coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Parti pour acheter des B2, je consulte la presse et je me laisse convaincre par ski magasine qui classe le salomon scrambler 8 le ski de l'année ,je commense a douter, surtout, l'orsque dans le forums on critique Salomon pour sa robustesse. Poids légér 68 pour 1m68, plus tres jeune bon niveau, je sort des pistes quant la neige est bonne qu'en pensez vous ? j'ai actuellement des bandit x en 177 qui arrivent a leurs fin.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Franchement cherche pas midi à 14h !!
Fonce chercher des B2 !!
Programme ultra polyvalent par excellence !! :)

steph'
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Fais gaffe ici, il y a beaucoup d'anti-salomon quelque soit le modèle d'ailleurs ....

Donc essaies-les par toi même...et n'écoutes pas les autres.

Perso, j'ai skié sur des CrossMax 10 et des B2, et bien j'ai laissé les B2 pour reprendre les Salomon, et le tout avec le sourire !!!

Comme quoi, il en faut pour tout le monde ...
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Heuh tu crois vraiment qu'on peut comparer les crossmax 10 aux B2 ce n'eest pas du tout la meme categorie.....
Moi je dirais B2 c'est une valeur sure mais en meme temps je n'ai pas teste les scrambler.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est claire que la comparaison entre des crossmax 10 et des B2 est super limite voir pas faisaible du tout Un skicross avec un freeride polyvalent ???!!!(compare un ski de geant avec des slalom aussi et encore c'est moi extreme sans rancune)apres le scrambler comme (presque) tous les skis salomon sont des skis accessible tolerant mais neanmoins pas non plus brouille avec les perfs, c'est fait dixit un vendeur pour les gars de 40 ans ;) Moi je prendrais des B2 et j'hesite pas pour les avoirs ils sont pas mal apres le scrambler j'ai pas teste mais bon dans l'absolut connaissant la marque et les caracteristiques du ski Banco pour les B2
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
B2- Scrambler
Réponse à Coja
J’ai des B2 en 160 et je me régale avec sur piste et HP ( Voir ma première intervention /Freeride )
Passionné de technique , je commence à maîtriser les virages coupés.
J’ai l’intention de tester en louant les Scrambler 8 .
Je m’interdis de donner un avis sur des skis que je n’ai pas essayés !! Acid ,s’il te plait , ne me répond pas !
J’ai 48 ans …. de pratique .
Ted57 au moins,tu as essayé les B2 et les Crossmax 10. Manquent les longueurs des skis testés !
Mais j’aimerais savoir aussi ton age, où tu as skié (P , HP ), depuis quand et comment tu skies , combien de temps par an , poids et taille .C’est un minimum avant un donner un avis crédible et utile pour les autres .
(Pourquoi n’est-ce pas recommandé sur la fiche à l’inscription ??? )
Pour moi, on peut parfaitement comparer n’importe quel ski !! et choisir celui qui convient le mieux à votre façon de skier du moment !
Ex :Slalom Spécial avec des Freerides ,des paraboliques et des skis droits, le même ski avec des tailles différentes , etc
L’important c’est d’expliquer !! de déterminer les sensations procurées …..
On skie pour se faire plaisir , pour la glisse ,pour progresser (ou ne plus régresser !! ) mais pas pour épater les copains .
En 2002 ,les Rossignol Power 9S (2002) sont, pour moi, excellents. J’ai alors des skis longs et je n’ai jamais Carvé .
On skie facilement ,avec une technique à l’ancienne (appui Ar) sur piste et même en Hors Piste.
Je les ai conseillés à mon frère et à sa femme, qui les ont trouvés si ‘impeccables’ qu’ils les ont achetés aussitôt .Ils ne font toujours pas de Carving, mais se régalent quand même .Je les conseille donc aux ‘vieux’ qui veulent raccourcir sans obligatoirement changer de technique (Taille - 10 cm )
Mon fils a des Salomons 10 –3V 168 , moins polyvalents mais plus accrocheurs sur Piste ; parfait pour lui , il ne la quitte jamais et va vite ( Trop vite !!)
Sur les B2, les coupés manquent de puissance sur piste en Carve extrême,mais quelle facilité (et sécurité;) partout .Un super ski pour les Papy .
Mais les Scrambler 8 sont sûrement de très bons skis mais pour qui !!
Qui les a testés ?? Aidez nous .
Merci . A+
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait moi ce que je reproche à salomon c'est la longévité de leurs skis.
Sinon en début de "carrière" ils sont pour la plupart excellents.
S'ils ne faisaient que du S-Lab (du vrai pas les candide qui sont encore en mousse) je pense que même les plus réticents se jetteraient dessus.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et pour répondre au sujet parce que dans mon précédent post je ne suis pas trop dedans, je pense que le B2 est un ski vraiment polyvalent alors qu'un scrambler est plus typé piste. Alors suivant le temps que tu passes en HP fais ton choix. Mais surtout teste les avant d'acheter, l'achat de skis est un investissement pour beaucoup d'entre nous alors faut mieux faire le bon choix.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
coja (06 décembre 2004 14 h 52) disait:

Parti pour acheter des B2, je consulte la presse et je me laisse convaincre par ski magasine qui classe le salomon scrambler 8 le ski de l'année ,je commense a douter, surtout, l'orsque dans le forums on critique Salomon pour sa robustesse. Poids légér 68 pour 1m68, plus tres jeune bon niveau, je sort des pistes quant la neige est bonne qu'en pensez vous ? j'ai actuellement des bandit x en 177 qui arrivent a leurs fin.
Bonsoir, à tester également les Dynastar 4800 !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
le scrambler a cette cote puisque l annee derniere les salomons se sont faits massacrer dans les magazines ski test et que salomon a retire toutes ses pub dans tout le groupe de presse....alors....moi j ai essaye aves d autres testeurs le B2 est devant.... mais derriere l aztec de chez scott.....quand au crossmax 10 de cette annee c est le ski de geant deguise donc manque de polyvalence...quand a la duree de vie des salomons je confirme.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass