beachattitude
beachattitude

inscrit le 20/01/05
14 messages
Bonjour,

J'ai un petit souci ! je veux m'acheter une paire de chaussures mais je n'arrive pas à me décider entre 2 paires à chausson thermo formable qui sont soldées au même prix : 159€ au lieu de 229 et 239.

La première, les Rossignol Open RSX : apparement spécialement faite pour les magasins Décathlon. Elle sont super jolies, bien confortable mais il n'y a aucun réglage autres que les boucles de sérrage.

La deuxième, des Nordica GTS 8 : Elle sont un poile moins confortable et comporte en plus des boucles, le réglage du canting, de l'inclinaison et du spoiler.

J'arrive pas à me décider alors j'aurai voulu des avis sur ceux qui en possède déjà, ou sur la réputation des deux marques au niveau solidité confort et tout ça.

Merci
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Prends celles dont tes pieds sont amoureux... C'est tout...
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Comme toi j'ai vu cette super promo sur les Open RSX de Décath et après réflexion et différents posts (tu peux faire une recherche ds la forum en tapant RSX ; tu verras j'ai eu pas mal de réponses), eh bien j'ai craqué.
Après plusieurs heures passées dedans avant de les acheter, elles m'ont semblées très confortable (et cela avant le thermoformage) et je les ai donc acheté.
Maintanant il faut se demander si réglages à gogo (canting, etc) ne sont pas plus de l'ordre du marketing que du véritable atout ....
De plus tu donne la réponse à ta question ds ton post "Nordica GTS 8 : Elle sont un poile moins confortable ..." => prend les Rossignol car comme dit byron (qui m'avait déjà conseillé;) tes pieds semblent plus amoureux des Ross que des Nordika ...

Maintenant à toi de voir ....
joe_l_indien
joe_l_indien

inscrit le 02/01/05
8 messages
prends celles qui correspondent le mieux au volume de ton pied.
joe_l_indien
joe_l_indien

inscrit le 02/01/05
8 messages
tout le reste (canting, etc...) sur un modele à ce prix, ce n'est que du marketing.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le canting c'est pas du marketing, mais bon, c'est pour ceux qui ont les jambes en x... C'est pas courant, et tu le saurais si tu en avais besoin...

Pour le spoiler, bah, le vendeur m'avait dit que si je faisais la vallée blanche, ça pouvait aider... je lui ai dit que depuis que je fréquente skipass, la vallée blanche, c'est en switch, alors nan merci, j'en avais pas besoin... ;)
beachattitude
beachattitude

inscrit le 20/01/05
14 messages
De toute façon je suis éjà plus chaud pour les RSX, les chaussures que j'avais avant (des technica) étaient vraiment bien, mais trop petites et je les ai gardé 4 ans...

Alors c'est vrai que j'en cherche des confortable. Mais une dernière question à laquelle personne n'a répondu :

En durée de vie et solidité, Rossignol ou Nordica ???

Encore merci
beachattitude
beachattitude

inscrit le 20/01/05
14 messages
beachattitude (27 janvier 2005 19 h 41) disait:

Je suis d'accord que le canting ne doit pas être très utile pour moi, y'a tou de même le réglage de l'inclinaison, et le spoiler, mais ça sert à quoi en fait le spoiler ? C'est pour un maintien supplémentaire du mollet ?
De toute façon je suis éjà plus chaud pour les RSX, les chaussures que j'avais avant (des technica) étaient vraiment bien, mais trop petites et je les ai gardé 4 ans...

Alors c'est vrai que j'en cherche des confortable. Mais une dernière question à laquelle personne n'a répondu :

En durée de vie et solidité, Rossignol ou Nordica ???

Encore merci
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je dirais sans hésiter Ross', les matériaux de fabrication sont de très belle qualité, et cette grolle là est super confort (j'ai la Salto STS 2004). Ormis la couleur pas fabulous, cette promo c'est que du bon... A toi d'essayer ! ;-)
beachattitude
beachattitude

inscrit le 20/01/05
14 messages
Bon finalement je me suis laissé tenter par les Ross' samedi, je les ai fais thermoformer et après on est vraiment bien dedans, donc reste plus qu'à tester tout ça sur les pistes !!!
dom91
dom91

inscrit le 06/02/05
2 messages
Bonjour, j'ai acheté samedi une paire de Open RSX pour son confort et son prix. comment les thermoformer et ou? faut il un appareil ou un sèche cheveux fait il l'affaire. cela est il faisable en station bien qu'il n'ai pas vendu la paire de chaussure.
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
en theorie tu le fais dans le mag ou tu les a achetées...
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
en theorie tu le fais dans le mag ou tu les a achetées...
dom91
dom91

inscrit le 06/02/05
2 messages
Les chaussures sont achetés chez décath..... donc pour ce qui est du thermoformage il ne faut pas y compter, 40 millions de personnes dans le magasin etc...
par contre je viens de lire tous et son contraire sur le thermoformage ou le thermofit, je ne sais plus quoi penser.
Faut il, faut il pas, la différence entre l'est deux, tous cela n'est pas clair. je pense commencer à skier comme cela je verrais sur place !!
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Les nordica GTS 8 sont plus raide en flex Il me semble que c'est 90.don c un peu plus precis
les RSX sont plus souples avec un flex atour de 80
si tu as des pieds assez fort, les nordica sont pas mal, si tu as des pieds fins, reste sur rossignol car le chausson est plus fin.
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Les nordica GTS 8 sont plus raide en flex Il me semble que c'est 90.don c un peu plus precis
les RSX sont plus souples avec un flex atour de 80
si tu as des pieds assez fort, les nordica sont pas mal, si tu as des pieds fins, reste sur rossignol car le chausson est plus fin.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Rectif. : Flex 60 sur la Ross ;-)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Dom j'en ai acheté il y a 3 semaines et décth m'a fait le thermo sans problème !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass