BILBO
BILBO

inscrit le 12/10/04
33 messages
avez-vous essayé les nouveaux Mantra, et en quelle taille...
votre avis .............
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
salut,
frais d'h2o a achetait le mantra regarde il a fait un post, mais il a pas mit de test....:(. malheuresement je crois qu'il n'y pas grand monde qu'il l'a testé....moi aussi je veux un test :)
BILBO
BILBO

inscrit le 12/10/04
33 messages
yes, j'ai rapidement lu les différents post sur cette paire, mais il n'y a pas de test, qques impressions sur canapé mais c'est un peu court...
pascalkea
pascalkea

inscrit le 22/08/02
128 messages
hej

j'ai une paire de mantra taille 177cm montée en telemark, utilisation hp, rando, station
mon poids 63kg ma taille 173cm

ce que je peux en dire

à premiere vu "en testant le flex à la main"le talon semble un peux rigide et la spatule un peux souple
sur la neige en general, je les ai trouvé facile d'acces, et plus tolerant que des movement thunder, par exemple (ski que j'adore montée egalement en telemark et utilisé en 175 et 185cm)

avec le mantra les cuisse ne chauffe pas comme avec les thunder
en foret, ou quand il faut tourner court, super maniable, un jouet.
a bonne vitesse, courbes plus longues, les ski reste stable, les irregularité du terrain ne pose pas de probleme au ski, plus au skieur...

sur le dur, ça passe bien bien, plus facilement que des sugardaddy pour prendre un autre exemple, mais il reste moins pechu que les thunder.

en neige de printemps un regal.

au final pour moi c'est un ski, pas exclusif, mais un ski qui reste performant quelque soit le type de terrain ou la neige rencontré.

c'est mon ski de tous les jours, le mantra j'aime bien

pascal
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Finalement, si t'as les cuisses et la techinque il est moins bien que le thunder, c'est ca ? ;)

Sinon, j'ai adoré le thunder mais faut rentrer dedans. :)
Pas testé le mantra, désolé ! ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et en vrai...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

176cm pour 75kg, et j'adore les petits virages
- testés le 20.03 sur neige de printemps en 183 ou 184 (me souviens-plus)
- skis très polyvalents : bien assagis pour un Völkl.
- sur piste, pas de problème même sur des zones bien dures
- en bord de piste, ils passent très bien les paquets de neige accumulée
- en backcountry, à l'aise

à l'heure actuelle, il s'agit de mon choix pour l'année prochaine. (je recherche la polyvalence et la maniabilité;)


quelques photos sur un autre post skipass.comforums

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
quelques photos...
la semelle...



on constatera le petit "twin tip"...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

un review du mantra...
telemarktribe.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour info: le mantra devrait taper dans les 500€ cet hiver...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
tien, on se demandaient pour la semelle des gotamas, ceux la on l'air d'en avoir une noir et une blanche!
dclagne
dclagne

inscrit le 27/09/04
26 messages
Stations : 1 avis
ils ont effectivement une semelle noir avec le logo blanc et mantra ecri en orange
dclagne
dclagne

inscrit le 27/09/04
26 messages
Stations : 1 avis
enfin l'inverse je veux dire
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
je parlais du gotama
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Mamar (14 septembre 2005 22 h 06) disait:

je parlais du gotama

Bah de toutes façons, je sais pas comment ils gèrent leur truc chez Volkl mais dans notre cas, j'ai pour ma part une semelle blanche et une noire sur mes karma, un autre à l'inverse de moi, un autre à 2 semelles noires, l'autre 2 blanches...
Ce qui reste très fun ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

review
www.footloosesports.com


Mantra
High Performance Powder/Big-Mountain All-Mountain
The Mantra is the all-new replacement for the ancient and much loved Explosiv fat ski. Like the old Explosiv, the Mantra is a stiff, burly fat ski made for expert skiers who want one fat ski that will work well in a variety of snow conditions, and take some serious abuse. The Mantra has the same bomber laminate construction as the old ski, with a wider (and slightly softer) tip for better carving, and rounder, smoother shapes to the tip and tail. This is one of the best skis out there for big, strong skiers, and it rules in crud and chopped-up snow, and grips better than most skis this size on hard snow. It’s a great choice for big Western ski areas that get a variety of conditions, but there are better true powder skis out there: it’s just too stiff to be a powder ski, but this is a worthy compromise for everyday versatility. We’d be willing to bet that the Mantra will carry on the Explosiv tradition of bulletproof durability.
Compare to the Rossignol B3, Head Monster iM88, K2 Apache Chief, Atomic Sugar Daddy.
Requires wide brakes.
Sizes 170, 177, 184, 191, Sidecut 130-94-113
$765

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Dusse ou quelqu'un d'autre pourrait-il me dire si les Mantra ont les chants droits ou inclinés?
Merci d'avance.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

un test de skipresse sur les mantra...

skipressworld.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

ce sera mieux avec ce lien... étonnant le mantra est classé dans les skis bi spatulés?!


skipressworld.com

maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Je suis passé au nouveau shop Alaska à Toulouse, et j'ai vu pas mal de modèle de 2006.

J'ai testé le flex à la main (vite fait) de pas mal de modèles (ça vaut ce que ça vaut hein...)

le mantra a une découpe particulière la spatule est bien plus large que le talon est la spatule arrière est vraiment petite ;-) une ski de freeride pur donc avec un flex comparable au pro rider 186 (ils sont rangés à côté ;-))


Un peu hors sujet, différents flexs de ski:

- gotama: un flex moyen (ni dur, ni souple) moins rigide que le mantra

- seth vicious: un flex souple vraiment "smooth", doit être excellent en poudre

- ak enemy: un peu plus souple que le vicious, c'est moux. J'aimerai bien voir ces skis sur un mur de glace, ça doit être comique :-), en colomie britanique uniquement :-)

- nouveau pe: un poil plus dur que les anciens ça reste moyen +

- fujativ: (déco superbe soit dit en passant) un ski un poil plus souple que le pe ça reste honorable, ni moux , ni dur.

j'espère que je me rapelle bien de tout mais ça doit être à peu près ça. CELA RESTE DES TESTS A LA MAIN !!

PS: le sumo est super large, incroyable !!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Je suis passé au nouveau shop Alaska à Toulouse, et j'ai vu pas mal de modèle de 2006.

J'ai testé le flex à la main (vite fait) de pas mal de modèles (ça vaut ce que ça vaut hein...)

le mantra a une découpe particulière la spatule est bien plus large que le talon est la spatule arrière est vraiment petite ;-) une ski de freeride pur donc avec un flex comparable au pro rider 186 (ils sont rangés à côté ;-))


Un peu hors sujet, différents flexs de ski:

- gotama: un flex moyen (ni dur, ni souple) moins rigide que le mantra

- seth vicious: un flex souple vraiment "smooth", doit être excellent en poudre

- ak enemy: un peu plus souple que le vicious, c'est moux. J'aimerai bien voir ces skis sur un mur de glace, ça doit être comique :-), en colomie britanique uniquement :-)

- nouveau pe: un poil plus dur que les anciens ça reste moyen +

- fujativ: (déco superbe soit dit en passant) un ski un poil plus souple que le pe ça reste honorable, ni moux , ni dur.

j'espère que je me rapelle bien de tout mais ça doit être à peu près ça. CELA RESTE DES TESTS A LA MAIN !!

PS: le sumo est super large, incroyable !!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Oula dsl pour le double post!

Banditflex> il me semble (j'en mettrais pas ma main à couper) que ce sont des champs droits.
Bien flag ils sont oranges
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
j'espere que j'vais pouvoir avoir deux semelles noirs...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Banditflex disait:
quelqu'un d'autre pourrait-il me dire si les Mantra ont les chants droits ou inclinés?


Plutôt bien droits les chants du Mantra... Pas trop épais par contre (à côté d'un DP ou d'un B Squad) mais ça à l'air solide, sauf pour le vernis qui recouvre la déco... Toujours mieux que le cuir des Sumo ceci dit...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est assez intrigant ce talon etroit chez les mantra... Ca doit etre a tester, surement agréable en passage petites courbes/longues.


comme dirais quelqu'un "les skis en V c'est pour les blaireaux".

Moi je trouve que c'est un noble animal le blaireau :)

;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rohhh !!! ca à l'air vraiment bon ce palin !!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
des testeurs de mantra au mondial?
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
pas de testeurs du mantra ce WE ???
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Ben en fait le stand Volkl du mondial m'avait l'air assez limité, surtout dans la gamme freeski. J'ai vu que le dogen en test.
Pas de karma, mantra et autres :(. A moins qu'ils les aient cachés.
Par contre, pas mal de mantra "persos" au pieds des skieurs sur le glacier.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
si si! mais seulement en 177; les gars de chez Volkl avait visiblement jugé superflue d'amener les autres tailles... sait-on jamais, des fois que ca aurait pu interessé certains client potentiels...

pour les avoir testé 2 fois, je peux pas en dire grand chose, si ce n'est que la paire essayée était un peu trop courte. mis a part, ca à l'air d'etre un très bon ski (conditions obligent, pas d'avis très objectif), sur piste ca carve curieusement bien (en grandes courbes) et en trafollée le ski manquait de longueur (personnelement) mais à un excelent comportement. il repond très bien quand on lui rentre dedans. petits virages et glace s'abstenir.

à taille égale, le tapis volant ("soft";) de chez bumtribe est bien meilleur et surprend quel que soit la surface (sauf en freestyle pure ou les receptions sont a mettre sur le compte des talons! idem pour le mantra: assez normal pour le programme de ces skis...).
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Si il y en avait deux paires... en 177.

Mais impossible d’en choper une sur les deux jours, et c’est pas faute d’avoir essayer…. Ils ont été un peu léger sur le coup, tant en quantité qu’au niveau taille...

Je suis bien dégouté...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
macote (02 novembre 2005 09 h 41) disait:

Ben en fait le stand Volkl du mondial m'avait l'air assez limité, surtout dans la gamme freeski. J'ai vu que le dogen en test.
Pas de karma, mantra et autres :(. A moins qu'ils les aient cachés.
Par contre, pas mal de mantra "persos" au pieds des skieurs sur le glacier.


y'avait 2 paires de Mantras en 177, 1 paire de Gotama, 2/3 paires de Queen Attiva, 1 ou 2 Dogen et pour ce qui est des Karmas, le néant je crois bien.

sinon, je confirme, ils étaient bien là pour se représenter au mondial du ski et pas simplement en touriste. ;)
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Bon ben au temps pour moi sur ce coup-là...ça m'étonnait aussi qu'ils pretent pas autre chose.
Mais bon ils ont du être monopolisés assez rapidement parce que je suis passé plusieurs fois, et on m'a toujours dit qu'il restait que les dogen...
C'est bien dommage j'aurais bien fait un tour avec les Mantra...:(
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

certains sont en avance et parlent des mantras 2006/07!!! idem à ceux de cette année... sauf la couleur!
forums.epicski.com

powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
si si, j'ai testé le Karma, mais en taille beaucoup trop courte (174 de mémoire). Les fixes étaient pas des fixes de locs, avec mes semelles de 335 s'était juste.

Ce ski m'a surpris pour carver, pas un SX11 mais ça décroche pas trop (fin de journée, les cuisses chauffées après les SX11...). En traffolée, le ski était bien trop court et trop souple pour pouvoir envoyé comme il faut, avis mitigé.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour les yeux:




Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
IL est clair que si au mondial, ils les avaient eu en 191 je les aurais éssayés et que j'aurais peut étre été tenté... mais là???? le Mantra????? intéressant sur le papier....
Le titan pro c'est de la balle, le légend pro est bien ainsi que le powpow, enfin dans les conditions dans les quelles on à peu les éssayer. Conditions non propices à ces skis et pourtant:).... mais on ne sait pas comment il dégeaugent...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
He he .. je l'ai essayé samedi en fin d'apres midi ...
En 177, j'ai juste fait deux descentes avec une tranquille et une a fond ... Au bilan :
* le ski a du mal a viré a plat, du coup sur piste à la cool ca va pas .. Alors, il faut rentrer dedans et carver.. Là c'est pas mal du tout et on sent vraiment le ski qui balance.
* En freeride, sur une neige bien deguelasse, il va super bien.. tres stable il ne bronche pas. Un peu difficile à faire rentrer dans la courbe, il en ressort plein de jus prêt à attaquer la suivante ...
La stabilité a été mise en evidence par un beau straight dans la face.. Pour mon p'tit gabarit c'est le seul qui m'a suffisamment mis en confiance pour lacher les Watts ..

Voilà un p'tit resumé rapido .. pour un bon ski !!! Une bonne arme pour bien envoyer ... à la old school !!! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
c'est du bon alors.
As tu éssayé le Titan Pro?, j'ai adoré.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
matiouf> non, il etait à mon programme du Lundi ( avec le bigpro186 ) .. :(
Par contre j'en discuté avec un gars sur les pioche et il en etait enchanté .. une precision d'horloger suissse et bien stable !!!
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
scream (05 novembre 2005 20 h 07) disait:

He he .. je l'ai essayé samedi en fin d'apres midi ...
En 177, j'ai juste fait deux descentes avec une tranquille et une a fond ... Au bilan :
* le ski a du mal a viré a plat, du coup sur piste à la cool ca va pas .. Alors, il faut rentrer dedans et carver.. Là c'est pas mal du tout et on sent vraiment le ski qui balance.
* En freeride, sur une neige bien deguelasse, il va super bien.. tres stable il ne bronche pas. Un peu difficile à faire rentrer dans la courbe, il en ressort plein de jus prêt à attaquer la suivante ...
La stabilité a été mise en evidence par un beau straight dans la face.. Pour mon p'tit gabarit c'est le seul qui m'a suffisamment mis en confiance pour lacher les Watts ..

Voilà un p'tit resumé rapido .. pour un bon ski !!! Une bonne arme pour bien envoyer ... à la old school !!! :)


Salut scream,

Tu parles bien du mantra là ?
et pis quand tu dis petit gabarit ça veut dire quoi ?

pt'ain tu me fous le doute sur les qualités du mantra sur piste (y-a quand meme moyen de virer à plat quand je suis avec mémé ou c'est droit devant la bave au lèvre ?)

pas merci du tout. :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et ce mantra d'autres avis d'éventuels testeurs!!!?
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
monax1 (16 décembre 2005 19 h 13) disait:

et ce mantra d'autres avis d'éventuels testeurs!!!?


OUI !! on a rouvert un post à ce propos y'a quelques jours :

/forums/sports/ski/sujet-58806.html

je retire mes appréhensions sus-mentionnée quant à la taille et à la facilité sur piste...j'ai été extrèmement étonné par la vivacité et la "relative" facilité des mantras sur piste. Ils sont très vivants et puissants : du bonheur !
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Acheté en début de saison, je ne donne mon avis que maintenant après l'avoir bien testé toutes neiges. Et bien, je vais pas y aller par 4 chemins, c'est de la balle.

C'est extraordinaire en neige douce ou pow pow, super vivant, se dirige du bout du pied, ça survole la neige comme un gros fat en gardant pas mal de jus sous le pied, la vivacité d'un ski moins large.
Neige dure, et bien c'est très polyvalent , vraiment c'est très efficace, la spatule a tendance a vibrer un peu (le fameux bruit metallique...) mais le ski reste toujours efficace et pas piegeux pour un sou. Par contre ça reste un ski pechu donc si vous ne faites que du dur toute la journée attendez vous a avoir les cuisses un peu en feu à la fin de la journée...mais on achete pas ce genre de joujou pour skier pepere.
Je trouve que en 177 le ski est très facile même en petits virages (et oui même avec plus de 90mm au patin ) et aussi en envoyant qq sauts.
Vraiment ce ski c'est qq chose.

bordelum2
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
Bon je vais pas y aller par 4 chemin non plus : je le redis, ce ski est trop bon mais bon sang, moi je n'ai jamais eu le moindre bruit métallique !!!!!

Le seul bruit étrange est un léger chuintement sur neige très dure (genre montée de tvski) un peu comme quand on passe le doigt mouillé sur un verre en cristal. Sinon aucun bruit suspect ?

Bref, mon bilan pour cette saison (+-17j de skis) dessus :

+ vifs et puissants, poussent à bourriner partout partout sans arrière pensée.
+ pas difficiles y compris sur piste (j'ai pas un niveau "pro" et j'avais peur avant, après coup j'en rigole...)

- j'ai dû cherché un peu le point d'équilibre AR pour vraiment déjauger à 2 km/h (au-delà pas de soucis) dans de la profonde mais du coup ça fait progresser !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass