cool744
cool744

inscrit le 05/11/04
4 messages
J'hésite a acheter de movements pour cette année je recherche un programme 50/50 piste/HP et je sais pas koi prendre entre les thunder et les demon flame sachant que je ski assez fort sur piste et en dehors merci pour vos conseils
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Je te dis ce que valent les Thunder sur piste au retour du week-end prochain, je me tapperai probablement (snif) 4 jours de glacier. Mais je peux déjà te dire d'après mes tests du mondial qu'ils envoient plutôt pas mal sur piste, mais je n'ai pas encore assez de recul là dessus.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
J'ai essayer les thunder en 185 au mondial le we prochain.. (pour info, je suis une fille d'1m70 et 60kg)
J'ai vraiment adoré, mais avec mon gabarit, je ne suis pas sure que je serais capable de les skier toute une journée dans des conditions difficiles (enfin, en cette taille..)
Par contre, sur piste, ils sont hyper stable et maniable, mais à grande vitesse, ils absorbent bien le relief..
Par contre, dans les bosses ou sur du terrain difficile, ils sont déjà plus difficile à faire tourner..
Je n'ai malheureusement pas pu les essayer dans la poudreuse..
Leur domaine de predilection (à mon avis): les gands espaces vierges, à fond...
A petite vitesse, ils ne sont pas très maniable..

Pour te donner une meilleure idée, tu peux regarder ce qui est dit dans skieur, je suis tout à fait du même avis.. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec les test de ski Labo (mais il me semble qu'ils les ont testé en 175..)

C'est un ski que je te conseille si tu aimes bien sentir ce que tu as sous le pied...
(j'ai essayé le 8000 de dynastar juste après et je l'ai trouvé sans caractère..)

En tout cas, le thunder est le ski que j'acheterais si je changeais cette année...

Pour le demon flamme, j'ai pas essayé...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Marmotte je suis de ton avis et j'ai fais la même analyse que toi
Plutot pas mal il me rappelle un peu les Ross scratch BC en comportement
cool744
cool744

inscrit le 05/11/04
4 messages
merci pr vos cons. de toute façon, vu mon gabarit (1.87m pour 85kg), c clair que je vais les prendre en 185 je pense que je vais me faire plaisir cet hiver
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
marmote disait:
Leur domaine de predilection (à mon avis): les gands espaces vierges, à fond...

Euh... faut pas exagérer non plus, ça n'est qu'un Thunder...

Le Thunder n'est vraiment pas très large, un peu trop rigide en spatule pour être très convainquant en poudre et pas si long... chez Movement, le Powpow est déjà beaucoup plus adapté pour ce que tu annonces... et encore, on peut trouver bien plus radical chez d'autres marques et sans problème...

C'est tout au plus un "ski de fille" pour les grands espaces... et encore...

Le Thunder est un ski bien polyvalent pour toute personne pratiquant vraiment le hors-piste et ayant l'habitude des vrais gros skis... en revanche, comme tu (cool744) cherches justement un ski polyvalent 50 % piste 50% HP; alors c'est à mon avis un bon choix... ;)

 
Par contre, dans les bosses ou sur du terrain difficile, ils sont déjà plus difficile à faire tourner...

Comme tous les skis polyvalents un tant soit peu rigides... mais c'est plutôt une bonne nouvelle...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
cool744 disait:
vu mon gabarit (1.87m pour 85kg), c clair que je vais les prendre en 185

C'est même trop court pour faire du HP en 185... le pb, c'est qu'il n'y a pas plus long...

A regarder absolument dans le même genre: le atomic M:EX 185... un très bon ski polyvalent paraît-il... ;)

Vu ta taille et ton poids, il faudrait que tu prennes un 190 (dans le même type de largeur) pour sortir des pistes dans de bonnes conditions... sinon, tu vas te faire brasser... mais c'est chose rare les grands skis de nos jours...

Tu devrais quand même regarder aussi du coté d'un storm XL (voir DP) 194... vu ton gabarit et pour le programme visé... ça peut être vraiment terrible... ;)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Si tu arrive a choper le PowPow je pense que tu as meilleur temps de le prendre, plus pour la peuf et peut etre en plus grande taille, mais si il est pas en plus grandes tailles ben prend le thunder.(achete les en suisse ca revient moins cher).
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Le PowPow est seulement disponible en 193 ou 195 cm. Quelqu'un a essayer le PowPow au mondial ? C'est un ski assez polyvalent ?
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Je pense pas que le PowPow soit un bon polyvalent(je dis pas non plus que c'est de la merde sur piste), je l'ai pas teste mais comme son nom l'indique son programme c'est la peuf.
Apres j'ai pas teste donc je parle en non-connaissance de cause.
Aller bon ride.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
J'ai "testouillé" sur une descente sur la bleue des 2 Alpes les Pow Pow. 193cm 93mm je crois pour leurs mensurations. Ils m'ont donné l'impression d'être de bons skis qui carvaient correctement sur la piste et plutôt rigides. Voilà pour la première impression.
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
salut!
j'ai les pow pow et pour ma première descente en rando avec securafix je peux vous dire que ;
-en poudre ça doit etre du top pour la fluidité en souplesse
-en neige trafollé c'est un peu de la merde (enfin je pense)
a cause de la spatule qui est peut etre trop souple et a forte vitesse ça bouge
-sur piste c'est pas si mal pour un fat !ne pas chercher a le pousser c'est le gadin assuré
-enfin je l'ai acheté pourtant et il me tardes de l'essayer mais a mon avis géneral c'est un ski avec lequel tu dois t'amuser dans la peuf....pas trop fatiguant
mais un ski trop souple j'en ai peur!!!
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Au vu du programme annoncé, je préconiserait plutôt les Thunder que les PowPow. Les possédant moi-même depuis la saison dernuière, je pense qu'il sont largement assez polyvalents, à part si tu as un très gros gabarit (<90kg). Pour moi, 1m85 pour 75 kg, en 185 c'est vraiment pas mal: bien réactif sur piste, assez de portance en poudre (les mêmes côte qu'un BC, à 3mm près), que du bonheur!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass