benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous !

Tout comme beaucoup d'entre vous j'ai eu aussi l'envie d'avoir ma paire de K2 pour l'hiver : Public, Vicious, ils donnent tous envie. Mais j'ai remarqué que partout où je lisais des tests et des critiques (Fluid de ce mois-ci et plein de sites internet), les descriptions ressemblaient toujours à celles diffusées par K2.
En parlant avec des personnes ayant (vraiment) testé les nouveaux skis, j'ai pu me rendre compte que l'évolution des skis d'une année sur l'autre n'est pas aussi foudroyante que ce que laissent penser nos lectures. (les K2 restent cependant géniaux). Le Vicious est (paraît-il) presque identique au Pistol (même si la nouvelle déco) est énorme, et le Public est moins bien (selon mes connaissances). En plus la déco est beaucoup moins bien.

Voilà le point intéressant de mon post: en cherchant un peu on peut encore trouver des Pistol et Public 2005 (neufs). J'ai acheté ces deux paires hier, pour à peine plus cher que ce que j'étais près à mettre dans les Vicious. Si des personnes sont intéressées, je peux donner plus d'infos (mais après je sais pas trop si j'ai le droit de faire de la pub pour un magasin ici, donc contactez-moi, en me donnant un e-mail par exemple).

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Si tu as des bons plans et que tu veux faire partager, je crois pas que les modos vont apparenter ça à de la pub.
C'est sûr que la frontière est mince, mais ça a été fait souvent avec sincérité (voir mon post sur sport conrad...)
Tout ça pour dire que tu peux filer tes tuyaux, moi je suis très preneur, et je crois pas être le seul ;-)
max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
les pe de 2006 seraient moin bien à quels nivaux ?
KLRFF
KLRFF

inscrit le 20/09/05
11 messages
Et que vallent-ils pour une utilisation Piste-HP seulement ?
Sont ils bons pour faire des virages coupés ?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour affirmer que les publics sont moins bien que les anciens!?
Après j'ai pas tester les anciens mais bon, sur le papier,j'ai du mal à voir en quoi ils seraient meilleurs alors que les cotes ont été élargies... peut être en park, mais à ce moment là, y a le Fujative...
Merci d'avance!
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Slt, j' ai les PE 2006 depuis fevrier derneir, et ces skis c' est tout simplement de la balle!!!
Nerveux quand t' appuis dessus, souple en poudre, prise en main facile, stable pas trop lourd bien qu' asser large ... rapport qualité/prix imbatable ...
ya tellement de chose a dire dessus
N'esité pas ;)
bitoranger
bitoranger

inscrit le 18/10/03
64 messages
Toutes les critiques disent que les PE 2006 sont une vraie boucherie, notamment par leur ultra-polyvalence.
Les PE 2005 avaient été un peu dénigrés (par Skieur notamment) car ils étaient assez différents des PE 2004, qui étaient plus axés freestyle-freestyle que les 2005.
Enfin, pour la déco, c'est une question de goût, j'aimais beaucoup les 2005 mais ils étaient quand même très chargés, et qui plus est la semelle était positivement ignoble. Le top-sheet des 2006 est certes d'un aspect bizarre, mais moi je les trouve super-originaux, et la semelle monochrome rouge-pétant est complètement énorme.

Par contre, je suis assez curieux de savoir si quelqu'un a déjà skié avec les nouveaux Fujatives, qu'on m'a déconseillé de par leur fragilité (apparremment imputable à la structure monocoque)et leur accroche aléatoire sur piste. So?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tout les skis sont super polyvalents aux pieds d'un super skieur? non?
j'ai rien dit...
bitoranger
bitoranger

inscrit le 18/10/03
64 messages
T'as pas tort.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Oui, mais difficile de faire d' aller dans 50cm (voir plus) de poudre avec des Scratch Fr non ? lol
Ya des skis plus polivalents que d' autres, le PE 2006 sont pas loin de la perfection de ce coter la ;)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
salut !
est-ce que quelqu'un sait si les missdemeanor sont juste des public enemy "plus petits" pour femme ou si il y a un réel changement ? les lignes de cotes se ressemblent non ?
parce que bon faut bien le dire : ils m'intéressent ces skis ! autant que les public enemy ... j'hésite encore ...
merci
bitoranger
bitoranger

inscrit le 18/10/03
64 messages
Chris_k2 >> Je ne te le fais pas dire, les Scratch FS dans la peuf, faut les subir pour le croire.
Et moi aussi je suis assez curieux pour les misdemeanor, bien qu'à mon avis le flex doit être bien assoupli quand même.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Les Miss c' est le PE de l' année derniere, ya pas de mystere ;) lol (ski pour femme je rapelle :D)
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Pour juger les Public 2006 je rappelle que je me base seulement sur l'avis d'un pote de Cham, vendeur ski. Il ne s'est pas étendu sur les détails; pour lui c'est des sensations personnelles donc il est normal que certains préfèrent les 2006 aux 2005 (sauf pour la déco ;) ).

Mon tuyau: Neway à Echirolles (Banlieu de Grenoble). La semaine dernière quand je suis parti de leur magasin ils leur restaient une paire de Public 2005 ( avec Fix Axium 300 : 369€ ), et une paire de Pistols ( avec fix Axial Pro 140 : 635€ ).

N'hésitez pas à continuer à donner des impressions sur ses skis çà m'intéresse.
Merci.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Voilà la photo que certains m'ont demandée :

Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
K2 POWAAAAAAAAAAAAa, rien d' autre a dire :D
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
je suis super interressé par ton plan car je cherche des apache chiefs de K2 de cette année ou de l'année dernière.
j'aimerai avoir plus de détail sur ton plan
pascalou40
pascalou40

inscrit le 25/10/05
1 message
A mon avis l'idéal, si on peut de le permettre, est d'avoir des skis purement poudreuse pour les jours il y en a beaucoup, et de la fraîche, et puis d'avoir une deuxième paire plus typée piste pour le carving par exemple, et pourquoi pas à l'aise dans les bosses.
J'ai eu pendant pas mal d'années des K2, et dans les bosses ça envoie. Attention aux cuisses quand même !
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Tout le monde ne peut pas se payer deux paires de lattes, notemment les skieurs plus occasionels... Dès lors, heureusement qu'il existe des skis aptes à donner du plaisir à un large public qui ne passe pas sa journée entre des piquets, dans un snow park ou en dehors des pistes, mais qui préfère faire un peu de tout pendant sa seule semaine de vacance de l'année... En tous cas, c'est mon cas et ce type de skis m'intéresse fortement !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass