BILBO
BILBO

inscrit le 12/10/04
33 messages
bonjour,
avec les beaux jours, arrivent les nouveaux produits, et j'ai remarqué les sweet O, les lignes de côtes sont intéressantes, mais savez vous ce qu'ils valent sur piste et hp ?
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Un petit deterrage , toujours pas d'avis sur ces lattes?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Oui oui, un avis !

Personne ne les a eu en mains ( je veux dire aux pieds ;) ) ?

Question subsidiaire :

Pensez-vous qu'on les verra au mondial ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je crois qu'à Chamonix un magasin va les avoir: c'est le twinner en face du téléphérique de l'aiguille du midi. Ils sont super sympas là bas ;)
Ils auront aussi des bumtribe ça j'en suis presque sûr.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Et chez Espace Montagne à Gre y'en a t'y du extrem?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
oui chez EM à Gre y a toute la gamme extrem.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
A propos ... ça leur arrive de faire des soldes de ski à E.M. ?
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'avais eu un prix l'an dernier sur des big daddy fin octobre je crois mais j'avais acheté plusieurs trucs en même temps.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
De fait je suis repassé hier à espace montagne ... 679 euros si j'ai bien noté.

Bon au niveau rigidité j'ai pu comparer avec les zags 188 : je ne suis pas forcément expérimenté pour tester le flex mais ils me paraissent excessivement rigides, surtout sur l'arrière (mais beaucoup plus spatulés également à l'arrière le point d'appui stable était délicat à trouver).

Par contre ils sont donnés pour 14 m de rayon, donc un poil moins que les zags (15,5m) .. sans doute à cause d'un talon beaucoup plus large que celui des zags, alors que spatules et patins sont tout à fait semblables.

Peut-être cette courbure arrière plus prononcée permet de compenser le manque de souplesse mais il est possible qu'ils soient moins faciles lrosqu'on veut ouvrir la courbe ... j'aimerais vraiment tester.

Autres curiosités :

- donnés pourtant en 187, les sweet O paraissent à l'oeil nettement moins encombrants que les 188 zags, la taille "efficace", ie la partie utilisable de la carre, paraît identique. La spatule est un peu moins longue et plus recourbée avec au final un même dégagement.

- les carres sont visiblement d'un seul tenant chaque extrêmité se faisant face en milieu du talon (sur les zags la partie avant est indépendante et a tendance à se décoller lors de chocs légers).

- Les chants sont très inclinés sur les sweet O

- les zags sont cintrés, les sweet O beaucoup plus plats : un choix lié directement au niveau de rigidité je suppose.

Je crois que c'est à peu près tout de ce dont je me souviens ...
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
bon merci pour cette description ultra détaillée, mais j attends toujours un vrai pur test donc dès que vous les avez sous les pieds tenez nous informé svp... SVP!!!

erf on parle beaucoup des extrem et bizarrement aucun vrai test de skipasseurs so qui sera le premier à nous faire part de ses révélations?

et j ai une question pour vous. Un vendeur du Vieux Campeur me montrait systématiquement le flex des skis freeride et me faisait en gros comprendre que plus le flex était important plus le ski était bon en freeride. Alors qu'en général les vrais skis de peuf sont assez rigide du style les storm DP, les Extrem, ect... donc qu'en pensez vous du critère flex pour vendre des skis freeride ?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait je pense que ça dépend beaucoup de la manière de skier, du niveau, de l'engagement, du type de terrain pratiqué, du gabarit du bonhomme, voire un peu de ses habitudes ...

dans de la bonne poudreuse ou de la soupe je trouve qu'il n'y a pas meilleur bonheur qu'un ski au moins un peu flexible pour pouvoir sentir la souplesse de la neige et jouer avec.

quant à aller vite et allonger la courbe en n'importe quelle circonstance peut-être un ski plus rigide conviendra mieux.

quant à faire des courbes très réactives sur terrain accidenté (forêt ou autre) un ski souple permet d'adapter plus facilement, rapidement et instinctivement le rayon de courbure, c'est en principe un des gros avantage de la génération paraboliques : au doigt et à l'oeil.

je pense que le pendant pour y arriver sur un ski vraiment rigide est d'appuyer .. parfois comme un malade quand c'est nécessaire.

donc une grosse histoire de goût et aussi de compromis (favoriser ou non tel ou tel caractère).
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
on pourrait faire également quelques analogies, du genre :

ski rigide = un croiseur sur lequel aller vite en toute confiance (à la limite il pourrait parfois en donner trop).

ski souple = un voltigeur qui fait tout ce qu'on lui demande sans l'ombre d'une hésitation.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
leefip-> ca va te faire bizarre si tu passes du zag aux extrem? non !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... justement, je suis curieux de nature ;)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
d'ailleurs, d'un extrême à l'autre ...
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
bé je l'ai ai testé l'an dernier en mars ces skis. Suffisais d'aller les chercher la ils sont produit à Are en Suède.

Je skie sur Jeremy NOBIS pour infos..
J'ai aimé la courbure du rayon qui permet de bien se marrer sur piste sans etre obliger de tirer tout droit. En peuf, ils sont moins bien que les miens. J'ai pas aimé le bruit métaloplastique(due aux fibres de carbones si j'ai bien compris) que fais le ski sur piste. Donc je dirai un bon ski ludique et sympa mais qui reste un peu rigide pour tenir la route mais ça reste tres objectif....
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Yoyotorpedo disait :J'ai aimé la courbure du rayon qui permet de bien se marrer sur piste sans etre obliger de tirer tout droit : veux tu dire qu'il carve bien , et est-il possible de tirer tout droit quand même? ;-)


.. Donc je dirai un bon ski ludique et sympa mais qui reste un peu rigide pour tenir la route mais ça reste tres objectif. quq'entends tu par trop rigide pour tenir la route stp? et question subsidiaire quel est ton gabarit et quels skis aimes tu en général (taille flex model...)

thanx
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... mêmes questions pour moi ;)
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
je suis pas un bon testeur du tout mais je vais essayé de vous dire quand meme ce que j'ai ressenti.

Oui niveau carve, je les ai trouvé bien, mieux que les mien(intuitiv big jeremy nobis).cf la rigidité.

En fait pour la rigidité je me suis mal exprimé. Je voulais dire ski ludique(qui sous entend mou) mais qui reste rigide et cela est bien pour tenir la route(la courbe) et carver.

Sinon, je fais 80kg pour 189 et j'aime les ski fat voir tres fat mais qui reste un peu mou histoire de tirer comme un barje dans des champs de trafol et le ski t'absorbe tout. Mes ski me corresponde parfaitement en 188.

J'espere que vs avez compris qqch mais le ski c un truc de sensation et je trouve ça dur à décrire.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Ok merci , donc ski mou mais rigide quand même.... ;-)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
je tente un dernier up au cas ou il y aurait un autre testeur ,je voudrais surtout savoir si il supporte la vitesse.
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
moi je remet a jour ce post pour me petit papa qui veut une deuxieme paire de ski pour aller avec ces omeglass 64.
donc si quelque un a un avis sur les 2006......
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Bien, j'ai fini par pouvoir en louer une paire 2 jours ...

Les conditions étaient plutôt 80 à 90 % piste (les skis étaient neufs et la sous-couche était plutôt mince en dehors des pistes).

J'ai donc testé la taille 187 (je crois que l'autre choix est de 174, a priori hors jeu pour ma taille)

En résumé :

très très bonne tenue à la vitesse, même sur du plutôt bien dur (neige humide bien tassée et redurcie), ça carve d'enfer !

On se met imédiatement sur la carre et c'est plaisir ;) !!

très équilibrés, on s'échappe des surprises du terrain sans soucis ...

pardonnent certaines fautes d'excès de confiance dans les champs de (petites) bosses embrumés.

donnent rapidement une certaine confiance, le talon bien large reboucle bien en n'importe quelle circonstance, peut-être un peu trop rapides pour une piste bien bondée ...

Pour comparer aux 188 Zags que je possède ils semblent presque un tout tout petit peu plus souple ... alors qu'en magasin cela semblait l'inverse avec les zags 188 dispos en rayon il y a quelques mois ...

Donc pour mon goût c'est du tout bon.

les ressentis ponctuellement moins favorables :

En neige lourde demandent peut-être plus de temps d'adaptation que les zags (surtout les 179) mais on s'y fait.

J'ai failli plusieurs fois me faire pièger sur téléski par la prise de carre externe de la spatule, c'est un peu nouveau pour moi (en fait la spatule est assez rigide et semble ne pas pardonner trop les positions indécises)

Ma première approche, un peu timide, a fini par me placer un peu trop en arrière lors de mes premières évolutions carving sans doute à rapprocher de ce que certains évoquaient des premiers tests zags.

De fait le talon est une vraie spatule, ce qui fait que pour la même taille que les zags son appui sera peut-être plus limité (d'autant plus si la spatule avant est effectivement plus rigide sur le sweet)

... mais le guidage dans la courbe est bien plus intéressant vu sa largeur et la spatule arrière intéressante pour le simple passage en chtites bosses (désolé je n'ai pas eu loisir de tester un vrai champ de grosses bosses durailles)

je pense que le réglage du centrage des fixations est hyper sensible, en conjonction évidemment avec le style de conduite du skieur...

voila, j'aurais bien voulu acheter le modèle que j'avais en main ... z'ont pas voulu, trop neufs qu'ils disaient ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass