Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Prends les juste à la taille de ton pieds et pas plus!
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
Je connais une boutique ou on il reste quelque taille dispo concernant les S10 2006 à 210€
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Axon, comment fais tu la différence entre une S10 de l'année 2005 et une de l'année 2006?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
monax1>

j'ai eu la flemme de les essayer!!

Le grand essayage se fera demain.

Je pense que ça se passe entre les S10/S12, les bandit 1 (oui 445 euros ça fait un peu cher ;-)) ,les technica diablo fire et surement d'autres que j'oublie (lange notamment et salomon aussi).
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Lauthib>

les S10 de 2005 sont complétement jaunes et celles de 2006 jaunes et blanches (légèrement)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
maxx31,
Oui je sais puisqu'il me semble moi même avoir déjà énoncer la différence entre les deux. Mais à 210 euros j'ai du mal à croire que le model est un model 2006.

Pour la S10, tu as fait le bon choix.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
a oui j'ai lu le post en diagonal :-)

210 euros c'est vrai que c'est pas cher (vraiment pas cher!).
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
Ce dont je suis sur, c'est que les chaussures sont oranges et translucides donc différente des 2005 et extrèmement ressenblante au modèle 2006 vue sur le site de HEAD. Et elles sont bien à 210€. Moi, j'ai réservé ma paire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib : toi qui a aussi eu des tecnica la largeur est la même que les head pour le pied ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

même largeur.

Je viens d'éssayer la daiblo comp 110 et au niveau de la largeur c'est idem.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Voila de retour du vieux campeur où j'ai (enfin! :-)) acheté mes chaussures.

Je suis arrivé à 17h00 au shop et j'ai commençé à essayer des grôles.
J'ai été vite rejoint par un vendeur plus que compétent qui m'a ensuite coaché pendant 2h30 (!) en testant, affinant diverses chaussures.

Pour mon pied ce qui correspondait apparemment le mieux était la mojo heat fit.
Après essayage et affinages de celles-ci je les ai choisi équipées de semelles thermoformées.
Il est vrai que la chaussure maintient vraiment très bien le pied, c'est d'un confort... :-)

le prix fait un peu mal mais bon c'est pour du long terme hein :-)

prix de la shoose => 323 euros
prix semelle thermoformée => 59 euros

total => 382*0.85-15 = 309.7 euros

pourquoi *0.85 => réduction de début de saison de 15%
pourquoi -15 => carte de fidélité remplie donc chèque de 15 euros offert

Résultat je suis sorti du vieux campeur à 19h30 (je salue au passage le professionalisme du vendeur) avec des chaussures et 309.7 euros de moins :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
" est vrai que la chaussure maintient vraiment très bien le pied, c'est d'un confort... "

Pas trop confort quand même sinon : trop grande au bout d'une semaine !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK merci lauthib (t'es en train de devenir ma référence pour le matos ;))
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
carambole>

Nan c'est pas comme ça que je le voyais mais plustôt comme un maintient homogène (la semelle thermoformée n'y est pas pour rien) du pied.

On est tenu mais sans point de pression.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
quelle pointure tu fais habituellement... et quelle pointure tu as pris max?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Maxx31,
Nous sommes donc 2 avec une paire mojo.
280 euros pour ma pomme, les semelles conformable je les avais.
Concernant la taille de mes pieds, j'ai une pied qui mesure entre 27 et 27.5 et l'autre à 27.5 donc j'ai pris le 27.5 contrairement au 28 de l'année passée.
De mon expériense, j'en conclus que head taille juste.
Toujours par expérience, le chausson vat se tasser légèrement durant les trois premiers jours mais le confort reste toujours aussi bon. Juste un crant de plus au niveau du serrage des boucles coup de peid.
Pour info, j'ai pas trouvé un type skiant avec des Head S10 dire du mal de ses chaussures. Que du bon!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,
Serais tu en train d'opter pour une head?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
monax1>

C'est vrai qu'avant j'étais plus sur du 28/28.5 alors que je les ai prises en 28.
Mais bon une demi-pointure c'est pas énorme.

Lauthib>

Sans semelle thermoformée, elle coûte 323*0.85 = 274.55 euros

le vieux campeur serait donc moins cher que techniski? ;-);-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et oui apparament de 4.45 Euros, c'est le prix de la place de parking que tu as l'aissé pour stationner ta voiture en ville.
Sans Blaguer: Le service après vente n'est pas comparable.
J'ai besion d'un truc un peut spécial, je passe chez techniskis et ensemble on trouve toujours une solution. Alors que dans les autres mag je n'ai pas ce service.

Chez techniskis, le client n'est pas un numéro. Un bon client aura toujours des avantages dans ce type de mag que tu ne peux pas retrouver chez un grand distributeur.

Pour finir, si je lui avais dit que la mojo, je l'avais à 275.55 au vieux, il me l'aurait probablement faite au même prix.
Mais, je ne rentre pas dans ce jeux là. Avant que techniskis ouvre son premier mag à pful, nous n'avions rien de comparable dans la région. Techniskis c'est aussi un mag avec un service de qualité qui est tenu par un professionnel du ski (actif) et par des passionnés et aujourd'hui il sont tous d'anciens courreur avec au minimum leur diplome de moniteur national. Alors entre nous, les 4 euros 45, je m'en tape les coucounettes et préfaire parler et partager notre passion avec eux que de parler à un vendeur.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pardon, différence de 5 euros 45 et non 4,45.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Lauthib>
c'est du taquinage!

Question service après vente, je ne peux pas trop parler parce que pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec des produits achetés chez eux.
Après je sais pas si on te considère comme un numéro parce que passer 2h30 avec un client pour choisir des boots avec lui c'est pas du service de grande surface, ça necessite un certain engagement.

PS: au vieux campeur le parking est gratuit :-):-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Maxx, je sais de quoi je parle!
Si tu ne veux pas l'entendre on arrête là notre discussion techniskis /vieux campeur.
Je t'ai envoyé un message privé sur le sujet.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Maxx31 disait,

Après je sais pas si on te considère comme un numéro parce que passer 2h30 avec un client pour choisir des boots avec lui c'est pas du service de grande surface, ça necessite un certain engagement.

C'est vrai que passer 2h30 avec un client c'est bien, mais la prochaine fois que tu y retourneras, le vendeur ne sera probablement plus le même ou alors il sera toujours aux chaussures et pas au rayon de ton choix. Un professionnel du ski, il est proféssionnel dans les chaussures commes dans les skis, comme dans le matos divers et ............ c'est sa passion, c'est toute sa vie!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je rajoute, le ski c'est toute sa vie.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Maxx31,
Je parlais du vieux campeur de Strasbourg.
Tu les as acheté ou tes MOJO.
A Strasbourg pour le moment il n'ont que la S10.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Je suis sur Toulouse donc je les ai achetées à Labège (proche banlieue).

Bon tu m'as à moitié convaincu pour techniski, yen a par chez moi? :-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Hé non! Il est sur strasbourg et on le garde chez nous.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Carambole,
Serais tu en train d'opter pour une head?"

Ben j'y pense très sérieusement dans la mesure où j'ai recasé mes tecnica qui effectivement sont un poil trop basses en appui tibia et dans lesquelles il a fallu que je mette les chaussons de mes tecnica précédentes !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

Pour qu'elle raison la mise en place d'un autre chausson?
La casse de la Diablo n'est elle pas liée au chagement de chausson?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non le problème que j'ai avec les chaussons des diablo c'est que le rembourrage s'arrête à l'avant juste au niveau de l'articulation du petit doigt de pied avec en plus une couture. Ce qui fait que très souvent après deux trois heures de ski j'ai une inflammation assez douloureuse qui apparaît.

Il semble que cette variation de rembourrage qui n'existait pas dans les anciens chausson ait pour but de donner plus de place à l'avant du pied.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,
Si tu prends une head, S10, mojo ou S12, tu vas apprécier la facilité de changement de terrain à mach 2.
C'est du délire, je n'est jamais resentis une telle aisance avec une autre chaussure.

Un autre point qui me semble positif sur ces trois models, aucun gadget sur la chaussure, ce qui montre bien (après avoir skié une saison avec S10) que tous les gadgets que l'on nous proposes c'est de la .....
Mais ça nous le savions déjà et c'est probablement pour celà que le prix de ces trois chaussures est correcte et moins cher que les concurents.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui enfin la s12 a l'air un peu sophistiquée quand même non ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben non, juste un chausson et une cale qui sont différents avec une coque plus rigide sur S12 que S10, c'est tout!
Tu as vu autre chose?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Par contre, un point négatif de la Head, la coque n'est pas étanche sur le devant, donc il faut penser à faire régulièrement sécher ses chaussures.
Désolé, j'avais oublié de vous le dire , mais il est vrai que j'ai pour habitude de toujours faire sècher mes chaussures depuis que j'ai eu des explosion 8.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bon je pense que je vais prendre les s10...

mais surement pas à sport aventure bordeaux...
car d'une part ils sont pas trop compétents:
ils ne savaient pas que les chaussons étaient thermoformables...
qu'il y avait une difference de chausson entre le 28 et 28.5...
et en plus ils vendent tout ca à 320€!!!

donc ce sera un achat dans les pirineus!!!
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
Ca y est, je viens d'acheter les S10 mais j'ai trouvé deux grandes plaques et des petites plaques en plastique gris. A quoi ca peut bien servir ? A personnaliser le chausson?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Les petites plaques incurvées se glissent dans une fente dans le chausson au niveau du talon. C'est pour augmenter la tenue du talon dans la chaussure.

Les grandes plaques se fixent sur les languettes des boucles au niveau tibiat.
Si tu montes ces plaques, la chaussure sera un peut plus rigide au niveau tibiat. Mais bon, franchement, laisse ces grandes plaques dans le carton, c'est là qu'elles sont le mieux.
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
J'avais réussi à trouver pour les grandes plaques mais pour les petites, c'était toujours un mystères.Merçi
sinon, le flex de 9.3 correspond à quel flex chez les concurrents: 90, 100?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
A mon avis 90. Mais cela reste mon avis que je donne après avoir skié avec plusieurs types de flex.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Axon -> tu as thermoformé tes boots en machine... ou à la chaleur du pied?
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
A la chaleur du pied, parce-qu'on peut le faire à la machine?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je viens de les commander...
le gars m'a dit d'aller faire un ou deux jours de ski et ensuite de revenir les thermoformer en machine...
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
bonne infos je vais me renseigner de mon coté. Moi, le propriètaire du mag n'était pas là lors de mon achat...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il faut faire gaffe car les vendeurs de sports aventure bordeaux m'avait dit que le chausson n'était pas thermo heureusement j'ai trouvé un intersport avec des mecs qui connaissent leur metier!!!
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
Et bien moi on vient de me confirmer que le chausson n'est pas thermomoulable. Le chauffer reviendrait à remplacer 3 jours de skis. En effet, cela n'apporte rien de les chauffer. D'après le vendeur, mieux vaut attendre 3 jours de skis car le résultat sera meilleur.
A+
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lauthib> tu as l'air de confondre vieux-campeur et Dkt ...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
scream

Tu en as beaucoup des comme ça?
Quand je parle du Vieux, je parle du Vieux à Strasbourg et pas des autres Vieux.
le Dkt de stras, je l'ai déjà dit, la seule chose de bien c'est la vendeuse au rayon vélo qui a un rider de tatoué sur l'épaule droite.
Elle ride en B2.

Tu vois que fais la différence entre Dkt et Le Vieux.
midfat
midfat

inscrit le 04/11/05
13 messages
il est vrai qu au vieux de strasbourg,ils n ont pas l'UNIQUE paire en france du santiago pure!!!!!!

hein lauthib?
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
Lauthib disait......
Par contre, un point négatif de la Head, la coque n'est
pas étanche sur le devant, donc il faut penser à faire
régulièrement sécher ses chaussures.

J'ai essayé la S10 et la Salomon Wave 9 et toutes les deux vont bien, plus confortable la S10 mais je suis dans le "grand doute" alors ma question..... faire secher les chaussures n'est pas un probleme je le fais d'habitude, mais par contre si l'humidité de la coque fait que la botte soit froide, alors ca dérange...Pourrais-tu alors me renseigner d'avantage sur ce point? Merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass