soun
soun

inscrit le 01/03/05
15 messages
j'ai possibilité d'acheter des K2 public enemy de 2006 est-ce que des gens ont essayé, vu, ou entendu parlé de ces ski je sais que les cotes changent par rapport à celui de cette année mais la structure? la sérigraphie change aussi ils sont rouge et noir. je sais que le sujet a été mainte fois développé mais il se rapproche du scratch BC avec ses nouvelles cotes et donc je me demande quoi acheter pour quelqu'un qui ski bien qui passe partout qui veut sortir des pistes et s'amuser en snow park
soun
soun

inscrit le 01/03/05
15 messages
mon sujet n'interesse personns
soun
soun

inscrit le 01/03/05
15 messages
allez s'il vous plaît aider moi!! ski public enemy 2006 en vente chez oxygen mont blanc ou scratch BC ou quechua 900fr
pour skieur de 1m85 80 kilo
sinon quelqu'un aurait des photos de l'itineraire du lou aux ménuires? je l'ai fait cette année avec 40 de poudre sous les plaques et de retour à nancy dans mon 9m² ca me manque merci de pallier à ma dépendance de grand espace blanc....
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
ca fait deux jours ke jlé ride mais bon c pas des ski de tapete alors attention! tu pourai te faire peur
soun
soun

inscrit le 01/03/05
15 messages
c'est vrai ça fait deux jours ke tu ride ces ski ça déboite et alors? pis tinkiete le mot tapete n'est pas dans mon dictionnaire va voir mes photos!! mais il s'agit bien des 2006? les rouges et noirs? dis moi plus de détails si ta des info en backcountry il valent quoi? il ont été rigidifié un peu non j'ai l'impression qu'il est plus polyvalent que celui de cette année non?
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
pour le backcounty? pas de neige ché oim... mais bon pas de soucie a ce faire vu comme y sont tallé y prennent 5mm au patin et pour se ki est de la polyvalence pa de souci la dessus y cartone de ttes facon...
soun
soun

inscrit le 01/03/05
15 messages
ba c'est ce que je pensais le fait ki aie pris 5mm ca ma décidé ta mi koi comme fixe dessus? ta acheter ou et combien si c pas indiscret?
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
j'ai monter des salomon dessus et tu peut les trouver dans le très bon shop d'ELIXIR a monetire les bains a serres che va faire un tours
soun
soun

inscrit le 01/03/05
15 messages
je pense les monter avec la P12 et le magasin pour moi c'est oxygen mont blanc a la cluza pas trop le choix mais di moi ya dla neige vers chez toi?
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
la neige ca existe encore?!!!
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
c comment la neige? jen ai pas vu cette année, a oui c marron avec des petite branche qui depace
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Moi je l' est aient, avec des Salomon S810 ... ils dechirent ... ACHETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fuckdat
fuckdat

inscrit le 12/02/05
21 messages
mdr je savais pas que tu ridé jestofunk!!!
on a dit ke c'était pas des skis de tapette...

ouais soun a ELIXIR tu peu les pecho facile..va pas a oxygen ça craint..
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
je viens de tester les scream pilot hot, en dure ils m'ont paru plus que limite, est ce que les PE sont meilleurs à ce niveau ?
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
tu compare l'imcomparable mon jeune ami salomon contre k2!!!!
c'est pas la meme cours.
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
hum un puriste de k2 ? là je peux pas te contredire, chez salomon j'ai testé que les scream, et en k2 ben j'entend que du bien des PE
vu qu'il n'y a pas de fraiche tout le temps, et que des fois ben on est un peu obligé de rester sur la pîste, ce serait bien de pas décrocher à chaque virage ...
par rapport aux scott aztec, les PE sont ils bons sur neige super dammée voire dure et verglas ?
est ce que les aztec tiennent mieux la route en virages serrés sur piste ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'ai eu les deux sous les pieds et l'aztec est mieux à mon gout que le PE...
plus joueur...
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
ok, et je suppose que pour un programme un peu moins freestyle, c'est plus judicieux de prendre les aztec non ?
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
l'astec je connais pas, je l'ai jamais eu au pied par contre je peut t'assuré que le public est un très bon ski sur la piste, mème dure.
il ne faut pas définir la qualité d'un ski par ces ligne de cote!
essaye le et tu verra par toi mème...
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Salut, je suis aussi intéressé par ces skis mais je me pose une question a quoi sert le "sidecut" et comment définir la position qu'on souhaite puisque c'est définitif ??? A+
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
tu parles des PE là ? je savais même pas qu'il y avait deux positions ! c'est pas réglable ça ??
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
rider_fourbe (21 mars 2005 20 h 01) disait:

tu parles des PE là ? je savais même pas qu'il y avait deux positions ! c'est pas réglable ça ??


Oui des PE ce n'est pas deux positions c'est une graduation
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
vous conseillez quoi comme fix de bonne qualité sur les PE?
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Pas essayé mais je trouve la déco très moche !
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
pour ce qui est du positionnenement de la fix sur les k2 cest toi qui gere le truc en faite ca depend de ce que tu veut faire avec!!
ta deux extremité freeride et freestyle, monter plus a l'arriere et centrer...
tu peu les mettre a 0 aussi au moins c'est le plus polyvalent
voila
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
je crois que les graduations vont de 0 à +7
0 étant le reglage freeride; +7 la position centrée
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
moi j ai mis les fix ross pivot 120 et ces skis sont des bombes
le probleme c'est la neige dure cela ne tient pas tres bien mais apres park et poudre top !!!!!
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
quand tu dis que ça tient pas tres bien, tu veux dire que par rapport à un ski type géant c moins bien (ça c'est obligé;) ou que c'est vraiment limite ? parce que comme je l'ai dit plus haut, avec les scream j'ai vraiment trouvé ça gavant les decrochages
je vais quand meme pas m'acheter des 9X pour la dure !!???? lol
lex2k
lex2k

inscrit le 22/11/04
47 messages
franchement sur du dur c'est impec, à mach 2 sa tient encore, il faut ptete avoir les cuisses nan ? :)
c'est un ski vachement polyvalent et joueur, vraiment pas mécontent de mon achat :)
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
pour les cuisses ça va, je suis pas non plus Maier, mais ça va :-)
lex2k
lex2k

inscrit le 22/11/04
47 messages
je disais sa pour val :)
j'ai pas les jambes de maier, mais bon le gabarit c'est 1m80 80kilos, c'est ptete pour sa que j'accroche sur le dur :)
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
ouais ça va quoi...ben moi avec mes 1m76 pour 67kg, ben des fois je trime, je tombe et après je pleure, mais bon un petit instant nutella et ça repart
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
y aura t-il une taille supérieure au 179?
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
ouai le 189 cette année pour les gars orienter freeride
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je compte moi aussi me munir de Public Enemy modèle 05/06 au cours de la saison prochaine et j'hésite un peu sur la taille à choisir, sachant que je fais 171cm pour 58kg et que je risque de prendre encore 1-2cm, dois-je plutôt m'orienter vers le modèle 174cm(qui apparait sur le nouveau modèle apparement) où plutôt vers les 169cm et que mon programme est assez polyvalent, peut être un peu plus vers le freestyle que la poudreuse. Je pense aussi monter de Look P12 dessus, d'ailleurs il y a encore plusieurs modèles... Est-ce un bon choix? Pouvez-vous me conseillez sur la taille du ski et aussi sur le modèle de fixe à choisir? (+ est-ce que ce que j'ai lu sur les nouvelles p14, c'est-à-dire le pivot qui fait plus pivot si j'ai bien compris sera aussi appliqué à la p12?)
Voilà ça fait beaucoup! je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse d'éclairé ma lanterne! :D
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
quelqu'un peut citer toutes les tailles, merci
j'ai le 179 de cette année mais il est un peu court(1m84;86kg), et j'ai le seth 189 pour le freeride
j'aurai aimé une taille intermediaire enre le 179 et 189...
sinon quel ski de la meme trempe que le pe plus grand que 180?
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
p'tite info : PE 2006 à 319€ annoncés à Andorre la vielle pour les pyrénéens mais après discussion avec Junito 285€ (10%). Shop : esports marathon face au supermarché Escales en bas de la rue après viladomat à droite. Toutes tailles dispo mais pas gros stock; phone: +376 828 091
Je les ai pas encore testé, vivement samedi!!!! quels commentaires des premiers testers? park, free-ride...
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
FrOsTy

c'est pas parce que ton ski va etre plus court que se sera plus facle pour le freestyle... c'est une fausse constatation!
moi etant donner ta taille je pense que les 174 seront adapter pour toi et contrairement au 169 tu sera beaucoup moins limité au nivceau de la polivalence..
CrashTestSoso
CrashTestSoso

inscrit le 15/03/05
4 messages
FrOsTy

Tu peux sans pb prendre les 174 :

Je mesure 169 pour 63 kgs et je ski des PE 03/04 sur toutes neiges, même à Mach 2. Pour la neige dure, j'ai testé à Piau le WE du 19-20, ça tient bien mais il faut qd même bien déformer le ski, en gros il faut un peu de cuissots. Pour résumer, c un ski polyvalent fantastique et K2 est vraiment une super marque de lattes.
CrashTestSoso
CrashTestSoso

inscrit le 15/03/05
4 messages
FrOsTy

Désolé j'avais oublié : je les skie en 179 !!
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Ok! merci bcp pour vos conseils!
J'avais déjà aborder la question mais ce n'est pas le bon forum pour en parler (des fixs ;)) donc je vais en chercher un autre, en tous cas si vous avez des conseils ou des détails sur les changements qu'il y aura sur les fixs look, n'hésitez pas! votre aide m'ai précieuse!
CrashTestSoso
CrashTestSoso

inscrit le 15/03/05
4 messages
FrOsTy

Salut, si t'es encore là, voilà pour les fixs :

J'ai des S810 en position 0. Je n'ai pas en m'en plaindre à part que je les trouve un peu rapide au déclenchement mais c'est sûrement parce que je suis une burne du réglage.
Mon programme de ski est 80 HP, 20 P.

J'ai rien à ajouter, fais le bon choix !
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Salut à tous!
C très intéressant toutes ces histoires, mais voila moi aussi j'hésite à me payer une paire de PE 2006. Comme je suis plutot en catégorie poids-mouche(1m81 pour 61kg tout mouillé!!!), je me demandais un peu dans quelle taille il faut les choisir (en 174 ou en 179?). J'aimerais pouvoir les utiliser de la façon la plus polyvalente possible (free, piste et park). Si vous aviez quelques infos par rapport au fixs(lesquelles choisir, et comment les monter pour la plus grande polyvalence possible), je dirais pa non!!
Merci a tous, et bon ride à ceux qui ont encore la chance de pouvoir gouter a cette poudre blanche que l'on appelle couramment neige!
Peace.
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
179 sans hesiter sinon tu va vite te faire chier avec. monter avec des s810ti c'est le mieu,a mon avis
ciao
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Yes! Merci beaucoup. Cette fois c'est bon, je pense que je me suis décidé, ça sera des PE. J'hésitais encore avec des scratch BC, mais comme tout le monde dit tellement de bien des PE... Je pense que l'affaire est dans le sac!
Vivement que je les essaye!!!
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
A tout hasard, personne connaitrait un shop qui fasse des promos sur les PE? Si vous aviez un lien ou une connerie dans ce genre, ça m'arrangerait pas mal!
Merki!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
PE 2006 à 319€ annoncés à Andorre la vielle pour les pyrénéens mais après discussion avec Junito 285€ (10%). Shop : esports marathon face au supermarché Escales en bas de la rue après viladomat à droite. Toutes tailles dispo mais pas gros stock; phone: +376 828 091
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Ca marche par correspondance ?
PE 2006 tout aussi freestyle que les 2005 ou pas du tout ?
Hein ?
Moi je fais 171cm pour 55kg, je me remet au ski depuis cette année (5 sorties) mais j'ai fait quand meme 17 année de piquets avant... Je me pose la question entre les PE ou les fujative etant donné que je suis quand me un poid plume....
Pour vous donner mon feeling sur les seuls skis que j'ai essayé cette année, j'ai essayé les Ph DION de dynastar, j'ai adorré et les Scratch BC mais j'ai pas aimé du tout, trop lourd pour moi.
Voila. Un ou plusieurs conseil seraient vraiment les bien venus... M E R C I
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Les PE sont du genre poids lourd!
Si les Rossignol ton parut lourd, alors les PE le sont tous aussi!
Au niveau des "jouet" Fujative, tu trouveras un ski hyper toléran, avec un facilité d'adaptation très facile.
De plus comme je l'ai dis, c'est des jouet sur pistes et pour le park!

Si tu comptes faire du freestyle à la cool et avoir une bonne image, les Fujative sont là!
Si tu veux faire le gros porc en park en street et en Back, alors les PE (avec une déco qui cartone en plus) sont pour toi!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Juste pour participer :

La question ne devrai spas être "les PE 06 sont ils des bons skis ?" (car c'est sur ils le sont) mais plutot :

"Ca Change Quoi avec les 05 ????"


elargis.. ok, quoi d'autre ? rayons, etc.. ?