hito
hito

inscrit le 20/12/04
0 message
Voilà mon problème, je cherche aussi à me renseigner sur les Volkl 724 Pro
Je peux les avoir avex fixations pas trop cher, et je ne fais pas que du hors piste disons que j'aime bien varier les plaisirs et que le côté homogène des Volkl me plait bien

Je mesure 1m88 pour 75 kg... que me conseillez vous? 184 ou 191 cm? (ça me semble grand 191... enfin mes Skis sont très vieux et m'ont très bien servis donc je suis un peu largué maintenant)

Ensuite il y a le système de rail, est ce vraiment utile? D'après ce que j'ai vu sur la version 2004 il y a un petit problème avec les rails faisant une pression sur deux points du Ski alors que dans la version 2005 le problème aurait disparu.
Pour les fixations il y a soit les Market M12 Motion soit les AT 1200 Piston Motion, la différence étant apparement la possibilité ou d'utiliser le système PCOS 'Piston Control Oil Suspension' quelqu'un connait? Qu'est ce que ça vaut? Est ce que ça vaut le coup?

Pour finir (enfin!) que pensez vous des Volkl Supersport 5 et 6 étoiles et Superspeed? Je ne suis pas un compétiteur mais j'aime bien me faire plaisir quand même.

Voilà je vous remercie pour toutes vos réponses... je suis vraiment impatient de changer de Skis depuis le temps!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
le 724 si tu fais un peu de hors piste les 5 OU6 etoiles si tu restes principalemet sur piste....en terme de qualite de fabrication et de finition c est le top du top vrai noyau bois fabrique par volkl ... inegalable a ce jour... et en skiabilite ils sont toujours tres biens..quand aux fix marker c est bien..;le systeme rail aussi... mais moins bien que les skis ...mais comme tu nas pas le choix....
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
le 724 c du top, polyvalent rigide, nerveux!!! maintenant vu ton poids je te conseille 184, surtout si tu vas occasionnellemnt en hp, pas besoin de plus grand, a mon avis.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le 724pro c'est un super ski partout que ce soit en Hp ou sur piste où il tient nickel, avec grosse accroche sur glace vive... pour 75kl le 184 devrait suffir sans pb, méme a mach2, pour mach10 prend des 191 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass