Saritita
Saritita

inscrit le 21/03/05
98 messages
Voilà e fait j'ai des Salomon crossmax et cette année je vais commencer dans le HP.Ayant un niveau correct en piste jaimerai savoir si ce ski va bien. Car sinon j'ai les Dynastar exclusive legend, mais je pense que cela je vais les utiliser pour commencer le slalom.Voilà votre avis svp.
Merci
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
??? Grand dieu ! Aie, aie, malheureux.. oser comparer des Crossmax et les Légend !! T'y es pas fou dans ta tête :-D

Le crossmax est avant tout un ski joueur, maniable, et réservé exclusivement à la piste, il se skie court. L'avantage, c'est qu'il est facile, mais certains diront qu'il est trop "mou", et peu longévite.

Le Legend, c'est tout l'inverse.. C'est un ski destiné au hors-piste, assez large, stable, et conçu pour les grands virages. Sur piste ça passe également, même s'il n'est pas vraiment conçu pour ça.

Donc : piste = crossmax,
HP / poudre = Legend.

Tchuss..
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
sauf que c'est un legend exclusif, le legend pour les femmes en gros.. Je ne connais pas ce ski, donc je ne donnerais pas d'avis sur la question, mais le crossmax est certainement mieux pour la piste...
Mais je ne pense pas que ni l'un ni l'autre ne te faciliteront la tache en slalom. Ce n'est pas leur domaine, et pour faire du virage court et coupé, je pense que tu vas devoir particulierement batailler, et tu risques de ne pas forcement te faire plaisir...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (15 octobre 2005 14 h 51) disait:


...le crossmax est certainement mieux pour la piste...
Mais je ne pense pas que ni l'un ni l'autre ne te faciliteront la tache en slalom. Ce n'est pas leur domaine, et pour faire du virage court et coupé, je pense que tu vas devoir particulierement batailler, et tu risques de ne pas forcement te faire plaisir...


je susi entirement d'accord avec toi madame scream ;) et bon je l'ai déjà dis à saritita le xmax n'est pas idéal pour débuter en slalom!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass