Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Aujaurd'hui au Mont Dore, j'ai vu des skis Quechua qui avait l'air assez large et dont les coloris ressemble au 1ers Scratch BC (noir et orange). Quelqu'un a des infos sur ces lattes?
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Ca doit etre des 900 fr, le fat de chez dect. En vente uniquement dans le decatlon de Domancy.
C'est le seul sujet que j'ai trouvé: ici
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
topf (16 février 2005 20 h 33) disait:

Ca doit etre des 900 fr, le fat de chez dect. En vente uniquement dans le decatlon de Domancy.

Non on peu trouvé le 900FR dans d'autre decatlon, car je l'ai vu dans un autre decatlon.
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
ouai c est ca on peut le trouver et je trouve qu il a pas l air mal j ai un pote qui voudrait le rider . il est rigide costaud et avec une gigantesque spatule comme on n en fait plus ! le seul bemol que j y mettrai c est pour le switch c est pas le top.point de vue resistance je suis sur il enterre tous mes skis hauts de gamme qui pètent pour un rien
si t as l occase fonce(au pire tu le ponces et tu le repeins en mat !)
Dadou_
Dadou_

inscrit le 27/01/05
1 message
Il y a aussi le 800fr qui est sorti pour l'hiver 2003-2004, avec également une déco noire-jaune. Ce n'est pas un fat contrairement au 900fr, mais plutot un bon free ride.
Apparement il en reste en magasin (du moins il en restait il y a quelques semaines, j'en ai vu sur Lyon St Ex), et ils se vendent pas trop cher (il me semble qu'ils étaient à un peu plus de 200 euros).
Pour le 900fr c'est pas sûr qu'il y en ai encore pour le modèle de l'hiver dernier (production confidentielle)
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Le 900 FR, c'est le model à Romain Raisson, le rider de Bourg St-Maurice... mais ce week-end j'ai entendu qu'il était reservé aux profesionnels?!?
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
salut pien63
on a du se voir alors carj'étais au mont dore mercredi et je ski sur des quechua 900 fr et on est 2 en auvergne à en avoir et mon pote qui a les autre il bossait, donc c'était moi.....
ce sont des super lattes et à un rapport qualité prix imbattable 549 € avec des salomon s912 ti
il fait 193 cm et 95 au patin mais reste très skiable sur piste. en peuf il est juste énorme...

moi

le lattes

En action...


tu peux les commander chez decat...
il y en a eu une paire sur clermont, mais elle est partie.
Mais tu peux toujours le commander...

Je monte dimanche sur le mont dore si tu veux les tester une ou deux descente...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je skiais avec le modele de l'annee derniere jusqu'au mois dernier, et que du bonheur. Mais pas la meme deco, ni les memes chants, les nouveaux sont inclines. Meilleur attaque en piste et meilleur accroche en courbe... Petit moins si rencontre avec pierre plus fragile.
Par contre ils sont carrement plus beux que les anciens ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Moi j'aime bien les anciens, la déco est vraiment top :) Ce petit orange de derrière les fagots! Les briser est ce qui pouvaient t'arriver de mieux oakley :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben comme j'arrive pas a me les faire remplacer. Je risque de repasser dans le orange mais d'une marque proche d'ou est implante Quechua ;)
Dommage car j'aimais bien ces joujou
peaceandski
peaceandski

inscrit le 24/02/05
5 messages
et bien voila une affaire rondement mené une question simple sans arriere pensée et hop une reponse tiptop avec photo et meme rue balise quechua......

La ficelle s'est transforme en corde et elle un peu grosse
Quechua devrais faire comme tout le monde se payer des riders et des pages de pubs pour faire connaitre leur produits et leur prix auraient une inflation toute normale.......

Aller un tuyau
le fr 900 si vous aimez bine sera dispo chez Blizzard l'année prochaine et en fouillant a l'ispo on l'a meme vue.....sur le stand titicaca.

Donc voila meme pas obliger de faire grossir le requin bleu du nord
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Cher peaceandski, je ne fait que répondre à la question du départ du post, sachant que le mec qu'il a vu au mont dore avec ces skis c'était moi....
tu peux aller le vérifier sur ce post:
/forums/enmontagne/direct/autres/sujet-46255.html
le fait est que je bosse chez décat à clermont (prèt du mont dore) , il n'empèche que j'ai un avis perso sur ces skis, que je trouve top.Je les préfère largement aux B3, ak rocket pilot, seth pistols, zag et autres fats que j'ai pu essayer, d'autant plus que le prix ets beaucoup plus interressant, maintenant si tu préfère payer plus cher et avoir du moins bon matos, c'est as you want....
peaceandski
peaceandski

inscrit le 24/02/05
5 messages
Je prefere en rire........Si quechua investissait autant que les autres marques de skis......le prix ne serait pas celui la mon petit gars en bleu.....
Alors dit merci au savoir faire des marques qui pour remplir leur case se coupe un bras en donnant leur savoir faire aux marques distributeur.....
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
Moi j'ai les 700fr qui me convienne trés bien.Mais combien coute les 900fr?
merci
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
beau modele...
j'avoue que moi le premier j'ai du mal à me dire que je vais skier sur des quechua dans quelques années!!!
on s'y fera...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
legersois32, comment se comporte ces skis en toute neige, piste comprise. Le flex est comme celui des Thunder ? Quelles sont tes impressions ? Peut-on monter des fix pivot dessus ?
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Le 900 ( 549€ pour le 900 avec les fixs 912 ti)passe très bien en trafolle, sur neige de primptenps, sur piste si ton programme reste la grande courbe à grande vitesse il est très bien. Il a une skiabilité très correcte sur neige dure par rapport à sa largeur au patin 95mm.
Au niveau de la répartition de son flex, la spatule est assez souple et absorbe bien le relief sans destabilisé le skieur, le talon et assez raide et tonic, il a une bonne relance en sortie de courbe. Cela dit c'est un ski qui ne pardonne pas si tu n'as pas les cuisses et que tu es un peu à cul.

On peut monter des pivots desssus, en revanche le défaut de ces fixs il me semble, c'est que ça pèse grave, alors que les 912 ça tient bien et tu ne les sents pas du tout, mais peu-être que cela dépend des modèle de fix pivot...?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
merci pour ces informations, on ne voit presque jamais de tests sur les skis quechua. J'en vu un sur le mid-fat de quechua mais il était indiqué qu'il manquait de caractére !
Peut-on louer ces skis ? Où donc ?
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
tu peux les louer au shop quechua à sallanches...
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
Hello les gars, ça fait plaisir de voir du monde qui ride pour ce faire plaisir avant tout (n'est ce pas "peaceandski";) et qui ne mettent pas tout leurs argent dans le matos... Bref, je ride en 900, c'est ma deuxième paire, heu oui j'avoue j'ai un peu forcer l'hiver dernier, mais fallait que je remette ça cette année et c'est trop booon! mais j'ai pas encore croisés les petits frères de mes skis dans la peuf mais j'espère vous croiser un jour...
Bon ride à vous tous...
@+
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Et dans les autres magasins Quechua je peux aussi les louer ?
Quelle est la construction de ce skis (noyau, semelle) ?
J'ai des P14 sur des Thunder et j'ai pas l'impression quelle soient lourdes !
Quelqu'un peut comparer ces 900 fr à d'autres skis ?
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Moi je peux les comparer à ce que je connais les B3, il sont beaucoup plus rigide et tu te set beaucoup plus en sécurité à grande vitesse, si tu les solicite, le talon bien raid va bien te renvoyer et va te faire accélérer grave, tout en t'assurant un grande stabilité...
Par rapport au ak rocket pilot qui est pour moi plus stable que le b3, l'apport essentiel est la capacité à déjaugé , la légerté et la facilité à conduire ce ski si tu charges bien sur l'avant...
Tu ne peux les louer qu'à salanches...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'avais loué le modéle precedent a décath meylan, a grenoble, je pense qu'il doivent louer le modèle de cette année.

Mais c'est vrai que l'ancien modèle etait une super arme de guerre :)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Merci encore pour toutes ces informations, la prochaine fois que je suis du côté de Salanches : je loue ces skis !!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
peaceandski disait:
Quechua devrais faire comme tout le monde se payer des riders et des pages de pubs pour faire connaitre leur produits et leur prix auraient une inflation toute normale.......

Aller un tuyau
le fr 900 si vous aimez bine sera dispo chez Blizzard l'année prochaine et en fouillant a l'ispo on l'a meme vue.....sur le stand titicaca.

Donc voila meme pas obliger de faire grossir le requin bleu du nord



peaceandski (24 février 2005 23 h 39) disait:

Je prefere en rire........Si quechua investissait autant que les autres marques de skis......le prix ne serait pas celui la mon petit gars en bleu.....
Alors dit merci au savoir faire des marques qui pour remplir leur case se coupe un bras en donnant leur savoir faire aux marques distributeur.....


Snif, c'est émouvant mon cher, juste l'histoire de Titi Caca qui me fait marrer : Titicaca a en effet le même moule pour son solo, et je vois pas ce qu'ils apportent de plus que Quechua, mis à part un prix supérieur d'au moins 150 €... En tous cas certainement pas un service et un SAV à la hauteur, ne parlons évidemment pas du développement... Ces skis sont en effet produits chez Blizzard qui appartient depuis peu à Fischer qui s'est senti un second souffle depuis que l'augmentation du marché avait orienté Salomon a sous traiter chez eux... Autant dire que toutes ces histoires sont loin d'être aussi manicchéennes que tu sembles le prétendre, avec le méchant gros distributeur face aux pauvres petits et gros "pseudosproducteurs"...

Il y a cependant des faits :
- je ne bosse pas et n'ai jamais bossé chez Quechua
- les 900 fr sont très bons
- les 900 fr sont pas chers
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Blizzard appartient a Fischer? Depuis quand? D'ou tiens tu cette info?

Moi y en avais meme pas etre au courant...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Du boss de Titicaca...
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Je prfoites de ce post pour demander si quelqu'un a des infos sur un autre ski quechua, je crois que c’est le 700 fr. J’avais vu un test, dans un ski magazine je crois, où ils disaient qu’il était pas mauvais. Est ce qu’un skipasseur l’a essayé par hasard ?
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
Salut Macote

Pour info je ski sur le 700fr depuis fin 2004 et pourtant auparavant pour rien au monde je n'aurai skié sur du quechua. Et bien je peux te dire que c'est un excellent ski (normalement 50/50)mais plutot typé freeride qui m'a véritablement surpris. Je mesure 1,89m et j'ai réussi à l'avoir en 188mm(dans cette taille il a été fabriqué à 30 exemplaires et il n'est pas référencé à la vente chez décat).
Large au talon (110mm, 80mm, 100mm) il a un super comportement en poudre, tu flottes complètement c'est du délire!! Avec les belles conditions de ces derniers temps je peux te dire que je me suis régalé!!
En trafolé c'est pareil il offre un comportement super sain et il est vraiment très stable sans jamais te pièger même à grande vitesse
Bref c'est un ski pour tout faire, sa déco est particulière, très sobre. Il n'y a presque rien écrit dessus ce qui n'est pas plus mal.
Le tout pour 399€ avec des S810ti
Comparé au B2 à 200 € de plus qu'on croise partout et qui n'a rien de plus sauf son prix je me marre!!!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
D'accord avec bucheron, j'ai skié aussi les 700fr, c'est des bombes, si j'avais pu les chopper en 188, j'aurais monté ceux là en rando au lieu de mes ******* de 8800 de ***** !!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
macote (02 mars 2005 14 h 35) disait:

Je prfoites de ce post pour demander si quelqu'un a des infos sur un autre ski quechua, je crois que c’est le 700 fr. J’avais vu un test, dans un ski magazine je crois, où ils disaient qu’il était pas mauvais. Est ce qu’un skipasseur l’a essayé par hasard ?


Effectivement dans c'est dans Ski magazine : ils disaient que ces skis (700 fr) manquaient de caractére ! Vrai ou Faux ??
atoman
atoman

inscrit le 08/10/04
12 messages
"Manque de caractère"... moi ça me fait bien rire ça, c'est complètement subjectif!!! On peut s'accorder sur l'accroche, la précision, la nervosité ou non d'un ski, mais dire d'un ski qu'il manque de caractère dépend de plein de paramètres (neige, gabarit du skieur...). Surtout sur un ski Free ride...
Après avoir testé 100 paires de skis ds la journée les testeurs aiment utiliser ce terme pour faire comprendre que ces skis ne les ont pas particulièrement marqué.
Au fait Lebucheron, comment as-tu fais pour avoir des 700 FR en 188 cm ?
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Merci pour vos réponses rapides...

Puisque vous l'avez essayé, il marche comment sur piste ?
Ca reste honnête ou c'est pas trop fait pour ?
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
TonyC (02 mars 2005 15 h 24) disait:

... j'aurais monté ceux là en rando au lieu de mes ******* de 8800 de ***** !!!

Tu peux développer, s'il te plait ?
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
Salut atoman

Effectivement le 700FR n'est disponible qu'en 168 et 178cm. Mais quechua a conçu une trentaine de ski en 188 certainement pour les faire tester. J'ai réussi par l'intermédiaire de mon magasin de faire venir une paire du magasin de Domancy. Mais c'est vrai que si tu demandes à un vendeur (qui n'est pas au courant) si ce ski existe en 188cm, il te répondra que non puisque il n'apparait pas sur les stocks Dkt car il n'a pas été référencé.
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
Salut Macote,

Je vais rester honnête en te disant que mes anciens ski étaient des ross 9S pro hyper typé piste (slalom spécial) donc autant te dire que le 700FR ne rivalise pas à ce niveau mais ce n'est biensûr pas son programme. Il reste tout à fait convenable mais c'est plutôt son comportement en HP qui ma séduit.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
kaiwa (03 mars 2005 19 h 04) disait:

TonyC (02 mars 2005 15 h 24) disait:

... j'aurais monté ceux là en rando au lieu de mes ******* de 8800 de ***** !!!

Tu peux développer, s'il te plait ?


Avec plaisir ;)
le 700 fr correspond exactement à ce que je cherchais pour de la rando, mais en 188... :
- très agréable ttes neiges
- facile et confort
- permet qd même d'astiquer fort
- permet de garder confiance sur des passages de neige dure
- solide
- rapport qualité / prix assez incroyable

Bref, le ski solide agréable polyvalent midfat pas cher que tu emmènes avec plaisir en rando inf à 2000 m de déniv avec des FR ou naxo pour un max de plaisir sensationnel et non ascentionnel ;)

En ce qui concerne le 8800 en 188 avec Naxo, je suis TRES déçu :
- confortable, facile
- ridicule sur le dur
- trop centré, on ne peut pas exploiter ces 188 comme des vrais fats, on perd vite confiance, et ce n'est pas, mais alors pas du tout ce que j'attends de skis haut de gamme : la facilité, y a un moment où il ne faut pas la favoriser au détriment d'un minimum de performance !
Si j'avais voulu des skis faciles et pépères, j'aurais pris la version 178 des 700fr, bien moins lourde à la montée et au moins aussi sympa.
Pour ceux qui me conseillerait plus le legend pro en 186 (j'avoue avoir hésité;), je dirais qu'il faut pas pousser, des skis de 97 au patin en rando c'est bcp, sans parler du prix !!! 637 € pour de la rando !!! Mais bon, c'est peut-être le prix de la Qualité et de la performance, c'est vrai qu'avec un tarif de 549 € pour les 8800, on ne peut espérer qu'un ski très facile mais limité... Euh, tout compte fait non, je m'attendais à mieux ;)

Donc si qq un veut des 8800 percés naxo avec des peaux taillées coll tex, il a trouvé une occas' ;)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Ces 700 fr accroche bien sur neige dure ?
Solide ?? Tu veux dire quoi ?? la construction du ski est solide (semelle, et déco) ?
Ces skis 900 fr et 700 fr ont-ils un noyau bois ?
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
oui, ça accroche bien sur neige dure je trouve, le comportement est sain et sans surprise (homogène).
Pour le noyau, j'ai pas vérifié s'il était en bois ou pas, une chose est sûre en tous cas : on sait faire des skis fragiles et pourris depuis plus de 30 ans avec des champs droits et des noyaux bois, alors il faut arrêter de prendre cette caractéristique comme un gage de qualité sous prétexte qu'il y a eu des abus avec les noyaux mousse PU !!! Ca permet à tout le monde de se cacher derrière des appellations qui ne sont parfois pas meilleures sur le terrain...
Je trouve les 700fr solides parce qu'ils ont une semelle type ptex 2000 qui glisse certes moins que 4000 mais moins fragile (pratique en freeride) et parce qu'ils sont en test depuis 2 saisons dans mon esf et qu'ils n'ont pas bougé !!!
vala ;) :)
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
Salut TonyC

Peux tu me dire dans quel esf ils sont testés ces 700FR?
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Bien sûr Bucheron :)
A l'ESF des Brasses (74) on en a une paire qui est à la disposition de tous nos moniteurs depuis 2 saisons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass