Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de shops partenaires pour tester leur matos.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Effectivement, y a pas tellement de shops mais si tu les contactes par mail ou autre, ils sont bien dispos et peuvent voir en fonction de l'endroit où tu es si ils auraient pas des copains à aller voir et éventuellement poser une paire de skis... Ils font aussi pas mal de skis tests, et il y a quand même quelques shops (vers Cham', la Clusaz ou autres, mais je sais plus trop). Bref si tu veux en essayer, c'est possible.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
monax1 (31 août 2005 17 h 37) disait:

Marco-> les steack hachés c'est pas un peu petit?

sur que le steak hache c'est trops petit; non celui qui m'interesse c'est le tapis volant(177cm) mais en flex hard et ce comme paire unique
si j'avais pris un ski pure pow, je me serais orienté sur le dre(187cm je crois)en flex souple,mais comme j'ai pas envie de me prendre la tete et apres de nombreux mails avec Jo ,elle m'a conseillé de rester sur le programme du tapis volant meme si c'est un poil court en jouant sur le flex(je pese 65 kg pour 179 cm)
voilivoilou
marco
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui je vais pouvoir les tester!!!!

le tp a l'air tres bien...
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
le site n'est pas encore à jour... on a pas eu bp de temps, enfin surtout de mon coté. Tout ca pour dire que la liste des shops qui auront des bumtribes à la vente ou en test sera plus importante. Elle se paufinera avec l'avancée dans l'hiver. Et comme dit alex, le meilleur moyen de les tester c'est avec eux. POur ceux qui ne peuvent pas venir au mondial, le test d'avoriaz est aussi sympa et avec moins de monde. C'est un peu plus tard dans la saison.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
alex et powstef merci pour toutes ces infos.

Encore une question : dans les nouveaux shops partenaires, y en-a t'il en Savoie?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

Je me permets d'essayer d'esspliquer l'histoire bumtribe, enfin ce que j'en ai compris !

3 gars, un ricain, un francais ( seb) et un suedois (ou deux dont tobias).
Ils ont fabriqué chez Duret la premiere prod, et c'est a ce moment la que les désaccords on séparé le ricain des autres... Le ricain reclamant la marque et embarquant une partie du stock ( pour finalement si j'ai bien compris arreter. S'en suit la faillite de Duret: Seb et Tobias ont ensuite trouvé un autre fabricant nettement meilleur en terme de finition/fiabilité et ont après décidé de se séparer: Seb conserve Bumbtribe, et Tobias ayant crée avec d'autres potes Rideas depuis la suede. Je ne suis pas trop au courant de si ils ont des modeles communs ou si chacun fait sa route, mais connaissant le fabricant de Bumtribe, je peux affirmer que il va etre difficile de trouver mieux en terme de qualité de fabrication... J'aime bien les dessus semi transparents en plus! Bref, Seb si tu nous lis: Ca va décoller !

Nils
PS:
liens qui vont bien:
www.bumtribe.net ( site officiel de Bumtribe, le .com ayant été squatté par le ricain (sorry je connais pas son nom).
Je n'ai pas le lien de rideas sorry..

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
messire (01 septembre 2005 15 h 06) disait:

mais connaissant le fabricant de Bumtribe, je peux affirmer que il va etre difficile de trouver mieux en terme de qualité de fabrication...
Et c'est qui ce fabricant?
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Le fabricant c'est un allemand qui produit pas beaucoup de paires et de façon assez artisanale, mais super bien finie (contrairement à Duret où il y avait pas mal de problème de finition ou autres), par contre je connais pas son nom.

Et pour l'histoire, c'est bien ce qui s'est passé lors du split.

Mijo > pour les shops en Savoie, je sais pas, mais il doit bien y en avoir (ou pas). Sinon au mondial... avec des confettis
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
powstef (01 septembre 2005 08 h 05) disait:

le site n'est pas encore à jour... on a pas eu bp de temps, enfin surtout de mon coté. Tout ca pour dire que la liste des shops qui auront des bumtribes à la vente ou en test sera plus importante.


on en aura dans les pyrenees...?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
j'ignore si Seb désire garder secret le nom du fabricant alors je ne le dis pas :).. C'est effectivement des petites séries de grande qualité!
N.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
je verrais bien Bumtribe bosser avec Alaska à Toulouse. Nono31, t'as des news ? ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai eu un email de seb de bumtribe qui m'annonce la venue de l'équipe sur la station du tourmalet pour le rendez vous des etoiles...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
toujours pas de photos des tapis volants 2006 ? snif!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi aussi je serais intéressé de voir et d'essayer des tapis volant :)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Désolé mais quand j'ai vu les skis j'ai pas pris de photos, et là je pense pas revoir Seb ou Jo rapidement (enfin avant le mondial) mais si Stef s'occupe des mises à jour du site, elle pourrait peut être prendre des photos toutes neuves.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je zyeute ce post, ca me fait un p'tit quelque chose au coeur. RAaaaaaAAAAaaaa...Bumtribe....

RAaaaaaAAAAaaaa...mon porte monnaie...

;)
JamaSpin
JamaSpin

inscrit le 14/09/05
15 messages
O fait les Arcos doivent être pas mal pour envoyé sur tous les terrains, mais comment y se comporte en freestyle en park ou en bc.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
monax1 (02 septembre 2005 19 h 12) disait:

j'ai eu un email de seb de bumtribe qui m'annonce la venue de l'équipe sur la station du tourmalet pour le rendez vous des etoiles...

Bon, ce post date un peu mais c'est pour savoir si la tribu viendra tater de la neige des Pyr au Tourmalet !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass