banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Salut


J'en appelle à vos connaissances approfondies des gammes, et des tests effectués (j'ai les mag à la maison) pour m'aider à y voir clair.

Actuellement utilisateur de Fischer Big Stix 75 dont je suis EXtremement satisfait, je ne sais trop par quoi les remplacer (sachant qu'ils ont pris un paing l'an dernier et que la réparation tiendra ce qu'elle tiendra), que pour la piste j'ai des Equipe 10 2 V et que pour le gros j'ai des XXX.

S'offre à moi la possibilité de reprendre un petit frère (Fx Sti 7.6 2004 ou Big Stix 7.6 2005) ou de suivre ce qu'on me conseille dans les shops : Aztec, Demon Flame, Monster Im 75, Legend 8000, 724 Pro.

Je skie de 30 à 40 jours par an, de façon plutot sportive, je cherche un programme 50/50, je ne pratiques pas trop les sauts sauf corniches, j'adore les courbes de géants et les couloirs verglacés (voir les courbes de géants dans les couloirs verglacés), je pèse 70 kg, et je priviligie la vitesse au style.

Merci pour votre aide

Bon ride
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
mon trio habituel...

legend 8000
monster 75
demon flame...
Loveskiing
Loveskiing

inscrit le 07/11/04
5 messages
moi perso le demon flamme me parait bien pour ton utlisation vu que tu possede deja un tres gros et un ski de piste ceux la t'iront tres bien

apres moi je peux pas choisir pour toi il faut que tu te fasse ta propre opinion du ski voir si ca passe quand t'es dessus et pour ca il te faut tester en station ^^

voila bon ride ;)
jean_paul_sartre
jean_paul_sartre

inscrit le 12/11/04
5 messages
je te conceille les aztec


by
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Juste une petite remarque: on m'avait dit que les Fisher Big Stix 7.6 (j'ai ceux de 2004) sont plutôt destinés pour 70% pistes, 30% HP... Pourquoi ne pas envisager la gamme au-dessus (Big Stix 8.6 je crois)?
En tout cas, par rapport à ce que je connais, je te déconseille les Monster 75, tu vas les trouver manquant de peps...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
724 pro si t'as envie d'un régal sur piste ou hors piste ! :) T'auras presque envie de jeter les equipe !! ;)
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Moi j'aurais sit les Aztec mais ceux de 2003/2004 (perso je les trouve excellents) car apparement ceux de cette annee sont moins bien
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Concernant les aztec, j'ai entendu dire que la structure était exactement la même entre ceux de cette année et ceux de l'année dernière et que seule la déco avait changé..
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les Big Stix 7.6 ont l'air pas mal dans le même optique que les 7.24Pro.
Xave28
Xave28

inscrit le 11/10/04
12 messages
djan (14 novembre 2004 20 h 53) disait:

Concernant les aztec, j'ai entendu dire que la structure était exactement la même entre ceux de cette année et ceux de l'année dernière et que seule la déco avait changé..


Les lignes de cotes ont aussi pas mal changé.

Bon, c'est une bonne nouvelle que la structure n'ait pas bougé, mais les cotes sont plus larges, je me demande ce que ça peut donner...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Si tu cherche la performance , évite les skis peut être les classiques ( B2 , IM 75 , Scream , Legend 8000 ) certes très polyvalents mais manquant peut être un peu de caractère.
Un 7.24 , un stormrider XL voir un aztec nouvel version (plus performant d'après les tests ) devraient parfaitement convenir à un adepte comme toi des grandes courbes .

Et test les modèles si t'es pas sur.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
[mode lourdot on]
Prends pas un 50/50, mais appelle plutôt un ami...
[mode lourdot off]
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Bon,


merci pour toutes vos reponses.

Dans l'urgence et pour assurer j'ai pris les FX 7.6.

Ces deux critères :

assurer: je connais les prédecesseurs

l'urgence : je me suis mis une bonne boite il y a 15 jours. Chute en roulé boulé vers l'avant sans déchausser ==> ski voilé!!!.
Voilà une bonne paire réservée pour la neige (très) douce...

Bon ride
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La je rigole :) après avoir demandé les conseils tu prends le ski auquel tu pensais dès le départ et que personne n'a recommandé ;)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
dans le genre j ai presque tout essaye.. et je choisi aztec
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
quechua 700 FR
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
[quote=carambole]


Ben oui mais j'ai le droit quand meme...(lol)

En plus, si, deux des skipasseurs sont ok avec moi


Bon ride
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
suis ravi qu il y en ai tant qui aime l aztec ....dans mon groupe de testeurs l aztec fait presque l unanimite.....
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Yo, Astec, meilleur polyvalent de toute l'histoire du ski !!!
A choisir a sa taille

-"eh t'as vu de la neige?"
-"non, toujours pas, mais j'ai déjà acheté deux paires de ski"
-"Putain..."
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass