doggy
doggy

inscrit le 03/12/04
12 messages
Bonjour,

A la recherche de skis, mes premiers choix se sont portés sur des Scream limited, des Scream 10 Pilot Hot et sur les B2. Je suis très surpris de lire au fil des discussions sur ce forum, que les Salomon ont la mauvaise réputation de mal vieillir (problème de souplesse, etc.).
Je pèse 70 kg pour 1m73 (niveau assez correct) et je recherche des skis maniables dans n'importe quelle condition de neige, avec lesquels je puisse prendre des courbes sans galérer dans la poudre (ou la soupe !!!).

Quelle marque ? Quels modèles ? Quelle taille ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés et vos remarques sur Salomon.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je suppose que ce post SUR CE FORUM (!) est de l'humour au second degré ;)
doggy
doggy

inscrit le 03/12/04
12 messages
Malheureusement pas (quoique) !!! J'ai rencontré des "ennemis" de Salomon alors que je suis un fervent admirateur de la marque pour ses innovations, son design et ses compétences marketing qui font bon nombre de victimes (tels votre serviteur) !
Pieri
Pieri

inscrit le 10/05/04
12 messages
moi j'ai les teneighty, c bien pour faire un peu de tout, mais si tu fais pas de freestyle je pense que tu peux les oublier car tant que la neige est bonne ou bien dure ou dans la poudre ça va mais que c de la soupe c galère.
Après je les pas depuis assez longtemps pour dire s'ils vieillissent mal ou pas (ça fait juste une saison que je les ai), en tt cas pour ce que tu dis les B2 ils me semblent pas mal.
gniak
gniak

inscrit le 11/10/04
27 messages
Ca vielli pas mal c'est des malformations congénitales!!!!
Salomon = grosse blague
et pas bonne en plus
bonne soirée.....
silmar
silmar

inscrit le 14/03/04
26 messages
c'est dommage de dire ça de salomon, qui vieillissent mal, ya ka voir la tronche de vieux rossignol ou fischer, ca depend si on veut garder les skis 20 ans ou plus, j'ai des teneighty 1,61 premiers sortis en sérigraphie verte jaune brillante d'il y a deux ans avec au moins 5 bonnes semaines par an et quelques caillous accidentels c'est moi qui les shape, c'est vrai que l'épaisseur de métal en carre est légère mais je me ressors une semelle nickel avec du temps et de la motiv, alors le truc c'est de voir que les freestyle BC c'est hyper tolérant et ça engage bien et il faut arreter avec la mauvaise réput de salomon.
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
5 semaines par an ce n'est rien; Je suis passé par la case salomon et j'en suis vite reparti en un mois de ski(park piste et peuuf)le 1080 était mort heureusement que je les avais pas payer.Sérieusement Il y a d'autres marques moins cheres et qui font des ski bien mieux et plus beau...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
alex, forum des 7laux :

"pour info, les nouvelles générations de ski salomon sont aussi endurant que les autres marques, les skis dont il faut se mefier son les salomons muni des system prolink et les ski type teneighty ou a cette periode ( c pas si vieux, 2 ans), le ski n'etait doté d'aucune structure interne et ce n'est que le system prolink qui faisait la rigidité du ski et sa relance.
desormais, les news salomon et ce depuis 2003 ont progressivement tous une structure de ski de ce nom, un noyau bois etc etc, enfin tt ca pour dire, que les scream pilote de jb, et notamment ceux qui sont l'objet de ce post ont une bonne durée de vie."
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
krakoukas (03 décembre 2004 19 h 11) disait:

alex, forum des 7laux :

"pour info, les nouvelles générations de ski salomon sont aussi endurant que les autres marques, les skis dont il faut se mefier son les salomons muni des system prolink et les ski type teneighty ou a cette periode ( c pas si vieux, 2 ans), le ski n'etait doté d'aucune structure interne et ce n'est que le system prolink qui faisait la rigidité du ski et sa relance.
desormais, les news salomon et ce depuis 2003 ont progressivement tous une structure de ski de ce nom, un noyau bois etc etc, enfin tt ca pour dire, que les scream pilote de jb, et notamment ceux qui sont l'objet de ce post ont une bonne durée de vie."
Bonsoir, c'est normal de plus en plus de skis Salomon sont fait en Autriche !
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
olala on dirait des représentant comerciaux. Vous etes tous tellement à fond dans votre marque ou dans votre modèle que dès que quelqu'un demande un avis tout le monde répond moi j ai ça et c'est trop bien !!!
A ce rythme la j'aurais dit au moin 15 fois que les 1080 sont super.
Enuite c'est qur que quand on parle de viellissement faut voir l'utilisation. C'est partout pareil (à part dans certains domaines...). Moi je garde mes skis en moyenne 3 saisons et je ski ts les w-e et les vacances...c'est pas énorme et vu que j ai pas un gabarit de bourrin je pense pas que mes skis vieillissent trés vite.

Enfin bon moi pour choisir mes skis je regarde ce que fais Candide:d:d:d:d::d...alors je vais passer de Salomon a Rossignol !!!!
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis pas commercial je fais juste par de mon expérience avec cette marque.je ne critique en rien l'efficacité de ces skis qui vont certes tres biens.Voili voilou...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
moi non plus, en plus j'aime pas salomon a cause justement de cette mauvaise reputation de ski chewingum.
mais si ils recommencent a faire de bons skis, autant faire tourner l'info si c'est vrai.
je ne vois pas ou tu vois des commerciaux....
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Les salomons c'est pas des skis c'est des latte(bon a faire du feu!et encore)Moi je te conseillerait des public enemy.Ils sont super polivalent et ont une bone durée de vie
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aurel9> post tres pertinant !!!

en tout cas, mon experience chez salomon est plutot bonne : mes vieux scream de 1997 ou 98, sont resté efficaces pendant une bonne 50aine de jours et je pense que c'est bien suffisant pour la grande majorité des clients. De toute fàçon apres 50/60 jours, pour un ski utilisé en freeride, la semelle est toute defoncée.. et ce quel que soit le ski.

Et apres le skieur fait souvent beaucoup plus que le ski !!!
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
scream je suis bien d'accord que la semelle soit toute niquée quelque soit le ski.Mais la structure des salomons se dégrade 10 fois plus vite que des atomic ou des autres ski noyau bois!Résultat les perfs des salomons deviennent de plus en plus pourri(déja pas fameuse au début).
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Tout a fait d'accord avec Scream.

Perso j'ai plus brisé de skis que vraiment usé..
En ce qui concerne les Salomon, on aime ou on aime pas mais force est de reconnaitre l'engagement de la marque et l'esprit novateur porté par ses produits et ce depuis longtemps (non je ne suis pas marketing chez eux ni sponsorisé;) :

- les butées avant pivots
- les butées arrieres déchaussantes
- les chuassures entrée arrière
- les skis monocoques
- les fixas en matériaux composites
- les skis à tout faire (la série des Force 9..., des Xscream, etc...)
- les pilots



Bref une entreprise de passionnés et d'amoureux de technologie.

Allez, bon ride
gniak
gniak

inscrit le 11/10/04
27 messages
bah si t'as besoins de ski qui tiennent que 50 jours ça va, d'après ce que disait scream...
j'appèle ça des skis jetables, parce que 50 jours c'est une saison pour moi.
si t'as semelle est un peu bousillée, tu passes chez ton skiman favori et il te fait un petit miracle, même sur des salomon. en une saison un pote a sorti 4 fois la carre de son super 1080... de la balle ce matos.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est sur qu'il doit y avoir quelque chose : on ne devient pas numéro deux d'un marché en partant de zéro sans un peu d"avantages produit" et Salomon a su régulièrement sortir des skis très faciles (indépendamment de considérations sur leur longévité;) : xscream, 1080, pocket rocket .....
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
C'est vrai pour certains modèles "hauts de gammes"(equipe 10 3V, 2V,Crossmax 10, Scream 10Xtra hot &hot pilot), la structure est un mix de mousse(Power Foam PU) et de bois.
Mais bon sachant que la mousse qu'ils utilisent ne vaut pas le bois en rendement et en longevité, alors meme en rajoutant un peu de bois, ca sera toujours inférieur a un noyau 100% bois.
Apres c'est sur que les salomons sont bien agreables au debut, mais bon une fois que le ski n'a plus de nerf, il est bon a jeter, on en revient donc aux ski jetables.
Je précise j'en déjà jeté 4 paires des salomons(bons je ne les payais pas trop cher), mais au bout d'un certain moment ca gonfle.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui bien sûr, il faut acheter les skis salomon.
Pourquoi?
je ne sais plus!
Mais à quoi bon...., ils finissent toujours par comprendre tout seul. Alors pour ceux qui souhaite skier par conviction salomon, alors skiez salomon.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
moi ce qui me derange chez shalom c est surtout le manque de performances et l etrange coutume de faire des skis trop accessible, ce qui vise plus le rider occasionnel.
cependant il semble que cette annee il y a un reel effort de renouveaux.
de plus il faut leurs reconnaitre une politique novatrice sur leurs produits (ex le premier x scream ou le pocket) toutefois ces produits restes longtps aux catalogues et sont de ce fait vite depassé par les autres marques.
egalement la presence ds leurs anciennes gammes d un moule de ski quasiment unique avec des serigraphies differentes et un noyau (si on peut parler de noyau) differents (ex premier xscream, crossmax et premier 1080).
ceci etant tjrs vrai (ex le scream limited et le teneighty).
et pour finir (mis a aprt la serie lab) je parlerai plutot de remplissage bois ou PU plutot que noyau.

j ajoute egalement un systeme pilot qui permet de vendre des skis tres cher pour un systeme qui n apporte rien....je veux bien qu on me prouve lecontraire!!!!

par ailleur j approuve tout de meme les fixations salomon et surtout leurs chaussures, mais la c est plutot une question de forme du pied....

voila mon avis
encore un petit mot pour dire que salomon, malgré tout cela ne fait pas de mauvais skis, mais il ne beneficient pas d un rapport qualite prix concluant.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'ai l'impression que vous avez oublié qu'une marque ne fait pas son chiffre en vendant des skis hyper performants mais plutot en faisant du volume.
Les skis top de gamme servant d'abord à communiquer.
D'ailleurs de plus en plus de marque suivent les tendances lancées par shalom : suffit de voir les skis dynastar de plus en plus accessible ( et souple ) ou la gamme ato qui evolue vers une polyvalence maxi pour toucher le plus de consommateurs possibles.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Moi je trouve ça dommage ( suis gentil ) de payer des skis de descente 4000 balles pour qu'en fin de saison les spatules fassent des claquettes des que tu appuie un peu...
Skis jetables ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
banditx (03 décembre 2004 20 h 13) disait:

Tout a fait d'accord avec Scream.

Perso j'ai plus brisé de skis que vraiment usé..
En ce qui concerne les Salomon, on aime ou on aime pas mais force est de reconnaitre l'engagement de la marque et l'esprit novateur porté par ses produits et ce depuis longtemps (non je ne suis pas marketing chez eux ni sponsorisé;) :

- les butées avant pivots
- les butées arrieres déchaussantes
- les chuassures entrée arrière
- les skis monocoques
- les fixas en matériaux composites
- les skis à tout faire (la série des Force 9..., des Xscream, etc...)
- les pilots



Bref une entreprise de passionnés et d'amoureux de technologie.

Allez, bon ride


Marrant qu'un mec qui a pour pseudo "banditx" défende Salomon...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
salomon c est jetable c est pas du noyau bois c est du remplissage bois et c est pas la meme chose...salomon c est du marketing pas du ski..;duree de vie tous produits enormement plus courte que la moyenne j entend par duree de vie le rendement du ski,la semelle n a rien a voir....quand aux skis performants de salomon ils sont fabriques pas fischer... ehh oui
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
jamais lu autant de conneries...on dirait les bronzés au sport d'hiver...ou alors c'est l'age ki veut ça,les boutonneux discutent du ski...http://yelims.free.fr/Noel/Noel05.gif
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
bien d'accord l'ancien!Salomon c'est des skis de touriste!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Pour ma part, j'ai un snow salomon depuis 4ans et il a super bien vielli, je vasi peut-etre le changer cet année mais bon il est encore trés potable. Je sais vous parlez de ski mais bon j'avais envie...Bon bien voila sur ce post inutile je v aller me re-coucher... :D
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
kiski disait:
quand aux skis performants de salomon ils sont fabriques pas fischer... ehh oui


t'es sur que c'est pas par fisher-price non plus ?

les skis les plus performants ( gamme LAB au moins ) sont bien pressés en France. Et le plus important, c'est le BE.. Et je suis bien placé pour te dire que les mecs du BE, y savent ce qu'ils font !!!

Bon sur ce j'arrete de lire ce post, ca devient navrant de voir resortir tous les prejugés à chaque fois que de soi-disant connaisseurs en ski parle de salomon!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui je ne sais pas pourquoi Salomon a une telle "cote" sur ce forum !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
juste pour le BE suis juste un peu formateur depuis des annees..et pour les skis de course y a un service course .. et renseignes avant d affirmer des betises ..puisque accessoirement suis aussi dans le milieu de la compet...mais bon ..... je dois etre un vieux con
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
on se calme la....
ilme semble qu il derait utile d arriver a discuter sur ce sujet sans balancer des generalités et des affirmations attives et plutot ce baser sur certaines experiences.
en gros préférer le ce qui mederange perso car blah blah....Plutot que le primitif salomon y sous traite chez fisher price :)

En effet de plus en plus de marques cherche a faire des skis consensuels (je parle bien de skis series et pas les ateliers courses ou autres petites series)pour toucher un plus large publique. Cependant il me semble que chez shalom ce type de ski tend a se generaliser sur l ensemble du catalogue (serie trj, je precise car j en vois ds le fond qui vont me bouffer sinon ;)), et je ne parle pas des skis de cette annee car je n ai encore po pu testé.

sur ce civilité et débat organisé...
kass
kass

inscrit le 31/12/03
50 messages
Une paire de crossmax 8 payee 350 euros m'a duree 1 an et demi (à raison de 30 jour de ski/an) avant que la coque plastique se décolle de la carre.
La garantie Salomon ne durant qu'un an...
Un pote a achete une paire de crossmax 10 (750 euros) qui se sont ouvert à l'arrière en skiant en fakie.
Réponse du SAV salomon: mauvaise utilisation du ski.
Donc je pense que les skis salomon sont trop cher, pas assez solide, et surtout que leur SAV est à chier.
G2designs
G2designs

inscrit le 07/02/04
25 messages
Les salomons vieillissent mal, c'est Vrai! Mais il n'y a pas qu'eux. La vraie raison, c'est que les fabriquants qui font du volume utilsent des noyaux en mousse (selon les fabriquants: Powerfoam, microcell, isocell, isocore...), tout ca pour diminuer les coûts. C'est sur qu'un ski avec une coque en alliage metallique et de la mousse à l'intérieur, ca aura toujours une bonne gueule, mais avec le temps, la mousse s'affaissera, elle comportera plein de fissures, et le comportement du ski (qui dépend le l'ensemble des matériaux) s'en ressentira.

Je suis donc d'accord sur le fait que les salomon vieillissent mal, mais soyons honnêtes, il ne sont pas les seuls.

Enfin, si vous voulez un ski qui dure longtemps, regardez les caractéristiques du noyau et prenez des lattes avec un noyau bois authentique.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
il ne sont pas les seuls


Salomon se debrouille particulierement bien dans ce domaine;)

tu cites qui sinoN?
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Tout a fait d' accord avec Tomy ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mouaip...
K2 fabrique ses skis en chine, sur une grosse ligne de prod. Comparez un Fujative à 300€ et un Candide à 500€ ou un B2 à 450€... Y'a pas photo...
Et en plus, K2, comme beaucoup d'autres gros fabricants, met du bois dans ses noyaux.
Comme quoi, beaucoup d'idées reçues peuvent sauter...

Et puis zut, le pauvre stagiaire au service Marketing de Salomon va encore s'arracher les cheveux !
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
[quote=The brain] K2 fabrique ses skis en chine, sur une grosse ligne de prod. Comparez un Fujative à 300€ et un Candide à 500€ ou un B2 à 450€... Y'a pas photo...

la c est un autre sujet...Payé plus cher pour un ski dit moins bien mais fabrique par de fiers ouvries francais....

la je sais pas :(
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Oula, ça commence a dévier là. Si vous continuez vous allez faire venir skiator ;) chut !!
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
aprés faudra pas se plaindre d'être délocalisé, au chomage et que les gens achettent des tomates espagnoles..

bref, moi j'ai pas vraiment d'expérience avec des skis salomon alors je dis rien.

(Par contre c'est rigolo les gens qui disent "moi je connai mieu le sujet que toi"... On ne se connais pas trop bien entre nous alors il ne faut pas coire qu'on sais tout mieux que les autres...)
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
he l'ancien faudrait pas oublier que la gamme K2 factory(pe, seth, made'n...) est fabriquée au usa.C'est pour ça que les fujative sont pas très solide!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Quel beau débat ! ... ;-)

Je propose que les (heureux) possesseurs de lattes Salomon (dites aussi "Monsalo" ) toutes bouzillées se saisissent d'une scie adaptée afin de sacrifier sur l'autel de l'information leurs défunts objets.

But : une coupe transversale, on verrait bien si Salomon met du bois dans ses noyaux ? :-)

Sur ce.. j'ai hâte de tester mes Quechua. Bye bye..
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
l'ancien > j'ai clairement la flemme de retrouver les photos. Mais sur le site de K2 l'année dernière, était expliqué comment le Seth Pistols était fabriqué. Et les mecs ont tous les yeux bridés... bizarre....
Les photos ont circulé sur le forum encore il y a quelques mois.. fais une recherche...
figawi
figawi

inscrit le 28/11/03
32 messages
moi j'ai des teneighty en 180, de l'année 2003/2004. Je ski 5 mois dans l'année avec 3h de ski par jours en moyenne. Et j'ai pas trouve de différence de conduite entre le début et la fin de saison. Et je repars avec eux pour cette année. C est à force de parler de latte plutôt que de ski que le bois vous monte à la tête.
salut VIVE SALOMON :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y pas de bois dans les skis salomon ( la plupart ) personne ne le conteste... et alors.. est-ce pour cela quand çà en fait des mauvais skis ???
ben moi je dis non.. On fait bien des avions sans metal, alors pourquoi pas des skis sans bois !!!! ;)
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
mais non, faut pas ecouter les bétises que tous les anti-shalom raconte.
Avec une courte vie de skiman (1 saison ) je peut vous dire que les ski les plus fragiles ne sont pas les shalom au contraire mais plutot les arno adam ou les AK de K2 et oui les gars faut pas vous fier a se qu'on raconte sur un écran mais a se qui se passe sur un établi.

good ride !
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Bah ouais, Salomon se fait ENCORE tailler sur ce forum... Allé savoir pourquoi... Moi ça me fais marrer...

Je crois que si on aime pas bah on insiste pas, on achette pas pis voilà! Je crois, et je suis sûr aussi, que chacun va trouver les kis qui lui convient! Il faut essayer un maximum de skis quand pour trouver la paire sur laquelle on se sent le mieux!!! l'an passé comme ça j'ai découvert le PE de K2, et je m'attendait pas à se que ce soit celui là qui sorte du lot pour moi, et je ne savais même^pas que c'était du tout bois... J'ai une paire de Pockets aussi, et ces skis sont de la balle je trouve, j'ai fait deux saisons avec et ils ont encore la peche, même si je prend plus mes PE... Aurel9 tu dois trop être une star du ski! ;) Tu es déja monté sur des Salomon?
Il font des skis accessible (comme le pocket) et puis? Faut être une star du ski pour avoir le droit d'avoir des skis peuf?
Le bois c'est bien mais finalement on ne sait même pas si la mousse est moins bien... Bref, débat X fois rencontré sur ce forum et navran je trouve, d'habitude je n'y réagis même pas... Et je ne suis pourtant pas un Pro Salomon mais je trouve que ça commence à être chiant!

Allé bon ride!
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Heu... Bon c'est un peu tard,et je me rend compte en me relisant que j'ai un peu baraguinner... Bon bah j'espère que vous aurez à peut près compris...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
perso je ne suis pas anti salomon mais j'ai vu en ayant plusieurs fois des salomon(meme une paire ridée 3 saison!)qu'ils vieillisent vraiment trés mal...aud ebut j'avais des bons skis,à la fin j'avais des trucs pire que du chewing gum...

voila ce que j'ai vu avec ces skis,j'en pense qu'à long terme y'a mieux...
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Les salomon on un noyeau en plastic, alors deja au bout d' une saison ils se tassent et se deforment un peut, en plus de sa, la semelle n' est pas d' une qualité hors du commun !!!
Salomon profite de sa notoriétée pour mettre des prix de plus en plus fous !!!