aurL
aurL

inscrit le 31/01/05
29 messages
hello je voulais juste savoir ce que donnais les fixations de rando au niveau de la tenue car les modeles du style diamir on l air tres pratique mais j ai peur de perdre les deux skis a haute vitesse avec ce bazard...
si vous vouliez me guider pour voir a franchir le cap de l investissement...
pr info j ai des pivot 14 reglé a 10 et je fais parti de ceux qui n aiment pas dechausser qd ils se mettent une bonne boite ....
merci
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Si tu n'aimes pas déchausser, tu devrais essayer de visser tes chaussures dans le ski...
C'est vrai que c'est désagréable prendre une bonne gamelle en déchaussant. Et tu dois réfléchir à ceux qui terminent leur saison chez le kiné (voire pire).
Ils ont surement un avis sur les fixs qui ne s'ouvrent pas.
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Je crois que tu ne t'es jamais fais une entorse du genou...la mienne c'etait il y a 2 ans à pas plus de 10 km/h,sauf que ds de la neige pourri,si tu dechausse pas...crack...c'est le bruit du genou...ça te dis?

A chaque fois que je dechausse maintenant j'ai une pensée pour lui et je remercie mes fix.
aurL
aurL

inscrit le 31/01/05
29 messages
en fait le fond de la question ce n est pas j aime ou je n aime pas dechausser mais est ce qu un fixation de rando ne dechausse pas qd tu es taquer dans la traffole par exemple...est ce que la tenue de chaussure est aussi bonne qu avec une fix classique...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bouais, je me posais à peu près a même question que toi au début.
J'ai monté des diamir FR(din12) sur des manjii 195 et je peux t'assurer que tu peux envoyer vraiment sans soucis (en plus avec ce genre de ski, t'es obligé sinon il réagit pas).
Si t'es vraiment pas rassuré, tu peux attendre et prendre des naxos nx21 l'année prochaine (din14).
Sinon, la trafolle à taquet, ca bronche pas d'un poil:)
aurL
aurL

inscrit le 31/01/05
29 messages
toi qui a l air calé roulio il faut compter combien pr naxos nx21 ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aucun problème pour ma part avec des diamirs free-ride, je ne saute pas non plus les barres avec, mais globalement je ne suis pas souvent dépassé en vitesse (bon c'est la plagne hein ! ;)).

Néanmoins un seul petit bémol : c'est le petit jeu que peut prendre la butée arrière au bout d'un certain temps (jeu vertical du fait du jeu dans le système de blocage en position ski de la fixation) mais ça ne gène absolument pas (je dois être trop bourrin pour ressentir ce genre de détail ;))
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bof, je dirais dans les 250-300 roros, enfins les prix sont semblables :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass