arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
jm74 disait:
Un pisteur m'a raconté que pour les matériels de sécurité, il avait été demandé à l'état de détaxé tout cela, pour que tout le monde puissent se procurer le matos... cela fait 10ans...

Vous auriez des informations la-dessus ?
Et pourquoi pas monter une pétition ?
10.000menbres sur skipass, ça fera une belle pétition déjà, non ?


...bonne idée. Mais n'oublions pas que la montagne n'est pas un terrain de foot. Il convient de la connaitre et de la respecter dans tous les cas. Et si vous ne la connaissez pas entourez-vous de personnes compétantes. Les guides sont là pour ça. Avoir un ARVA, c'est bien. Mais en pas avoir à s'en servir c'est mieux.
De plus que considerera t-on comme "materiel de sécurité": pelle, arva, sondes, baudrier, casque, etc ?
petit rappel au passage: commande groupée ARVA Skipass
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
c est clair, je sais egalement qu en allemagne le matos de secu (casque de velo, extincteur...) est certe taxé mais qq chose comme 5,5%.
ilmesemble que se serait une bonne chose en france.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Une association de motards avait fait la demande au ministre des transports je crois pour diminuer les taxes sur tout ce qui est casque,combi....sachant que ca n'aurait pas coute grand chose a l'etat la reponse a ete negative .Comme le casque est obligatoire pourquoi le rendre moins cher(un des arguments avance....)
Alors qu'en allemagne l'assurance coute moins cher si l'on est equipe ou autre on tire donc des avantages financie
Donc pour en revenir au sujet avant que cela arrive en france on peut vraiment esperer .Qu'est ce qui en ont a faire de quelque pauvre jeune skieur et moins jeune qui pourraient ce faire encevelir sous une avalanche ou ce faire percuter? voila @+
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
je suis venu dire que le materiel de sécurité est cher c'est sur !!!et meme certains ....que l'on nous prends pour des cons !(une petite reprise au passage).
Voila des qu'il y a du fric a se faire y a des enfoirés pour le faire !!
Ouais le matériel de sécurité devrais etre baisser en fonction du revenus mensuel de chacuns ....ça ç'est une idée!!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
c'est justement pour ça qu'il faut se rassembler pour donner plus de poid à cette demarche.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Ouais le matériel de sécurité devrais etre baisser en fonction du revenus mensuel de chacuns ....ça ç'est une idée!!!


Autant une exemption de taxe est une super idee autant ce que tu dis la c'est une connerie enorme! Ce genre de discours populaire n'encourage qu'une chose: la triche et le travail au noir et ca ca me fait gerber.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous êtes vraiment sidérants !!!

Personne ne vous oblige à faire du ski.

Pourquoi simplement parce que vous avez envie de faire quelque chose d'éventuellement dangereux on devrait baisser les prix ! on peut aussi interdire le hors piste de toute façon pratiqué par peu de personnes et le problème est réglé !!!

Le train est plus sur que la voiture mais la voiture coute moins chere quand on est quatre, pas de pb exigeons la gratuité des billets de train pour éviter les morts sur la route !!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
(ma réponse allait à ACID)

doter -> Détends toi et si tu ne desire pas t'équiper, tu peux, par exemple, louer des Arva dans certains shops.
Mais pour ceux qui souhaite s'équiper, la proposition evoquée peut-être une solution.

carambole -> en quoi cela te gene t-il?
Je ne pense pas que le coût d'une telle mesure soit vraiment supérieur aux économies qu'elle pourrait générerer pour la Sécu en remboursement de soins et de forfaits hospitalier par exemple.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
impressionnant !
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Carambole....j'adore !! Si j'avais pu posté ce que tu a di avant toi.. C simplement réaliste !
Les systèmes de sécurité sont bien mais cher. Certes mais la vie a-t-elle un prix ?? lol...
On pourrait j'espere une baisse des prix comme pour les appareil photo numérique mais non. Normal pas beaucoup de monde achète un arva, une pelle, une sonde etc... Mais c vrai que 200€ pour un arva c relativement cher ça repousse beaucoup de gens (moi y compris) sauf ce qui font beaucoup de HP

on peut aussi interdire le hors piste de toute façon pratiqué par peu de personnes et le problème est réglé !!!(Carambole)
Juste pour dire: c deja le cas ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pendant que l'on y est on pourrait peut-etre nationaliser les fabriquants de materiel de securité et les integrer au service public ;)

Faut pas deconner la bouffe est taxée à 5,5% et des gens crevent de faim. Le fuel je ne vous en parle meme pas et des mecs crevent de froids. Battez vous pour la suppression de la TVA au profit de l'impot sur le revenu, les arvas couteraient beaucoup moins chers. Certes certains qui se plaignent ici payeraient plus d'impot, mais pour ceux la je ne pense pas que le prix soit un frein à l'aquisition d'un ARVA.
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Z'etes trop droles!!!,encore 1 discussion style"pour ou contre Salomon"!allez les Boutonneux,je lance 1 nouvelle discussion:Pour ou contre la Varicelle!!
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Si les arvas coutaient moins chers, tout le monde en aurait et irait faire du HP en se sentant en sécurité. C'est là qu'il y aurait encore plus d'accidents. Au moins ca limite un peu, déjà que tout le monde sort des pistes parcequ'ils ont un casque et une dorsale, il riquerait d'y avoir du monde dans les champs de poudre...
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
C'est vrai ! faisons une pétition pour que les forfaits soient gratuits.
=> moins de morts sur les pistes qu'en HP
=> moins de morts sur les pistes que sur les routes.
De la neige partout, toute l'année.
Des remontes pentes dans les rues. Plus de problème de stationnement.

Enfin un monde meilleur !

Vous n'avez pas vu mes pillules ? et mon pyjama avec les bras qui s'attachent dans le dos ?

Bonjour messieurs les infirmiers, je retourne avec vous à Brakeville.
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
ARVA cher parceke mine de rien ce sont des petit bijoux de technologie...
l'emeteur ca ne coute rien(juste une bobine en cuivre un transfo et une pile; mais jsais pas si il font tjs avec des bobine maintenant)
mais le recepteur c'est une autre histoire: detecteur de champ magnetique (sonde a effet de Hall si je ne me trompe etc...) surtout que les emmetteur doivent etre assez faible (poid, encombrement, autonomie) et le recepteur doit quand meme etre tres precis (trouver un signal a+ de 100m et le localiser avec 1m de precision)
ajoutons a ca qu'il n'en vende surement que quelques millier par an et que ces technique ne peuvent pas servir a grand chose d'autre...

moi aussi j'ai rallé (et je continu!!)sur le prix des ARVA mais bon il vont pas perdre de la thune pr qu on puisse aller skier peinard en etant persuader qu' on ne crain plus rien parcke qu'on a une petite amulette a 200euro autour du cou!!
de toute facon: pas de connerie en montagne (bon choix d'itineraire, d'horaire...)= pas d'avalanche

oulala fo que je me calme! je croirai entendre mon (vieux!) père!!!

Tout ca pour dire que j'en ai pa et que je suis pas pres d'en acheter vu le prix actuel!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Detaxer les appareils de securité: bonne questions?

Quand est il pour la ceinture de securité , airbag abs et j'en oublie: ça contribue pas à la prevention des morts sur les routes.
Les casques pour les cyclistes sont un autres exemples.

Et si ça se fesait comment definir qu'un objet protejerait plus qu'un autre pour tel ou tel risque.

Les prix des arvas vont de 139€ à + de 300€, ça fait toujours moins cher qu'une super veste ou un super fute et vous trouvez que c'est encore trop!

Ps: je crois pas que les entreprises qui emploient de pisteurs payent de la tva sur les sainte trilogie.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les entreprises recuperent la TVA sur toutes leurs depenses de fonctionnement et d'investissement.
Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Shar disait:
ARVA cher parceke mine de rien ce sont des petit bijoux de technologie...


Ben non c'est même assez primaire comme technologie, même le traitement numérique n'est pas très compliqué !

Il est évident que les fabricants ont une bonne marge sur ce produit, mais bon ....
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
on ne parle pas des marges des fabricants...
L'état a liberalisé les prix et on va pas revenir dessus.
On parle juste des taxes.
C'est la même question pour les équipements de sécurité pour les voitures.
Mais je pense que le coût en terme de manque à gagner ( avec une baisse de la TVA ) ne serait pas le même pour un casque que pour un ABS par exemple.
Baisser la TVA sur des produits tels que les casques de vélo ne coûterai rien mais ferait faire de réelles économies sur les frais médicaux à l'Etat.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
euh carambole je signal au passage que personne n est jamais obligé de faire quoique se soit: prendre ta caisse, faire du velo...
cependant il faut mettre la ceinture ds la bagnole sinon c est la prune (c est en effet une sorte d obligation :)) et ceci pourquoi: car sans cette ceinture tu es un danger pour la société qui payera par le biais de taxes ta convalecence a l hostos a la suite d un accident de caisse qui aurait put etre evité si tu avais mis la ceinture (je parle de la convalecence et non de l accident ;)).
donc pour faire une petite comparaison(qui s y prete bien commepar hasard:), iln y a certe aucune forme d obligation pécuniere au port de l arva en HP (le simple bon l oblige, ce qui devrait etre de meme pour la ceinture tout le monde en conviendra)alors que le risque pour la société est le meme a une echelle surement moindre mais quand meme. On reste d accord sur le fait que ni la ceinture ni l arva empeche l accident.

de plus j ai noté ds ce forum qq chose du genre: si on baisse le prix des arvas y aura plus de monde en HP avec une amulette autour du coup et qui se conduiront inconsciemment.
La non plusj e suis pas sur, c est pas parce que les casques de velo en allemagne sont moins cher que les cyclistes allemands se jetent plus sous les roues des automobilistes!!!!
Il y a certe une grosse différence d éducations entre les deux pays....bon dieu pourquoi pas faire de meme a la maison.

Et meme si on sait pas s en servir (de l arva)le PGHM lui sait le faire et peut de se fait retrouvé un gonz sous la neige qui l avait avheté juste pour la frime et qui serait allé HP avec ou sans!!!!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Straight-Down >> dsl j'ai mal lu me sujet de depart, honte à moi.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
arnette disait:
Baisser la TVA sur des produits tels que les casques de vélo ne coûterai rien mais ferait faire de réelles économies sur les frais médicaux à l'Etat.



C'est un peu naif ( ne pas le prendre mal), car ceux qui sortent sans la sainte trilogie le font plus pas mauvaise education et manques d'informations que par manque de moyen financier.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
je prenais l'exemple du casque...
qui même s'il ne coûte pas tres cher ( par rapport à une paire de lattes par exemple ) reste un éléments très efficace pour diminuer les blessures...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
et
cf le début du sujet disait:
Mais n'oublions pas que la montagne n'est pas un terrain de foot. Il convient de la connaitre et de la respecter dans tous les cas. Et si vous ne la connaissez pas entourez-vous de personnes compétantes. Les guides sont là pour ça. Avoir un ARVA, c'est bien. Mais en pas avoir à s'en servir c'est mieux.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Arnette: entierement d'accord.

S'entourer d'un guide c'est mieux. Cependant bon nombre de gens qui veulent faire la vallée blanche par exemple, prennent un guide en garanti contre les avalanches mais ne veulent pas lacher quelques tunes pour un arva. Et on en arrive à certaine tragedie.
Quand en 98 si mes souvenirs sont bons;), un guide est mort dans une coulée en fevrier. Les gens qui l'accompagnaient n'ont rien fait car ils n'avaient pas voulu s'equiper en consequence. Ils ont juste apellé le pghm avec un portable!!!!Comme quoi ça ne sauve pas toujours:(
Je donne ça comme exemple car au contraire de la ceinture qui a été installé volontairement dans les voitures pour sauver des vies, l'arva n'est pas imposé aux gens.

Et dans la majorité des cas l'achat ou la location avec une formation rapide, ne genera pas vraiment au point de vue financier.
Et je trouve assez bete qu'on soit obligé d'en arrivé à gratter differentes taxes pour que quelques personnes de plus en equipes.
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
le pghm c kool mais le temps de les prevenir... je parle en rando pas a 500m d'une piste
il sortent plus svt des morts que des gars en etat.

tout a fait d'acord pour la remarque sur le prix des vestes!!!
mais bon une bonne veste,des bons gant c'est de la securité aussi!!!
un peu de rhum au fond du sac aussi!!!(on sait jamais ce qui peut arriver!)
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Comme quoi ça ne sauve pas toujours; je parle du portable bien sur et non pas du pghm;)
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
au pire si c'est pasl'ARVA que voud payez, vous aurez toujours des secours... (le débat a déja été lanccé quelques fois)

comme quoi, je persiste à croire que le sens de la politique en général fait pas preuve d'effort (de responsabilité? je vous laisse juger) vers les personnes qui souhaitent s'equiper. je sais pas je veux pas simplifier le débat mais ça reste mon avis.

sinon j'ai calculé vitef, les prix skipass ça fait une reduc de la tva en gros, hésitez pas! mais faut pas prendre l'habitude ;)

de toute façon, qui pourrait lancer une pétition? un team? un constructeur? une asso de guides? n'est ce pas un coup a ce que ça devienne obigatoire et que les prix augmentent? dur dur...
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
pour les arva, G a lancer un achat groupe avec 20% de reduc arva seul et25 pour le pack. si on reduit la tva a 0=19.6% d'economie.

tres interessant,le debat des assistés permanants.

si vous savez pas faire des affaire,ou gagner suffisament de sous, c'est votre probleme, pas celui de l'etat.

pour info, sur ebay, y'avait un achat a 50€
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
Le problème, c'est que si tout le monde commence à demander une baisse de la TVA sur chaque équipement de sécurité en france, il risque d'y avoir un gros manque à gagner.
Si on baisse la TVA sur l'ARVA, qui est en fait un produit qui concerne une minorité de gens, ca veut dire qu'il faut aussi baisser la TVA sur tout autre matériel de sécu, comme les casques, les corde de grimpes, les GPS...

On à déjà du mal à aligner la TVA des disques sur celui des bouquins, alors vous pensez, sur un produit qui concerne quelques miliers de personnes par an...

N'oubliez pas que l'on pratique un loisirs. Personne ne vous demande de sortir des pistes, je vois pas pourquoi l'état se plierai en 4 pour favoriser la classe supérieure (celle qui skie)

Il faudrait plutot faire pression sur les fabricants. Mais ca c'est pas évident, car le marché de l'arva est un oligopole cartelisé, c'est à dire 3-4 constructeurs qui établissent de fait un prix de marché élevé dans un but d'ecremage, face à une demande qui est de toutes façons croissante, malgré les prix élevés.
Puis on peut se dire aussi, que quand on à les moyens de faire un sport de riche comme le ski ou le snow, avec tout l'équipement que ca demande (ski, fringues, forfait...), le fait d'acheter ou non un ARVA, c'est plus une histoire d'envie qu'un histoire de sous.

C'est un peu comme le mec qui va dépenser 500 balles dans une bouteille d'alcool en boite et qui vient me dire après que les forfaits de skis sont cher.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
blackdog et kaiser, relisez le poste depuis le haut...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
pourquoi?
effectivement, j'ai pas tout lu, et j'ai surement du repeter des choses déjà dites
désolé
kaille
kaille

inscrit le 23/12/04
11 messages
Carambole je tient à te dire que tes réponses sont complètement stupides!!! Réfléchissez tous deux minutes, on ne peut comparer la pratique du ski, ce que carambole doit faire pendant 1 seule semaine par an, avec tout autre pratique!!! A en écouter certains, on trouvera des alcotests aux pieds des remontées, des radars sur les pistes et des flics pisteurs non mais c'est N'IMPORTE KOI!!!

La sécurité ne doit pas être un élément de profits pour l'Etat et pour tout autres tiers. La vie des gens sont en jeux, c'est simple, pas de TAXE!!! Imaginez un étudiant, comme moi, qui à du se payer tout son matos de ride (skis, chaussures, vestes, pant...) déjà cela fait mal, mais c'est pour une passion, un choix de vie, et en plus on nous soule avec toute cette sécurité, certes qu'on ne doit jamais oublié car cela est ESSENTIEL, mais avec quel argent les étudiants et autres smicards peuvent s'acheter du matos de sécurité vu les prix atrocent que les organismes nous font. Alors pour ceux qui n'ont pas les moyens, faites attention, mais ne laisser personne, médias, état, proches, carambole vous laisser le plaisir ne serait-ce que de rider, Tout cette accroche sur la sécurité n'est qu'un moyen de profit amplifié par les médias qui en ont fait pendant quelques années un dada important, au lieu de niquer de la thune dans des projets débiles, star'ac, l'espace, guerre... protéger les citoyens juste en supprimant les taxes, vous qui nous prener déjà tant. Tu vois Carambole, tout est relatif sauf ta manière de penser qui, je crois doit être parisienne du 16ème qui veut de la sécurité quand elle est sur les piste de sa semaine de vacances d'hivers à Courchevel je suppose(pas de Hp pour toi!!!) et le reste de la saison elle s'en fout, Mais le ride n'est pas pour sa simple gueule, on est pas tout seul à rider, alors respecte les autres riders et ne mélange pas tout, merci et reste bien sur les pistes.

Faites gaffes & bonne saison
kaille
kaille

inscrit le 23/12/04
11 messages
Kaiser, franchement quel rider achèterait un arva d'occaz, sa strouve tout ira bien pour les deux premières sorties, et à la troisième avalanche,boom ton arva ne fonctionne plus, parckil avait un vice et ton vendeur t'a entubé. Le matos de sécu s'achètre NEUF, tout rider le sait sa!!!
kaille
kaille

inscrit le 23/12/04
11 messages
Si je réponds avec de l'aplomb, c'est parce que je suis complètement sidéré par les réponses et mentalités de certains, mais cela n'est sans méchanceté, au contraire.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je le repetes bouffer c'est vital, bien plus que l'ARVA, certains de nos concitoyens ne mangent pas à leur faim et pourtant la nouritures est taxée.
Alors un peu de moderation, skier n'est pas une obligation c'est un choix il faut pouvoir l'assumer sinon on pratique une autre activitée. Ou alors peut etre faudrait-il augmenter la TVA sur la bidoche pour baisser celle des ARVA, ca feraient comprendre à ces pauvres quels sont les risques et la dur vie que menent les riders ;)

Ne nous trompons pas de combat!
pioubond
pioubond

inscrit le 21/12/04
8 messages
Je mets juste mon grain de sel pour faire remarquer que la détaxe TVA sur un ARVA de 250 euros ferait gagner un peu moins de 50 euros, soit en gros deux journées de ski dans une station disons...familiale...
Le débat est-il si nécessaire concernant les arvas?
Pour s'acheter un arva, la solution est simple : on skie dix jours de moins sur une année et hop!! on se le paie...
La sécurité n'a pas de prix...
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
petites questions a tous ceux qui ralent:
* combien coute votre equipement complet (fringues, shoes, fixs et skis....)?
* quelle est sa duree de vie?
* quelle est votre budget forfait annuel?

quand vous aurez fait tout cela, vous vous apercevrez que l'arva ne represente pas plus de 10% du budget annuel skis.
et vous voulez gratter 20% sur 10% du budget.... a mon avis les economies sont ailleurs.

heureusement que vous ne gerez pas des entreprises car elles n'iraient pas loin avec vous!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Pour etre franc, je n'ai lu que le premier message de ce topic.


Y a des jours on ferai mieux d'etre aveugle, que d'entendre de tel chose !!!


Pkoi ne pas retirer les Taxe du Gasoil, quand on va pratiquer un loisir qui est tres honnaireux ???
Puis les peages, surtout celui de grenoble est trop chere, va falloir faire qq chose !!!!


Bon sur un pack Premier-Prix ArvaPelleSonde a 200€, il y a donc 167€ de produit et 33€ de Taxe, si on bascule a 5.5% ca va te faire une economie ( somme toute relative, car il va quand meme falloir la verser par un autre biais ) de 24€ => Donc pas de quoi casser 5 pattes a un canard.

De Plus qui s'achete ceci, les personne qui on un pouvoir d'achat correct ! C'est encore favoriser les riches quoi !

24€ = 10 demi de roteuse ( on 20 en happyhour ) = 4-5 packets de clope = 1 Mois d'abo internet = l'economie d'electricité realisée si tu eteint totalement ton moniteur d'ordinnateur quand tu ne l'utilise pas !


Fin des economies !
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Y'a de sacrés champions ici...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
kaille (24 décembre 2004 00 h 46) disait:

Imaginez un étudiant, comme moi, qui à du se payer tout son matos de ride (skis, chaussures, vestes, pant...) déjà cela fait mal, mais c'est pour une passion, un choix de vie, et en plus on nous soule avec toute cette sécurité, certes qu'on ne doit jamais oublié car cela est ESSENTIEL, mais avec quel argent les étudiants et autres smicards peuvent s'acheter du matos de sécurité vu les prix atrocent que les organismes nous font.


Héhé, tu fais rire toi !!!

Moi je l'ai eu comment mon Matos, je l'ai volé ???
Et quand j'etait etudiant, je l'ai eu comment mon matos, taf l'été ( et oui je preferai largement travailler pour baver sur mes 7S, ou sur le tas de forfait de la saison precedente, plustot que voiture, brelle etc .... ) noel, anniv etc ... ?

Puis tu est etudiant, et ce grace a quoi ??? Aux Taxes Non ?


Je sent qu'il va me faire rire, il doit etre etudiant en economie :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
juste une question a par sur skipass personne n'aurai un plan pas cher pour la trilogie ???
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Arva => 139,9 euros
auvieuxcampeur.fr

Sonde => 25 euros
auvieuxcampeur.fr

"Pelle" => 13,5 euros
auvieuxcampeur.fr

Une vrais Pelle => 35 euros
auvieuxcampeur.fr


Total avec vrais pelle : 200€

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

autre pelle moins chere et plus legere
auvieuxcampeur.fr
27.5


Donc Nouveau total de 192.5

kaille
kaille

inscrit le 23/12/04
11 messages
Nonnamy ou jne sais quel pseudo parisien.
Ecoute si l'argent pour toi est si facile, achète moi mon arva. Je voulais dire que pour utiliser l'arva, faut bien s'acheter le matos pour skier nan, é jcroi é jen suis sur k jbossais plus que toi, l'été j'avais 2 boulots et une saison complète en station famille sans pouvoir réalisé plus de 3 sorties dans l'année, c'est con quand on est un rider,excuse moi mais il y a les skieurs et les autres...
kaille
kaille

inscrit le 23/12/04
11 messages
A oui le faux skieur, pa la peine de répondre je prendrais mm pas la peine de répondre, sauf sur un contest freeride!!! ciao petit
kaille
kaille

inscrit le 23/12/04
11 messages
A oui le faux skieur, pa la peine de répondre je prendrais mm pas la peine de répondre, sauf sur un contest freeride!!! ciao petit, é lautre pour 8 € il veut avoir le dernier mot tsai
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
C'est bien, ma Kaille tu es champion du monde.

Clap Clap Clap ...

Tu es sur skipass depuis 3 jours, et tu as deja tous pigé de la bete !!!


Dis moi si tu est en station, tu ne devrais pas avoir bien de mal a trouver un Arva, soit pour pas grand chose ( enb direct avec un gas d'une boutique, soit par un prof esf qui a de super tarif, soit en pret, je ne comprend pas pkoi c'est si dure pour toi d'en avoir un !!!


A Quel Contest tu m'invite ?
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
arreter, messieurs les cas sociaux, vous aller me faire pleurer. rider donc sans arva, comme ca quand vous serez desous, ca fera des imbecile en - sur terre;

vous voulez pas qu'on vous paye tous le matos de ski, par hasard?

un arva d'occas, ca marche tres bien, le mien ,obtenu grace a G, si je le revend demain,il serai pas bon selon vous ?

il y a aussi le recco, a coller sur des fringes pour quelque roros;
djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
Salut à tous !
Ben, c'est animé comme post!
L'idée d'une détaxe est amusante mais utopique dans la société actuelle.
Et puis à quoi ça servirait? baisser le prix de 20% de déciderait pas les indécis à investir.
Parce que les mêmes qui râlent pour un pack à 200 € vont pas hésiter à claquer 300 ou 500 € dans des planches ou des fringues parce que ça, ça se voit.
J'ai quelques années de pratique du ski de montagne et j'ai donc un ARVA parce que c'est INDISPENSABLE!

C'est le seul moyen de retrouver ton pote rapidos.
1/4 d'heure c'est vite passé (c'est la limite moyenne de survie) et le temps que les secours viennent sur place ton pote ou ta copine seront peut être bien mal en point.
Alors qu'avec des ARVA et un peu de pratique...

Pour moi, le super-rideur-de-l'extrème-impossible qui s'engage dans un gros hors piste sans ARVA est un gros naze,
ou alors il est seul, alors c'est doublement un gros nase :)
Perso, j'en connais pas ( des nases, si )
Allez voir à la Grave et autres spots du genre.
Si ça vous dit parlez en à un pisteur: eux ils savent.

Ola, faut que je me couche, demain ça telemark ...
Bonne fin d'année à tous