lo@lo
lo@lo

inscrit le 02/04/05
12 messages
Les occases de fin de saison me titillent!
Le B3(2004/2005) en 185 pourrait-il être le digne successeur de mes 8000 en 178?
Je m'explique, j'avais opté pour des 8000 pour garder une polyvalence avec la piste mais après quelques salto avant et autres gros plantages de spatule dans de la grosse trafollée, je trouve finalement mes 8000 un peu light pour envoyer un peu en HP(évidemment), donc je cherche un ski plus long et plus large(ça vous me direz, c'est pas dure) qui corresponde à mon gabarit(1,80m/63Kg) et à mon programme(25j de ski/an en HP le +souvent possible).
Le seul point qui m'inquiète dans le B3 en 185(trop long pour moi en 195) c'est sa relative souplesse, donc pouvez-vous me dire si il encaisse bien les paquets de neige, si il reste stable dans ces conditons en courbe, si la spatule ne vibre pas trop en trafollée durcie et finalement si il y a besoin de rechercher l'équilibre avant/arrière dans certaines conditions(j'ai tendance à appuyer sur les languettes et à être plutôt à l'attaque et parfois ça me joue de vilain tour)?

Merci pour votre aide et merci particulièrement à tous ceux qui voudront bien partager leurs expériences sur ces B3. :-)
reblochon
reblochon

inscrit le 23/12/04
53 messages
il est peut etre mou mais vu ton poids ça doit pas se sentir bcp meme si tu attaques
lo@lo
lo@lo

inscrit le 02/04/05
12 messages
Merci reblochon, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
personnellement ce sera le 8000...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vu ton poid ça peu le faire et puis tu peux decaler les fix de 0.5cm vers l'arrière si tu as peur de plonger... Perso 20kl de plus les 195 qui sont plus rigides asns étre des barres à mine, me convienne et sont très polyvalents toute neige toutes courbes, meme si ils manquent un peu de stabilité en tarrain miné... Mon utilisation est plus que classique piste et HP, mais pas de téte en bas ni de rotations...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'y pense Dusse tu ne serais pas passé à Gourette ces temps ci?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
OUps lier 15kl de plus et non 20.... enfin pas encore...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et puis j'ai un polyvalent 115/78/105 en 181. Depuis que j'ai les b3 195, sur 12 journées, une seule avec mes polyvalent mais je n'y gagnais rien!!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Pourquoi pas le Thunder en 185 cm, il passe trés bien en trafollée et il aime bien la vitesse. Mais la conduite manque de précision sur de la neige dure. De plus les thunder ont un noyau bois : je n'ai pas attendu que les nouveau B3 en avaient un (car les rossignols perdent vite toute nervosité;).
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Matiouf (03 avril 2005 17 h 31) disait:

J'y pense Dusse tu ne serais pas passé à Gourette ces temps ci?


et non!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass