ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
salut

je voulais savoire si les teneighty etaient aussi bien que les B2 en horspiste ???

sinon que penssez vous des teneighty en general???
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Fonctions recherche, sujet abordé 829382912382193 fois.

Pour faire vite d'abord ces 2 skis ne sont pas dans la meme gammes, l'un étant poudre l'autre étant freestyle très polyvalent.
Donc voilà le B2 sera peut etre plus perfomant en poudre étant donné que c'est sa raison d'etre mais le teneigthy restera très correct, ski très polyvalent, façile.
crew
crew

inscrit le 23/12/04
32 messages
Stations : 1 avis
c est un super ski freestyle malgré qui ne soi pa très souple en snow park c est le pied mai dan la poudreuse se n est pa forcémen évident mai si tu ski bien sa devrai allé moi je ski avec et j ai pas de souci j en sui conten
crew
crew

inscrit le 23/12/04
32 messages
Stations : 1 avis
pour le salomon je te parle.pardon
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pa très souple en snow park > tu rigoles? au contraire...
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
de toute facon le tenyghty n'est pas un ski hors piste!!! comme ca c'est regle, mais si toute fois tu veux sortir du park!!! mais toi sur l'arriere ! lol
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Etant donne sa construction,le 1080 est excellent dans tout les domaines a partir du moment ou il est neuf. dans une utilisation plutot physique il perdra tres vite de son tonus et de sa qualite d'accroche. si tu cherche un ski polyvalent freestyle/hors piste oriente toi vers le scratch BC qui est sans conteste l'un des meilleur dans sa categorie.
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
la voit du seigneur mes amis!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
j'ai une paire de teneighty de cette année et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est le top de la polyvalence comme te l'on dit les autres...
au niveau des réceptions sur des bons gros jumps, t'inquiète pas, ça assure grave, le ski est souple...
en clair, si t'as envie de faire de tout, prends celui-là je te le conseille...
@+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le 1080 a des cotes supérieures à celles du B2 donc offre plus de portance, il est assez souple ce qui n'est pas un handicap en peuf, c'est de fait un bon midfat pour les gens qui aiment les skis faciles.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
La raison d'etre du B2 n'est PAS la poudreuse!!! faut pas delirer! Le B2 essaie d'etre bon partout. A 74mm au patin c'est meme pas "proche" d'un ski de poudreuse.
A longueur egale, et en le montant non centre, je suis persuade que le 1080 marcherai mieux en poudreuse!
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Pour avoir essayer les scrambler limited (idem 1080 mais pas bi-spatulés), les B2 et les scratch BC la semaine dernière... on compare du incomparable !

Les 1080 sont des skis plus de freestyle et, à mon avis, moins souples que les B2. Sur piste, ils accrochent mais ne m'ont pas offert le plaisir carving des B2. Le B2 m'a vraiment soufflé par sa facilité et le sentiment de sécurité qu'il dégage. Le B2 est devenu mon ski... que je n'ai pas encore acheté ;-( Hors piste, le B2 assure un max pour un très bon skieur (mais effectivement peut-être pas assez pour le pro).

Le Scratch BC est excellent mais destiné à quasi 100% HP. Il a une super portance et est facile à vitesse modérée à rapide.

Donc trois skis différents:
1080: freestyle et piste
B2: freeride (50% piste / 50% HP)
scratch BC: 100% HP

Mon avis est donné !

Didier.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'équivalent du scratch BC chez salomon c'est le pocket rocket, ce n'est pas le 1080 !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
De plus ce ne sont pas les scrambler limited les 1080 non bispatulés ! ce sont les scream limited
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Juste ce sont bien scream limited et non les scrambler, sorry !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass