chamico
chamico

inscrit le 05/12/04
4 messages
attention de pas confondre un produit salomon "freeride" à un vrai ski de freeride
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Ben moi je suis désolé mais j'ai des 1080 et j en suis ravi... Ca fait 2 saisons et je vois pas de changement...
Mais bon après si tout le monde dit que c'est du chewing gum et que faut acheter des K2 PE ben moi je suis le mouv... et je garde mes 1080 bordel !!
Après l'an prochain je pense les changer et franchement je n'ai aucune idée de ce que je vais prendre mais ej en ferme aucune porte : peut etre d'autres 1080 ou des scratch ou des PE, on verra bien.

Enfin bon ce que je voudrais c'est qu'on arrete d'écrire sur la moitié des posts de ski : "Salomon c'est des skis jetables" "Les PE c'est les meilleurs' "Les scratch ils décirent tout".

Oh et puis allez c'est pas vos comentaires sur Salomon qui m'empecheront de m'éclater avec ma paire de ski jetables cet hiver.
chamico
chamico

inscrit le 05/12/04
4 messages
pas de panique des tes ski c'est pas de la merde mes bon ils ont une durée de vie un peu courte contrairement à des skis avec du vrai bois d'arbre dedant
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
mais attendez je comprends pas bien les scratch n'ont pas un noyau en bois et ils se font pas tailler ??? c'est parce que leur structure THC c'est de la balle ou quoi ??
G2designs
G2designs

inscrit le 07/02/04
25 messages
Ben oui, j'allais y venir: d'après mes connaissances, rossignol, dynastar, atomic et fischer aussi utilisent de la mousse dans leurs noyaux. Cela dit, certains skis (les plus haut de gamme en général) utilisent du bois dans les noyaux. Mention passable à Fischer qui fait des skis avec noyau bois intégral.
Mention assez bien à K2 et Volkl dont la grande majorité des skis utilisent des noyaux bois.

Voila, après pour vous convaincre au sujet des salomon, je me rappelle avoir discuté de la durabilite des Monsalo avec un mono qui avait des 2V, et il m'a dit: "Heureusement que je les ai pas cher, parce que c'est du ski qui dure une saison"

Je pense que le débat sur les Salomon est un peu biaisé parce que Salomon est une marque francaise qui a ses aficionados, et qu'ils n'accepteront pas qu'on denigre "leur" marque.
Le vrai débat devrait plutot porter sur les matériaux utilisés par la plupart des grandes marques!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
d'apres ce que j'ai entendu dire les noyau en bois ca dure plus longtemps mais genre la structure THC donne de biens meilleures perf et niveau durabilité j'an sais rien
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
attention the brain je ne dis pas dans mon precedent poste que K2 fait des mauvais skis au contraire je me posais une question toute simple a savoir:

acheter un ski salomon plus cher car il est fabriqué en france, ou un fujative ou un pistol fait en asie (info de the brain) et donc moins cher et mieux en terme de performances (pour certains d entre nous)?????
la est la question et c est en effet un autre debat!!!
Il n y a aucun jugement de valeur qu on soit bien d accord ;)

Je pourrais egalement parler des scratch qui sont en THC c est a dire triple hybrid core: en gros un peu de bois un peu de mousse et un peu de fibre, le tout delocalisé en espagne sur un model qui a trois saisons.....c est vraiment un bon buissness ce skie car il ne doit pas couter grd chose a la fabrication.

il ne faudrait egalement pas confondre usure et bris de ski car avec n importe quel skie qd on prend une caillasse sur la carre a une bonne vitesse et au bon endroit le skie casse un point c est tout.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
Ben moi je suis désolé mais j'ai des 1080 et j en suis ravi... Ca fait 2 saisons et je vois pas de changement...


Tu est habitué maintenant mais je pense que si tu test des 1080 neufs juste aprés avoir ridé les tiens(pourtant c'est les meme skis)tu vas voir une sacrée difference...
enjoyriding
enjoyriding

inscrit le 17/12/04
8 messages
Bonsoir, à tous,

Je suis (mal)heureux possesseur des Salomon Scream 10 pilot première génération.
Je tiens tout de même à dire que les premières saisons, ils déchiraient tout, excellent!!!
Mais maintenant, ils sont mous, plus de flex, ça flotte un max et ça me soûle grave. Vu le prix (+de 800 euros!), je tourve qu'ils abusent chez Salomon.

Conclusion, la prochaine fois que j'ai une paire de Salomon, c'est lorsque j'aurais la chance de changer chaque saison ou presque !!! lol
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
C'est peut être toi qui a progressé?

C'est bon, je sors....

Bon ride
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon juste pour tordre le coup à certaines idées fièrement balancées sur ce post. ;)

Moi j'avais des XScream Series de 2004 et je peux vous dire que le noyau est bel et bien en bois.

Si vous me croyez pas, allez mater le post de Cyp (posté l'année dernière) où y a la coupe transversale d'un Xscream serie. Faites la recherche vous même :p.

Sinon certaines personnes disent qu'un ski est mort au bout de 60 à 90 jours. Les miens se sont délaminés au bout de 40 jours de ski mais étaient tout à fait corrects au niveau du flex. (Enfin pour moi ...) :)
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
La seule chose qui est vraie, c'est que les skis Salomon sont plus chères que les autres (sans raisons) mais ils ne sont pas moins biens, certains n'aiment pas mais ils ne sont pas moins biens. Et Salomon change, le Scrambler est pas mauvais et il n'est pas trop chère (certains vont encore critiquer je sens, mais moi je l'aime bien ce ski!). Mais de toute façon, ce sont les mêmes qui font un blocage sur Salomon comme sur le Snowblade.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
il suffit de passer un salomon qui a 1 saison sur une pierre pour les mettre a plat et le constat est vite fait....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
kiski>> ça veut dire quoi ?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
ca veut dire que le ski s affaisse... ce sont des skis en fabrication coque et remplissage....il n y a pas de miracle..;
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass