monopopow
monopopow

inscrit le 31/01/05
83 messages

Avis Glisseurs

Une video de free KL et autre Free Bla Bla est disponible
en telechargement gratuit sur www.tkbfilms.com

quelques pendules se doivent d'etre remise à l'heure
alors bon film .....

j'espere une avalanche de critiques et commentaires

Ciao Glisseur

carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
De mon côté nostalgie,un petit air de Apocalypse Snow .
monopopow
monopopow

inscrit le 31/01/05
83 messages
si t'as vu la video
c'est apocalypse now plutot non ?
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
c'est dans le forum ski alors que ça n'en n'est pas, et le titre est en majuscule...
A part ça, je dois avouer que la video est bien bluffante! Assez impressionnant tout ça. C'est clair que les gars tracent ! Il se prend pas une grosse boite le gars à 2min 21?
L'esprit irreductible c'etait marrant aussi (re. le site).

Allez, bonne continuation!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben belles descentes ;)

mais ce film confirme aussi que d'un point de vue mécanique le monoski est une "hérésie" mécanique ! sa forme ne permettant que du dérapage et aucun coupé d'où des traces sensiblement moins propres qu'en ski ou en surf (c'était la minute du prfesseur rabat-joie avant une fermeture vraisemblable du sujet !)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
carambole> en meme temps c'est pas grave, parce qu'en poudreuse, la conduite coupée est une hérésie !!! Faudra que tu m'expliques comment tu coupes la neige....
En poudreuse, le ski/snow/mono, prend appuis sur la neige comme dans un "toboggan" (pour illustré;), mais on n'est en aucun moment en conduite coupé !!!!!


monopopow> c'est toi sur la vidéo ?

encore un magnifique extrait de monopopopow... ça donne envie de le commander...
monopopow
monopopow

inscrit le 31/01/05
83 messages
Ces descentes sont du vrai monopopow

le style n'etait pas la chose recherchée
le coupé n'est pas une heresie en mono ,
au contraire avec les new boards large au patin,
nous coupons grave sans caramboler

petites precisions
Tous ces runs sont filmés dans les runs les plus select des alpes.

4 records de vitesse, toutes categories de glisse confondues,sont present en rushes

quizz un DVD est gagné à ceux qui reconnaissent les spots

Le film a été primé au festival K2 à Chamonix.

SVP skipasseur un peu de souplesse

les majuscules du titre:
la video gratuite ca le merite non ?

La categorie ski :
c'est bien pour remettre les pendules à l'heure

un peu d'indulgence faites vivre ce message
Le mono fracasse , trop efficace en ski de montagne,
en hors piste, il relegue les modes et autres styles.
bref il a plus que sa place,

à vous
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

monopopow> c'est toi pif ??

si, ce n'est pas le cas, il(tu) utilise(s) quoi comme planche ??

un duret worldcup ? legend ?


Pour plus d'extrait du dvd allez voir ici : http://www.tvmountain.com/glisse/ ;)

monopopow
monopopow

inscrit le 31/01/05
83 messages
YO Gab,
non moi c'est fab

les planches utilisés pour ce film sont les vieilles
Bestoff et Legend de chez Duret

La revolution a eu lieu apres ces tournages, il y a 2 ans maintenant

L'evolution fat n'avait pas touché le mono, on monoridait avec des mono droit et etroit au maximum

Maintenant on a des guns large

le MAGNUM 177
(200 mm au patin)
pour la foret les couloirs et les pentes sup à 35 °

L'Esprit de Glisse 188
pour les plus grands espaces
(190 mm au patin)

et le style a radicalement changé plus posé, plus angulé

mais ca c'est le 2 eme volet de la revolution
bientot un extrait sur tvmountain,
et à l'automne dans Mpopow 2.

ciao gab, t'as l'air d'etre passionné,
fais toi connaitre par mail, si t'es par cham on te file un DVD

à tout
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
en tout cas ,tirer droit c'est possible pour toutes lattes de glisses(ski,snowboard,skwal,monoski,et autres),par contre des que ça commence a etre on va dire "technique",pas trouve mieux que les skis.
il y a de la place pour tout le monde,mais faut quand meme pas pousser
autant la position du surfeur est interressante et innovante ,autant le monoski n'apporte rien en terme de glisse,si ce n'est des railleris.
perso ,je ne vois pas le cote interressant de slider 50 m. de combe ou de couloir pour retrouver un certain equilibre(vu que les batons ne servent a rien ,si ils prennent l'air)
comme toute periode où on essaye d'innover, de buster un pratique,pourquoi pas,mais a un moment il faut dire stop et arreter les conneries.
je suis peut-etre seul ou le premier(je ne pense pas) a dire quele mono a eu son epoque(et il doit rester au placard ou en faire un banc,un placard c'est pas les idees qui manquent)et que les snowblades,ben on les bruuulllleenttt.
old school attitude cest cool mais gardons seulement l'attitude pas le matos ,faut pas deconne
Esprit_de_Glisse
Esprit_de_Glisse

inscrit le 27/01/05
38 messages
T oublie la notion de plaisir...
moi je m'éclate sur un mono comme nulle part ailleurs(et je dis pas que c'est supérieur aux autres glisses, ni inférieur...); faudrait que je range ma planche parceque c'est plus à la mode? rêve....
continuez TBK super boulot :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gab disait:
carambole> en meme temps c'est pas grave, parce qu'en poudreuse, la conduite coupée est une hérésie !!! Faudra que tu m'expliques comment tu coupes la neige....
En poudreuse, le ski/snow/mono, prend appuis sur la neige comme dans un "toboggan" (pour illustré;), mais on n'est en aucun moment en conduite coupé !!!!


Ben non tu ne coupes pas mais la souplesse du ski fait néanmoins que fait faire le virage aux skis ! si tu regardes les traces laissées pas le monoski dans la vidéo et des traces laissées par des skis ailleurs tu verras une différence sensible avec une trace continue pour les skis et une trace élargie juste en sortie de virage pour le monoski !

Mais bon ce n'est effectivement pas très important ;) c'était juste une remarque sur l'intérêt du monoski sur la neige qui pour moi est nul par rapport au ski ou au surf (voila de quoi lancer un débat de plus ;))
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Monopopow disait:
Le mono fracasse , trop efficace en ski de montagne,
en hors piste, il relegue les modes et autres styles.
bref il a plus que sa place,


Ben aucun problème pour que tout le monde vive et se fasse plaisir avec l'engin de son choix :) mais de là à vanter les mérites du mono ................ :) :) :)

En vrai peuf grande courbe le surf trouve sa vraie raison d'exister même si maintenant avec les fats le ski n'a plus grand chose à envier !

En vrai peuf godille les skis s'imposent sans problème !

En raide le surf assez paradoxalement est bien placé du fait de son pouvoir d'accroche et le ski plaît à beaucoup du fait de l'indépendance des jambes le mono jamais essayé mais je ne vois pas ce qu'il apporte !

Sur piste aucun problème le ski est nettement supérieur aux autres moyens de glisse ! compare un slalom de surf et de ski (géant ou spécial) il n'y a pas photo !!

En bosses le surf est inexistant, le mono sais pas !

En freestyle du fait de l'indépendance des jambes le ski donne plus de possibilité

Le seul problème du ski est qu'il n'est pas polyvalent et donc qu'il faut quasiment un type de ski par activité !!!


Ce n'est pas pour rien qu'on assiste maintenant à un retour des jeunes au ski et à un début de stagnation du surf !

voili voilou !
monopopow
monopopow

inscrit le 31/01/05
83 messages

merci carambole c'est le but

à noter que les traces de skieurs aurait été souvent ridicules à comparer de celles des monosieurs.

pour biboune

Ce n'est pas un coup de market bla bla ou quoi

dans les plus gros spots d'hors piste des alpes
La Grave Chamonix Les Arcs
depuis toujours et sans s'arreter jusqu'à present

un monoskieur est toujours present dans les ouvertures de runs et tout le monde les respectent en tant que glisseur
point de surfeur de monoskieur de skieur ou de telemarkeur
non que des glisseurs

d'ailleur ca fait longtemps que t'en a pas vu j'ai l'impression, tu rides ou ?

pour la place du mono
cf le texte sur www.tkbfilms.com
cf la video sur www.tkbfilms.com
cf tous les jours aux Arcs à la Grave à Chamonix

merci à tous pour vos critiques positives ou negatives
on se doit de montrer cette pratique
apres chacun en pense ce qu'il veut
mais on ne peut la nier, on ne peut l'occulter,
on ne peut que la considerer

arvi glisseurs

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"à noter que les traces de skieurs aurait été souvent ridicules à comparer de celles des monosieurs"

:) :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon j'ai l'impression qu'il faut de sacrées cuisses pour le mono dans la peuf ;)
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
tout est dit :en ouverture de run :tirer droit.
on en rencontre encore un peu et j'en repare en magasin.
j'en ai fait pendant quelque annee,participe a des comp.(open internationale des grands montets,circuit coupe de france a l'epoque.
c'etait simplement une reflexion personnel
c'est beau que la flamme dure,ilen faut dans une vie des irreductibles.
monoski je veux bien,tirer droit face a la pente ou traverse un petit lac
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
au faite,je ride sur la clusaz(la combe a droite du petit lac) et c'est vrai qu'on en voit un peu moins par là
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
Pas de titres de sujets en majuscules, merci... :)