Sondage : quel chaussure choisir?

(64 votes)
nordica
15,6%
10 votes
lange
7,8%
5 votes
tecnica
28,1%
18 votes
dalbello
12,5%
8 votes
head
7,8%
5 votes
salomon
15,6%
10 votes
atomic
1,6%
1 vote
rossignol
10,9%
7 votes
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les éternelles questions... que choisir comme chaussures de ski!?
votre avis:

pour du 60 à 70% hp... 2 à 3 sauts et un peu de rando 2ou3 en fin de saison!
tout cela en évinçant la douloureuse question du "oui mais chaque gars à un pied différent!"

nordica beast 10...12
nordica speedmachine 14...12
lange comp fr 100...120
tecnica diablo magnesium... fire...
tecnica vento 10
dalbello zx supersport
head s10... s12
atomic...
rossignol...
salomon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh... à la différence des skis, chaque pieds à sa marque.. selon la morphologie du pied... donc par exemple, même si je voulais des atomic (parce que je les trouve zolies) ben je pourrais pas en mettre... donc je vois pas trop l'intérêt
du sondage... c'est pas une question de gouts, mais de pieds...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
nan mais j'hallucine personne n'a voté pour les tecnica !!!!! (lol) quoi c'est pas le best du marché les diablo ???????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. Nordica THebeast : un monstre de confort et de perforance
.. Salomon Course : PLus de perfo mais un peu moins de confort

Je suis resté sur les Salomon finalement ..
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ak (05 octobre 2005 21 h 16) disait:

euh... à la différence des skis, chaque pieds à sa marque.. selon la morphologie du pied... donc par exemple, même si je voulais des atomic (parce que je les trouve zolies) ben je pourrais pas en mettre... donc je vois pas trop l'intérêt
du sondage... c'est pas une question de gouts, mais de pieds...

monax1 est parfaitement d'accord sur ce probleme. Mais faire ce sondage lui donnera deja une idee des chaussures qui marchent bien. Apres, aucune ne peut lui aller mais la c'est pas d'bol ! ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pastak j'men fous je mettrais des tongues!

d'autres avis!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Etonnant pour l'instant les scores! Je pensais pas qu'il y avait autant de monde sur des Dalbello...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Babouchka (06 octobre 2005 10 h 48) disait:

Etonnant pour l'instant les scores! Je pensais pas qu'il y avait autant de monde sur des Dalbello...

C'est comme pour le sondage sur les Navigateurs Internet : Firefox est en tete alors que les stats de Onno disent pas du tout la meme chose. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, alors j'ai rien dit... alors j'ai un pied "salomon" et je skie sur des salomon course. Et avec un chausson termo, c'est pas si inconfortable que ça, la preuve j'ai passé la nuit à la ruhmerie des 2 alpes... sans les enlever :-) hein mon Dude :-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chez tecnica y'a 7000 mille modèles!!!

c'est dur de choisir vraiment une boots sereinement!

quelqu'un connait la difference réelle entre les diablo et la vento?
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
"histoire de pied et non histoire de goût"

Qu'est ce que c'est ces conneries?

Les pieds ont du gout surtout les tiens vu qu'ils sont restés une nuit entière dans tes Salomon, de même pour les miens qui ont restés la nuit entière dans des Icon X...

ouais d'accord je vais gouter, et une fois bien revigoré par une tartine de nutel', je reviendrai poster...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ak disait:

ok, alors j'ai rien dit... alors j'ai un pied "salomon" et je skie sur des salomon course. Et avec un chausson termo, c'est pas si inconfortable que ça, la preuve j'ai passé la nuit à la ruhmerie des 2 alpes... sans les enlever hein mon Dude


....même en rando çà marche bien ces chaussures !! que du bon !!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et la différence (en gros!) entre les tecnica vento et diablo?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oups je me suis trompé je voulais voter tecnica et j'ai voté nordica :(

Bon ceci dit j'ai été un peu déç de mes tecnica diablo de cette anneé je dois avouer ! le chausson mal foutu avec une carhniture qui s'arrête juste au niveau de l'articulation du gros doigt de pieds d'où mal au pieds régulièrement (problème résolu en reprenant les chaussons de mes anciennes tecnica) , mais surtout et ça Lauthib me l'avait dit sur le forum des coques qui ne montent pas tout à fait assez haut et ces nouvelles coques étant déjà beaucoup plus souples que les anciennes la combinaison des deux fait bizarre quand même !!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
En matière de kibboutz...mmm...je pense qu'un coin paumé de Sibérie doit pouvoir faire l'affaire...

Oui...je sais...-->[ ]
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
M'enfin pour être un peu plus sérieux (et vous éviter mes blagues pas drôles...), Le Vieux Voleur fait de bonnes promos en ce moment : ma cop' a chopé des Ross à moins 50 %...et il n'y avait même pas 250.000 personnes qui essayaient des chaussures dans 4m2 !

:)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Sans faire de pu, Rognol ! Pas forcément au top, mais super confort... ;-)
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
J'ai des technica icon alu, le chausson se forme rapidement et n'a toujours pas bougé (70 jours de ski) mais on m'a changé les coques pour un problème de tenue du plastique (merci le SAV). Sinon, des chaussures se choisissent en fonction de ce que tu compte en faire (flex) et s'essayent car le "pied standard" change d'une marque à l'autre.
Et ne dit-on pas qu'il faut prendre son pied ???
ok je sors
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
moi j'ai un grand pied et tres fin, je fais du 31 en volume soit 14 en pointure et c'est vraiment la galere pour trouver a essayer des chaussures de freeride.alors si quelqu'un a un plan je suis preneur car sinon je vais encore me taper une saison avec mes vieilles groles.
y a marques qui font des efforts pour les grands pieds mais aucun shop ne les references et je les comprends mais bon ça resoud pas mon prob...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass