black
black

inscrit le 26/09/03
16 messages
hello tout le monde,
je cherche un bon plan pour acheter une paire de thunder 05. Si qqun a une info ce serait pas mal du tout....
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Te faire sponso ;)
No mais j' ai tester ces skis au mondial, ils sont fait pour un gas qui fait du hors piste, mais pas en grosse condition, et qui va asser vite sur la piste, sino a faible vitesse c' est tout mou !!!
Bref Mouvement ... beaucoup de bruit pour pas grand chose avec ce model ;)
black
black

inscrit le 26/09/03
16 messages
mon but est de les monter avec des diamir pour faire que du hors piste et de la rando. Ils sont légés pour des fats et me paraisse avoir un bon comportement en toute neige.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>faible vitesse c' est tout mou
Bah au contraire je trouve qu'à faible vitesse, comme ils sont relativement rigides, il faut beaucoup appuyer pour les faire plier et avoir un rebond sympa... Mais bon pourquoi aller doucement avec ces skis quand on peut aller vite ? :) Moi ce que j'en pense, c'est que ces skis sont avant tout des bulldozers pour tracer la trafolle et les neiges difficiles, donc forcément la pure poudreuse c'est pas leur domaine vu qu'ils ne sont pas vraiment faits pour ça !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
helle toi,
Il y a des promos au Vieux normalement.
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
des promos au vieux, non, c'est fini je crois!
black
black

inscrit le 26/09/03
16 messages
exact y a 10% au vieux si tu prends leur carte neige à 15 euros. J'ai pas encore trouvé mieux
gypaète
gypaète

inscrit le 20/05/03
28 messages
Matos : 2 avis
Ca fait deux semaines que je sors avec mes thunders (185cm) montés avec une diamir freeride, j'ai touché à peu prés tout les types de neige et dans l'ensemble j'en suis trés trés content. Généralement quand tu fais de, la rando faut pas s'attendre à avoir une neige homogène partout. Dans ce cas la vaut mieux avoir un bon buldoser qui te ruine n'importe qu'elle neige et sur lequel tu peux compter, et c'est le cas de ce thunder.
Sur piste ça envoie aussi. bref un bon gros polyvalent qui deviendra ton meilleur ami.
Bonne bourre si tu deviens l'heureux acquéreur de ce ski.
Si t'as d'autre question...A+
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Je les ai de nouveau sorti sur un glacier (cette fois sur celui des 2 alpes) et je les trouve de plus en plus sympa en coupé. Faut juste voir que ce ne sont pas des skis de slalom, alors quand on prend son rayon de courbure naturel ça fait faire des virages sacrément larges :) En tout cas sur neige dure "normale" (c'est à dire pas de la glace) il accroche très correctement. Je suis très content de la polyvalence de ces petites bêtes :)
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
salut
les tailles des thunder c'est du 1m 85 max' .Quelle tailles fais tu?Moi j'ai pris des pow pow du coup parce qu'il sont en 1m93 et je pense que la portance doit etre meilleure surtout que je fais 1m91 pour 81kg
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
doter (29 novembre 2004 22 h 30) disait:

salut
les tailles des thunder c'est du 1m 85 max' .Quelle tailles fais tu?Moi j'ai pris des pow pow du coup parce qu'il sont en 1m93 et je pense que la portance doit etre meilleure surtout que je fais 1m91 pour 81kg
Mais je n'ai lu aucune critique dans les ski test 2005 vu que les pow pow personnes en parles
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Je fais 1.65m alors forcément les 175 c'est une longueur correcte pour moi :) Par contre je ne connais pô les pow pow je peux pas trop t'aider!
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
j'avais ce week-end les thunder en 185 et les demon flame en 179 a tignes.
j'ai trouvés deux ski complementaire.un thunder agreable en gande courbe,confortable,accessible malgres un patin a 87 mm,un ski je pense adaptes a une randos engagés(descente bien-sur).par contre le demon est un ski physique interressant et ageable dans des neiges relativement souples,mais des que ça commence a etre bleu,ben,il faut y alleret etre en bonne condition physique,un bon ski a condition d'avoir le niveau et la condition car il n'est pas trop accessible.bien faire attention a la taille pour le demon.
legrenoblois
legrenoblois

inscrit le 10/11/04
7 messages
si ca branche quelqu'un je vends mes thunder 2004 avec fixs P14 Jib (ils sont sorties 7 fois) pour la modique somme de 350euros
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Biboune74 : je m'apprête à acheter une paire de demon flamme en plus de fat que j'ai déjà, pour avoir une paire polyvalente, faire de la piste avec et un peu de forêt. Ce n'est peut être pas la bonne paire? Tu as semé le doute dans mon choix.
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
ouais le grenonoblois, ils sont en quelles tailles tes thunder 04!!
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
biboune74: tu dis de faire attention a la taille pour les demon flame tu veux dire koi par la?
Et pour la piste, qd tu dis avoir le niveau qui va avec, cad c des skis qui on du répondant donc fo pouvoir les gérer (en gros comme des bons skis de piste) ou c autre chose?
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
ce n'est qu'un point de vue personnel,je voulais simplement dire que j' ai trouvé particulier parrapport a ce que l'on trrouve actuellement sur le marché.
n'importe qui,quel que soit son niveau peu skier avec quasiment tout les skis sur le marche,là,il faut avoir un certain niveau pour utiliser.
en neige douce,le ski est sympa,précis,par contre sur neige dure il faut avoir du cuissot,sinonc'est de la conduite glissée et dans ce style il n'est pas confortable.
auniveau de la taille,j'ai peur que de le prendre de sa taille va lui faire perdre de sa polyvalence(a moins d'avoir le niveau,ne pas ce mentir).
ce sont de tres bon ski mais pas accessible pour un skieur moyen:un ski très interressant; un ski complementaire avec un fat .
un ski a l'oppose du b2 en terme de confort,retour au vrai ski
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
Merci pour ta réponse, encore une petite question concernant le niveau.
Je pense avoir un bon niveau, mais j'ai besoin de confirmation, en gros je fait 3 à 4 semaines de ski par an depuis plus de 10 ans, sur piste je fait en gros tout, carving, coupé, bosses, avec mes skis actuels : des semi paraboliques de 1m90 taillés géant. Pour le hp, je m'y suis mis ya 3 ans, j'envoie un peu dans la poudre mais je suis tres limité par mes skis : en gros que des petits virages, pas de sauts de barre (ou alors toutes petites), par contre les pentes de forte inclinaison j'adore ca!!!
Voila, sinon j'ai une bonne caisse, et mes cuisses tiennent bien le choc!!
Je cherche à m'acheter des skis et comme c cher j'hésite vachement, surtout pour ma petite bourse d'étudiant!!!
B2 ou demon flame, tjs le même problème...
Mais pour une fois que je trouve qqn qui a testé les deux!!!
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
avec le demon,tu retrouveras ton head(quelle serie?),le b2 est très confortable(trop personnellement)ce qui lui fait perdre de sa splendeur quand c'est bleu, a toi de voir.d'après ce que tu dis ,je pense que tu dois avoir le niveau,le demon est un très on ski,mais pas très accessible par rapport a ces concurrents.
je vais juste précisé qu' il ne t'apportera pas grand chose en hors-piste,le b2 seras meilleur en poudreuse(plus souple),a toi de voir le domaine(piste ou hp)que tu vas prévilégié.
vanek
vanek

inscrit le 28/11/04
10 messages
il y a des thunder 03/04 neuf en vente sur EBAY
bon plan
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass