Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
je skie actuellement sur des intuitiv 71 Powertrac et j'en suis super satisfait.
Je suis a la recherche d'un ski typé poudre en complément de mes autres lattes.
J'ai deja essayé des Pocket Rocket,des B2 et autres ZAG Freeride 75 mais n'ai pas ete convaicu.
J'aurai un plan pour des Dynastar 8800 avec des p14 mais je me paierai bien une folie avec des Stormrider DP,a savoir je mesure 178 et pese 64 ,leger mais tres tonique. J'ai 33 ans, je skie depuis l'age de 5 ans et ai passé un p'tit sejour de 10 mois a Bourg St Maurice pour mon service.
Mes croquettes resisteraient elles au Storm'?
Merci pour vos lumieres et a+
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Essaye les Legend Pro de Dynastar... Si tu aimes les skis d'hommes ;)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
tout a fait d'accord avec toi Pingloo ;-)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Taratata atomic big daddy ça c'est pour les vrais , les tatoués ;-)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pourquoi pas faire carrement dans l'actionde folie, Sanouk par exemple ...
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Essaye aussi les skis Atomic The Beast. Je les ai trouvé génial.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Storm DP, mais ptètre pas en 201 !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est vrai que les Legend Pro, c'est bien ; mais si l'alternative est : 8800 ou DP, n'hésite pas et va sur les DP. Pour les cuisses, elles sont livrées avec : plus tu les utilises ( les skis ), plus tu en auras ( des cuisses ) .
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Barron si je ne m'abuse the beast c'est chez Nordica.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Heu... on peut pas comparer les 8800 avec les DP. Les DP, c'est un vrais ski d'homme! Le top du top, mais faut savoir les manier.

Un petit lien vers le carnet de gab qui a testé les DP
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
A propos, on parle beaucoup de skis d'homme ici, mais à votre avis combien d'entre nous manient les Legend Pro comme Jamie Burge ( la fifille qui a gagné la Freeride des Arcs ) ?
Allez, désolé pour le "troll", c'était seulement, et avec un jour de retard, ma contribution personnelle à la journée de la femme. :-)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
S'il te reste des points sur le permis et que t'as pas peur de les perdre: les AK Slab!!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
J'avais aussi beaucoup aimé les Beast (de Nordica) en test. Plus doux, très maniable. Peut-être tu peux les essayer aussi...
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
mon profil est le meme qu'arlbergrider,comme lui je me laisserai bien tenter par une paire typée poudre ayant des powertracs pour tout les jours.j'aime les ski ayant du rebond mais les critiques sur les storms dp ou les pro legend me fouttent un peu la trouille n'aurions nous pas raisons de nous rabattre sur des 8800 comme il le propose?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Une bonne solution si vous avez la chance de passer sur chamonix c'est d'aller au dynastar test center aux grands, c'est gratis et on peut tester presque tous les skis dynastar. D'ailleurs ils ont déjà les nouveaux legend je crois. Enfin j'ai vu les nouveaux 8000 c'est sûr.
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
snow_badger>
Jamais essayé les DP mais les Pro Legend en 186 (que je possède) ne sont pas si exclusif que ça. Ils sont très maniables en poudre et même sur piste ou dans les champs de bosse. Pas du tout un ski qui t'emmene toi droit. Par contre ça reste quand même un ski assez rigide qui nécessite un niveau correct et devient lourd au pied si tu es trop passif.
PS: mon poids=72kg.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Personne ne conseille les Movement ?? Les thunder sont de trés bon ski ! ils ont un trés bon rebond en HP, et sont trés stables quelque soit la vistesse.
Sur piste le comportement est aussi bon si la neige n'est pas trop dure. Sur une piste (type piste noire) avec une neige trés dure l'accroche est moins bonne : la spatule vibre a bonne vistesse. Ca passe aussi bien en champ de bosse, mais il faut les mener ces thunder quand on veut faire des petits virages !
Pour finir : le Ptex de la semelle est de bonne qualité comparé au Rossignol ou au K2 et la déco est bien mieux !
bolu
bolu

inscrit le 02/02/05
13 messages
Tu veux des guns de poudre!?....

Regarde les skis Drake Boinay.

Tcho
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Des skis de pourdre qui te cassent le Q ?? Je parle uniquement de poudre hein, pas de piste :D

Ben voilà ce qu'il te faut: un dynastar intuitive BIG-IN. C'est pour moi le successeur du arno adam, mais en mieux.

mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Pour repondre à une question qui m'a été posée en MP. Les DP sont supers mais necessitent un bon niveau, les Big sont plus faciles. Actuellement, j ai des DP en 186 pour un petit gabarit 178 pour 61kg et 25 ans de skis derrière moi avec une 30 de sorties par an , les années normales
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
meci mottaret,
je vais les essayer a verbier ce week-end,les conditions ne seront certainement pas optimales mais on verra bien!!!
ch_mad
ch_mad

inscrit le 03/04/05
69 messages
le thunder de chez movement, technique mais telllement bien dans les grandes pentes a mach 15
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
beuhaaaa!!! A 60kg t'as pas besoin de fat!!! :);)

sinon tant qu'a prendre des movements prends les powpow ou les powpow limited, pour mes 95kg c'est bien : légés, maniables, facile et qui flotte bien, mais 193cm quand meme.

par contre dans les bosses j'ai abandonné.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
conan> oh que si meme à 60/65 kg. on a besoin de fat !!!

Et pour ceux qui recherche un "gun" de poudre voilà ce qu'il vous faut : AkLab Swallow
Selon moi, c'est un magnifique ski .. un gun pour se faire monstre plaisir dès que la neige est là !!!
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages

Salut Scream, Top les photos au mourtis !

va faire un tour sur notre site http:\\www.telemarkpyreneen.fr.st y a des video au mourtis, nous c'est telemark ! des ak lab en telemark t'as déjà vu ???? moi pas encore, mais c'est un rêve, en attendant je monte des Monster IM103 ça devrait donner et je jette mes pocket

Voilà mon choix pour un gun de poudre, même au mourtis !!!!!!!!!!!

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
[HS]
J'ai adoré la vidéo de Télémark aux Mourtis début Mars ! Une des meilleures vidéos de skipasseurs je trouve :)
[/HS]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass