NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
alu
je voudrai investir ds le big pro rider 186(orange)mais je m inquiete un peu de sa rigidité en spatule par rapport a un seth ou un gotama par exemple.Je fais parti de cette nouvelle generation de skieur qui a été innitiée par salomon meme si tout le monde leur crache dessus a commencer par moi:ski large, souple leger et facile partout.ils ont bien préparé le terrain tout de même.il restait plus qu a faire des vrais skis.
Donc je fais 1m75 pour 75 kg de muscle et comme je voue ma vie au ski je m entraine et j ai la caisse et surtout lescuisses MAIS est ce que ce ski ne me limitera pas pour une session switch , un replaquage a l arrache apres un gros vol ou toute autre situation qu un couillon comme moi passe ses journées a chercher.J envoie le pathé avec un ski facile(surtout quand ya des filles qui me regardent) et j aimerai ne pas pluss hésiter pour me mettre la tete a l envers si j ai ce ski au pied !
Je cherche donc des bons skieurs de moins de 80 kg(pcque j'en suis un malgré mon appréhension)qui a ridé ces skis et qui puisse me conseiller.
PS agent secret de dynastar ou responsables de shop sous contrat ou kikou qui s est trop branlé sue les test des magazines s'abstenir siouplait!
Merci beaucoup
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Perso si ça peut t'aider, j'ai des pro rider 194 de l'année der niere et je fais 1m85 pour 85 kg
Les etes en bas ça passe sans problemes, les gros vols c pareils sauf que ça pardonne pas tro non plus.. C'est pas des pockets!
Bref c'est de la boucherie ses skis et je pense voir je suis sur que tu en sera ravi! Voilou arvi pa!
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
ben honnetement on m a deja dit plusieurs fois que le 186 de cette annee est moins souple que le 195 ce que j ai pu vérifier en shop d ou mon souhait de trouver quelqu un qui les ride(les 186) et qui fasse moins de 85 kg
en tout cas merci de ta reponsse
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je fais 1m79 67kg et j'ai testé qu'en 194 au mondial, donc je ne peux pas trop t'aider. Par contre j'ai des seth et j'ai tâté le flex des gotamas et je trouve pas les pro rider beaucoup plus raides que les gotamas.
Voilà j'espère t'avoir aidé.
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Salut,
Le Legend Pro rider 186 est avec le Seth Pistol 189 un des 2 skis que j'envisage d'acheter.
Je l'ai skié 2 jours la semaine dernière en 186 (1,80m pour 72kg et une condition physique très correcte : 50j de ski l'hiver, pas mal de VTT l'été;). Les Pro rider 194, j'ai pas essayé.
Le Pro Rider, c'est sûr qu'il s'agit d'un ski raide (plus que le Seth 189 de cette année). Skiés tranquilles à faible vitesse, il sont lourds à extraire de la peuf ou à faire pivoter par contre, si tu attaques, il deviennent super maniables même en petits virages style champs de bosse (grace à une grosse réactivité, on sent vraiment qu'on a un ski puissant sous le pieds). Toujours au niveau maniabilité, à mach 2, aucun pb pour le balancer en travers, peut-etre du fait qu'ils sont peu taillés. C'est étonnant et très simpa comme sensation (un peu comme planter un gros coup de frein à main sur autoroute mais en toute sécurité;). Il restent malgrès tout suffisement taillés pour se faire vraiment plaisir en carving sur piste même béton mais il faut un peu de vitesse et pas mal d'énergie pour maintenir un appui puissant sur toute la courbe.
Sur neige dure, l'accroche est vraiment excellente même s'ils se mettent un peu à vibrer lorsque tu plantes de grosses godilles-freinage.
Sur terrains dur bosselé en grande courbe, le confort est plutot raide mais le ski ne vibre pas.
Bref, un ski physique mais qui récompense largement les efforts.
J'hésite encore avec les Seth plus confortables, un peu plus modernes par leurs lignes de cote et leurs doubles spatules et me semble-t-il un peu moins physiques (essayés en 189, je les avais trouvé plus maniables à vitesse modérée). Je compte ré-essayer les Seth ce we pour trancher.
A noter que les Seth 189 sont quasiment aussi grand que les Dynastar 194 (ils ne doivent pas être mesurés de la même façon).
Je ferai un petit compte rendu la semaine prochaine si j'ai pu tester les Seth.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
C'est 189 cm pour la surface au contact du sol nan?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
oui c est 189 de carre effectives comme on dit
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut,
J'ai pas de Prorider en 186cm mais des storm DP en 186cm. Je suis un petit gabarit, 170cm pour 70kg. Petit mais costaud !
Je n'éprouve aucun soucis pour évoluer avec ses planches rigides. C'est même vecteur de sécurité, très agréable à grande vitesse.
Bonne chance, pas évident d'acheter un ski sans essayer !
AdF
AdF

inscrit le 20/01/99
37 messages
J'ai les pro rider en 186 et apres trois jours de ski voici mes premieres impressions:

Pechu, meme sur neige dure, ca accroche bien et avec un bon rebond. Un peu pataud (normal avec cette largeur, on saute pas d'une carre a une autre comme un ski de special) mais des que l`on accelere, c'est presque un ski de super geant.

En poudreuse, j'ai teste un peu tout (sapins, grande courbe, mouillee, traffollee, croutee) et globalement c'est tres satisfaisant. Il faut prendre un peu de vitesse et la c'est royal, la flottaison alliee a la rigidite donne tres vite confiance. Un peu des pockets rockets rigides..

Enfin sur le plan physique qui est le sujet du topic:
Ils sont lourds a porter et a manier: le ski en petite vitesse avec des virages derapes ou en poudreuse demande du pechon. Ce sont quand meme des skis rigides, il faut bien poser ses appuis et cela prend de l'energie mais rien d'inaccessible.

En resume: bien dans le programme que j'attendais: un gros fat "court" et rigide

Mon profil: bon skieur, 1,75, 90 kg (ya pas que du muscle ;-) )
fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
Bonjour,

Mon profil : 1m77 - 68 kg
Testé sur piste et HP (20/30 cm), vraiment pas de pb avec un minimum de vitesse initiale, vraiment une grosse sensation de sécurité.
Niveau physique, ca passe très bien, je le trouve moins exigeant que le A.Adam 194.

A+
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Pour comparer les Pro Rider avec des skis réputés un peu plus souples :
Mes impressions après essai des Seth Pistol 189 ce we :
Les Seth, ce sont des ski hyper polyvalent.
Sur piste, neige dure ça carve vraiment bien.
Les skis mordent la neige sur toute la longueur et on peut carver très court (bien plus que leur rayon théorique de 24m ne pourrait le laisser penser) avec la sensation que plus on appuie, mieux ça tient:
Le ski ne s'ecroule jamais sous l'appui.
Le seul bémol vient d'un manque de ressort qui nécessite un peu d'energie pour sortir le ski de la courbe et le balancer dans le virage suivant et qui nuit à l'accélération et un peu à l'agrément (mais bon, c'est pas un ski de slalom).
Par rapport au Pro Rider, ça tourne nettement plus court et c'est nettement moins physique mais il manque lui un peu la sensation d'accélération (Le Seth n'avaient pas une bonne glisse ce qui n'aide pas) et de répondant
Dans les champs de bosses déjà bien formées, le ski se manie aussi très bien pour son poids et malgrès un peu d'inertie en pivotement.
Les Pro Rider sont à mon avis plus vifs car plus dynamiques en rebond mais ce rebond ne s'optient qu'au prix d'un maniement energique du ski.
Dans la crouté, le Seth passe très bien, toujours facile à mettre en glissé pour raccourcir le virage ou pour se freiner.
Le Pro Rider est peut-être un peu moins tolérent en croutée (car plus dur à déformer) mais la neige un peu differente + 10 jours d'intervale depuis l'essai de Pro Rider rendent difficile la comparaison.
Au niveau de l'amorti des irrégularités, le Legend est un peu raide à faible vitesse mais peut-etre meilleur à vitesse soutenu (moins de vibrations, amorti plus ferme mais plus progressif sur les grosses irrégularités) mais là aussi, la comparaison est difficile.
Dans la vieille poudreuse pas très profonde, bien lourde et bien tracée (j'ai pas trouvé mieux comme peuf), le ski semble très tolérent et maniable mais là aussi, difficile de comparer avec les Pro Rider.

L'impression générale :

Avantage au Seth pour sa tolérence, sa facilité en neige difficiles et son coté très ludique en carving.
Avantage au Seth aussi concernant l'energie minimale à déployer pour faire fonctionner le ski correctement (les cannes en sont reconnaissantes). On peut le conduire plus cool et à faible vitesse sans perdre l'agrément du ski contrairement au Pro Rider.
Avantage au Pro Rider pour la réactivité, le potentiel de performance dégagé par le ski et la maniabilité du ski en pivotement (lorqu'on y met l'énergie nécessaire).
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
pas besoin de tour de cuisse juste la technique suffisante.... sinon prendre autre chose
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
["Pirelli"]
55cm minimum et 4 séries de 8 x 80 kilos à la presse ;) :)
[/"Pirelli"]
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Je viens de l'essayer ce WE sur neige dure et je l'ai trouvé quand-même très accessible. Sain, bon comportement, bonne accroche. C'est quand-même pas un monument de rigidité. Bref très bon ski mais je lui reprocherais un talon un peu trop souple à l'extrémité (genre double-spatule) qui se dérobe un peu quand on est à cul ou qui n'accélère pas super fort (au choix ;) )
Bref tour de cuisse requis : pas gros.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Heu du souvenir que j'en ai le Pro Rider m'a quand-même semblé beaucoup mieux que le Seth.
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
kiski disait:
pas besoin de tour de cuisse juste la technique suffisante.... sinon prendre autre chose



fais pas le barbo krispi
on mettrait pas ta ptite soeur sur un stormrider qu elle est un niveau technique ou pas .
je demande juste des avis en fonction de gabaris
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
evidemment mais tu n avais pas precise que tu etais une petite femme..... mais pour un gars 175 180 et autour des 70 k qui sait skier no problem....
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai les deux, pro rider en 186 et seth en 189.
Et ben après plusieurs utilisations, je garde les pro-rider et je revends mes seth. Même si ils sont excellents, les seth ne correspondent pas à ce que je recherche.

Pour ceux que ça intéresse, ils sont à vendre dans les petites annonces montagne...
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
merci a vous pour vos opinions

j ai finalement opté pour un seth 195(effectifs)
krispi m a démasqué : en tant que petite femme j ai fait dans ma culotte. Mais je ne regrette rien . j ai passé un mois les skis au pied et je les kiffe grave.ils sont puissants dans toutes les situations.je pense que mon ski progresse les cuisses me brulent quand la neige est dure mais quelle explosion , ce sont des armes de destruction massive qui facilitent vraiment le switch c est vraiment ce que je cherchai.On a déboisé des vallons dans le sud , volé dans les airs autour du 28 dans le vercors , retourné chercher la peuf dans le sud dans des vallons nord quand il n y en avait plus ailleurs et j arrive des arcs ou ca commencait a balancer du gros.J ai la tête pleine de bonheur et des cuisses qui malheuresement en redemandent.Je dois retourner a une vie de citadin et conte continuer de m entrainer serieusement pour garder la caisse.Bon courrage a tous ceux qui revent de leur prochaine session , c est trop dur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass