura toujours quelqu'un pour te dire que tel ou tel ski est trop pourri et casse en deux-deux, alors que deux mètres plus loin, un autre te dira qu'il a viré sa copine pour dormir avec sa paire de ces mêmes skis tellement il les adore.
Les skis de freestyle/freeride sont quand même globalement de bonne qualité, car les fabricants savent qu'ils sont attendus au tournant. Le revers de la médaille, c'est que la cible de ces produits (a priori des jeunes sans trop de problèmes d'argent) n'incite pas les grandes marques à faire des skis qui durent 5 ans, c'est pas dans leur intérêt.
Pour ce qui est des autres critères de qualité, pour moi, tant que le ski est joli, adapté à ma pratique, et costaud, je m'en cogne que ce soit du Spaceframe, du monocoque, du bois, des chants droits ou inclinés...
Par mon premier post j'ai surtout voulu anticiper la cabale anti-Sal***n que j'ai pu voir dans beaucoup beaucoup de topics, et que je trouve personnellement injustifiée.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je pense que le dernier critere d'achat doit etre , le gout personnel , exemple : j'hesitais entre un bumtribe tp et un seth vicious , qui d'accord n'ont pas du tout le meme poids mais le meme type de skis , un ski backountry surtout orienté freeride , bah la deco du seth vicious m'a plu d'avantage cela dit la qualité reste souvent plus ou moins la meme ...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (15 octobre 2005 21 h 27) disait:

cela dit la qualité reste souvent plus ou moins la meme ...


comment peut tu le savoir ? (je sait je suis chiant :)!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass