Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
1250 roros.....ah ah ah ah ah ah....ca sera nickel avec mon masque Gucci et ma combi Dior (j'adore).
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Ya un truc que je voudrai demandé à mégad ou les autres, pourquoi ne passent-t-ils pas directement à 150mm au patin???
Travaillent t ils vraiment sur la structure du ski ? ca reste du bois et le poids des ski augmente toujours, quoi de nouveau en somme? Serais-ce du pure marketing que de donnez aux riders mm par mm?On nous aurai menti?

Un autre truc faudrait ce calmer sur la largeur des ski avant on faisant pas nos chialeuse avec nos 69 au patin et on s'amusai quand meme non?
Et puis tailler des coubes à mach2 dans de la poudre avec des fats c'est quand meme ce qu'il y a de plus accessible alors ya pas vraiment de quoi se la péter.Sauté un barre de 30m bon ca ok je m'incline mais taillé la montagne c'est à la porté de tout bon skieur non?

Arrétez un peu cette guéguerre "moi je suis un pure pas toi" et allons skier peut importe le matos ca reste l'essentiel.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Un autre truc faudrait ce calmer sur la largeur des ski avant on faisant pas nos chialeuse avec nos 69 au patin et on s'amusai quand meme non?


T'es gentil Tix mais tout le monde ne ski pas sur de la glace.. Ici les nanas skient sur des legend pros ou big stix 106, les mamies sur des pocket rocket ou B3 et les hommes sur des big daddy ou IM103.

En poudreuse un bon fat c'est imparable tu t'amuse 10x plus et tu profites plus du terrain sans te faire chier. Pourquoi s'emmeerder avec des baguettes qui demandent plus de technique et t'oblige a rester droit dans la pente quand des bons gros fats sont si amusant!!!

Maintenant reste avec tes 7SK si c'est ce que t'aime!
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
T'as oublié le mot "avant" je parle d'un autre temps les fats (large au patin) c'est relativement nouveau.
Je ski jamais sur de la glace désolé.
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
En fait j'voulez simplement dire qu'entre 105 et 98 au patin pour moi ca fait pas une grosse différence je ski sur des scratch BC (à l'origine les gens les trouvé larges) et je les ai jamais coulés, peut etre une fois à la grave mais ca arrive tellement rarement.
Je pense juste que certaines personnes devrez revoir leur façon de skier avant de dire que leur skis sont trop court ou pas assez large c'est tout.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
les fats (large au patin) c'est relativement nouveau


C'est marrant il y a quelques jours je skiais avec un gars sur des rossignol "quelquechose 110" qui avaient au moins 7/8 ans
Le ski etait bien costaud, chants droits, dans les 1m90, 110mm au patin, rigide a souhait (a ses souhaits car moi les barres a mine onn merci ;) ) et ca n'avait pas l'air de lui deplaire.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le fat c'est pas nouveau,il est né bien avant le ski dit "parabolique"
endorphin>t'as des infos sur les tarifs de ces joujous?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Je pense juste que certaines personnes devrez revoir leur façon de skier avant de dire que leur skis sont trop court ou pas assez large c'est tout.


Justement, un bon fat ca permet au skieur moyen de s'amuser 10x plus, de faire des virages dans des pentes moins raides et d'aller chercher des terrains de jeux jusqu'ici innacessibles!!! Pour la brutasse, ca lui permet des receptions plus solide (les skieurs commence finalement a faire de vrai reception ces dernieres annees au lieu des misereux "atterissage" en 3/4 des annees passees), ca permets aussi a la brutasse d'envoyer des courbes plus rapides et solides.

Maintenant, moi avec omn niveau de poire, mes BC 176 je les coulait tout le temps en poudreuse, c'est la raison pour laquelle cette annee je voulais plus long et larges (B3 185) tout en gardant un produit souple pour skier facile.
Quand je vais skier je ne veux pas lutter contre mon matos, je veux que mes skis soient une extension de moi meme et m'aident a realiser ce que je peux imaginer :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
endorphin>t'as des infos sur les tarifs de ces joujous?

Non mais ils ne vont pas etre facile a avoir.
Le team manager avec lequel Libby coopere lui a dit hier soir qu'il allait ESSAYER de lui en avoir un paire dans les jours qui viennent mais que ce n'etait pas garanti.. apparemment il y en a encore peu et beaucoups de gens les veulent!!
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
7-8ans c'est vieux ca fait 1997 ou jme trompe :) ???
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
c est meme 1996 ces rognol existe en 190 et en 172 pour les filles ils font en effet 114 au patin et a l epoque il fallait les monter decentré sur la largeur du ski et ainsi avoir un ski droit et un ski gauche, je precise qu a cette epoque on ne skiait pas sur les deux skis, car ces skis sont terriblement droit.
si y a des gens interressés je dois pouvoir retrouver une paire en 190 avec des equipe 727 dans le fond de la reserve de mon shop.
il y a deux ans j en avais mis en vente a la boite a ski a gre je pense qu ils en ont encore.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ils s'appelaient pas axiom ou un truc du genre?ca me dit qqch...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
je les ai pas sous les yeux mais c est axiom il me semble en effet. par contre moi je les trouve tout a fait barre a mine.
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
A parce que des ski de 96-97 c'est des vieux ski pour certain marrant ca.
Mon père a gardé ses VR27 plus de 20ans je c'est plus combien d'années exactement d'ailleur et il défoncait un paquet de monde sur ou hors piste il les a changé parce que ca devenais dangereux (plus de carres).
Faut les user un peu les gars une paire de ski c'est miniumum 10 ans c'est la qu'il sont bon, il faut les apprivoiser :) aprés c'est de l'amour.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
[/quote]Mon père a gardé ses VR27 plus de 20ans je c'est plus combien d'années exactement d'ailleur et il défoncait un paquet de monde sur ou hors piste il les a changé parce que ca devenais dangereux (plus de carres).[quote]

ce genre d'argument me fait toujours rire... oui mais machin il ski mieux que tout le monde avec des skis de 20 ans.. ca veux pas dire qu'il ne skierait pas mieux sur des skis modernes!!

En plus pour garder une paire 20 ans je vois pas a moins de skier 3 fois par ans.. Meme le meilleur des skis, tu lui mets 200 sorties il est mort (sans parler que faire 200 sorties sur un ski sans arracher une carre faut etre mechamment chanceux!!)
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Habitant a artouste (station pyrénééne) ces ski étaient skié environ 50 fois par ans on arrivait à des score de 70 et ouais...C'était solide les ski d'entant, sur ce je suis pas venu polémiquer j'adore les fats et les ski nouvelle génération je suis simplement un peu déçu par la course au matos de certain.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
En fait TIX je suis avec toi. La course au matos c'est ridicule, mais il faut bien voir que beaucoups apprecient des skis qui leurs permettent de skier plus vite, plus fort. C'est normal d'etre enthousiaste sur le matos qui sors quand il est reellement plus performant ou plus facile... C'est naturel.

Personnelement je ne veux pas avoir un ski plus gros que le voisin, je veux juste un ski qui ME permettent de skier dans les conditions les plus optimales, un ski qui a niveau egal me donnera plus de sensations!!.

Les nouveaux skis c'est ce qui m'a fait passer (a mi-temps ;) ) au ski!

Il y a 20 ans tu voyais quoi?

Des skieurs qui derapais partout a droite et a gauche,
Des skieurs qui ne ressemblait a rien en poudreuse (avec leurs godille de pouf)
des skieurs qui receptionnait tout sur le cul

la seule raison pour laquelle je skis c'est que maintenant, meme avec un petit niveau tu peux carver en ski, tu peux faire de belles courbes majestueuses en poudreuse, tu peux replaquer des sauts de barres autrement que sur le cul!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ah ah ah...je pars 2 heures et c'est le bronx....

Je suis d'accord avec tout le monde alors (pour une fois...), je vais me permettre de donner mon avis.

Je trouve qu'"on" donne trop d'importance au matos "en general"...je connaissais des mecs qui me disaient que le flex d'un snowboard etait mort en 1 saison....moi j'aimais bien garder une planche 4-5 saisons...et mon reve serait d'avoir tjs du matos use sans logo et marque, le tout en blanc...

Maintenant, le shape des skis a enormement evolue ces 10 dernieres annees et je pense que ca a apporte pas mal de choses et influence la facon de skier. Je suis content de skier des fats....et espere les garder encore qq annees...mais je je risque des les defoncer assez rapidement...mais apres tout j'ai bien surfe un surf avec champs et carres cassees a 2 endroits pdt une saison et franchement, je faisais meme pas la difference :)

Vive les skibums!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Y'a 20 ans? ...Vallencant...moins de polution et de construction en montagne...moins de frime...moins mode....plus hype...;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Vive les skibums!


La on est d'accord.. moi j'essaie mais j'ose pas :D

Sinon les carres bah ca depends.. Quand j'ai explose ma Omen j'ai pense qu'elle etait reparable et que ca irait pour une planche 100% poudre. En fait a chaque reception, la planche flexe et la carre ressord un peu plus et accroche a mort des que j'aborde une piste. Sinon le flex moi je n'ai jamis eu de probleme, mes planche ont toujours casses, plies, eu une carre arrache avant que le flex ne deviennent un probleme ;)

A l'inverse, sur les 4 paires de XXX que l'on a a la maison, 3 ont des bouts de carres manquante et ce ne se sent pas trop meme si clairement une fois defonce comme ca, le ski vieillit encore plus vite meme en faisant attention. C'est vraiment du temporaire.

Maintenant ca depends aussi de l'usage.. si tu ne fait que de la piste propres, tes skis ont des chances de durer.. si tu commence a envoyer en poudre, il est probable que ca va finir par taper! Et si tu fait des rails / de l'urbain.. la n'en parlons meme pas ca deviens risible.. Aaron mon colloc bouffe au minimum 1 planche par mois en jib.

 
et mon reve serait d'avoir tjs du matos use sans logo et marque, le tout en blanc...

Ca c'est aussi du snowbisme ;)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Aussi peu de pistes que possible...et mon matos morfle a donf...encore que maintenant je fais quand meme plus gaffe....;)...j'ai pas skie plein de trucs les 2 derniers week-ends pour preserver mes skis...:((

Pour l'histoire du logo...je ne trouve pas que ce soit du snobisme...j'essaie pas de faire de la pub pour des marques dans lesquels je ne me reconnais pas et qui sont tres loin de l'etat d'esprit des usagers (meme si ils depensent des millions pour faire croire le contraire...)...et ma black list est carrement longue...pas par snobisme, mais par ideologie naive!

Classieux Tommy Curren gagnant le Pipe Master avec une planche de surf vierge de tout logo....un beau pieds de nez a une industrie plus interesse a vendre des t-shirts dans les supermarches a tout le monde plutot que de developper du matos technique et ecologique.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Oui mais bon c'est Tom Curren ;)

Cela dit ici je ne ressends pas trop cette course au matos. les gens se moquent un peu de ce qu'on les autres, ils veulent juste les bons outils pour la journee. Si il y a une course a Snowbird c'est a qui enverra le plus de pate..

Il faut dire qu'avec la societe de conso americaine quasi tout le monde a du matos de l'annee (ce qui est d'ailleurs un paradis pour celui qui se satisfait du matos d'occaz que l'on trouve a des prix ridicules.. )!!

Je me souvient il y a 8 ans, moi naif, tout frais de Tarbes ou j'avais peine a payer pour une douzaines de forfaits etudiants par ans, j'avais halluciner en voyant Mike charger 4 paires de skis dans le camion!! Il me sort "Yeah I'am not too sure how the conditions are gonna be today. I'll decide up there what to ski"...

Donc course a l'armement? pas vraiment...
Societe de consommation poussee a l'extreme.. De toute evidence!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"Il faut dire qu'avec la societe de conso americaine quasi tout le monde a du matos de l'annee (ce qui est d'ailleurs un paradis pour celui qui se satisfait du matos d'occaz que l'on trouve a des prix ridicules.. )!!"

et ton bike?tu le vends à un prix ridicule?;)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages

;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est beau :D

Et j'en connais des skis bums, des jeunes, des vieux...
Moi je suis un skibum en gestation, j'hesite, je suis attire comme un papillon par une flamme mais j'ai peur de bruler a trop me laisser impliquer dans une passion peu etre ephemere..

Alors je m'approche doucement..
Il fut un temps ou je pensais que sortir skier 2 fois par semaines c'etait fou.. puis ce fut 3 sorties, puis l'an dernier 4, cette saison c'est plus vers les 5. J'essaie de garder un semblant de balance mais je sais que ce n'est qu'une masquarade, plus je passe de temps la haut moi j'ai envie de redscendre... Mon corps me rappelle pourtant a l'ordre comme aujourd'hui ou apres 17 sorties en 20 jours j'ai un coups de froid et mon dos me fait souffrir, alors j'essaie de travailler sans trop regarder par la fenetre... Il fait soleil, la meteo dit qu'il va retomber 40cm d'ici demain matin.

On parlais de quoi deja? Ah oui les B4...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
et ton bike?tu le vends à un prix ridicule?


Lequel? Mon turner 6-pack qui doit arriver a la fin du mois?
Heureusement je suis depensier, ca me force a garder contact avec le monde du travail.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
a propos de Ski Bum, je vous conseille la lecture du dernier Ski Session.

Sympa la discussion... ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Plus haut il y a quelqu'un qui critique le ski du passé. Ors autrefois ça envoyait aussi du paté, le coupé ça éxistait déja, la peuf aussi et les bosses il y en avait partout... et des cailloux il y en avait plein à éviter (préparation de pistes moins performante)... cecidit je préfère les skis modérnes...
Au fait pour le b4 on en est où, parce que pour les rasoir, le g4 est sorti!!! qui du ski ou du rasoir cessera de s'élargir le premier!!!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pour ceux que cela pourrait interesser :

/articles/news2004/b_squad.php

:)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
rien qu'à voir le talon,j'ai la trique!
y'a pas les cotes et des infos sur le flex par hasard?
la dispo? les tarifs?
faut que je me calme,j'ai l'impression d'etre un gosse de 15 ans qui vient de voir candide...;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
WAouuuu exclu. totale !
J'aime trop le look de ce ski apres les lignes de cotes ont l'air assez imposantes quelqu'un les connait ???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En tout cas, ce sont bien ceux qu'on a vus tout début janvier à Cham' aux pieds d'un gus...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon béh....
J'aime beaucoup le talon taillé façon "Doug Coombs sur des Seth"
Par contre, la spatule a l'air bizarre... Mais je crois que c'est la sérigraphie qui doit faire ça.
Par contre, largeur, champs droits sont au rendez vous !!!

Le stagiaire en marketing de Rossignol doit être content !

Bon... Et qui c'est qui avait raison alors ???? :)
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
De la tuerie, ça c'est du fat!

J'ai entendu un prix avoisinant les 1900 CHF, un nombre limité de 20 paires en Suisse... Et pas moyen de le tester, ce qui est normal! Ce ski est le gun's parfait, alors à toi de t'adapter.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Manu ?? C'est toi ?
FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
J'ai vu sur le dernier skieur une photo du B2 saison 2005/2006. C'est la meme deco du squad mais en blue et pas en vert. Et si le squad ne fuisse que le nouveau B3?...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Eh eh, moi je l'ai vu en vrai...
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Désolé mais moi le vert fluo je trouve ça un peu indigeste et plutôt années 80... Enfin ils en ont certainement beaucoup dans le ventre et c'est ce qui compte !
Pourquoi limiter ce type de skis à quelques chanceux ? Ce n'est certainement pas un ski accessible au commun des mortels mais bon... si les 20 paires annoncées pour la Suisse est exact, ça fait quand même peu d'élus !
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
au risque d'etre désagréable sur les photos on a l'impression de voir des vieux skis nautiques des années 80...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Woulah!

Il fut un temps où je fréquentais plus ou moins assidûment ce site, en me disant qu'il devait trâiner par là des skieurs normaux, des bons, des moins bons, un peu de tout...

Mais alors là, je suis bluffé: ce sont des vrais, des durs, qui ne manquent pas une occase de rappeler qu'ils skient à Cham' :D, et pis Brain je me disais qu'il connaissait seulement Hugo Harrisson, et là j'apprends qu'il connait aussi Doug Coombs.

Je sais pas si j'ai le niveau de ces gars à ski, mais une chose est certaine: dans un bar à Chaaam', avec des discussions comme ça, ça doit emballer grave.

Et puis je me posais aussi une autre question: vous allez les sortir QUAND vos bi scouade?

Ah oui c'est vrai, peut être qu'en ce moment y'a le bon mètre cinquante à Chaaaam'. Un peu comme au mondial cette année quoi!
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Bn> ... Ah merde, je te tutoie déjà... ! ;)

 
dans un bar à Chaaam', avec des discussions comme ça, ça doit emballer grave.

Oulàlà, je le note, je vais tester et je te dis si ça marche, ok?! :D
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bn > tu veux qu'on ressorte les posts sur les Sugar ou sur les Storm ? ;)
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Rhoooooo c'est pas bien Bn de jeter de l'huile sur le feu... mais c'était tentant je te l'accorde :)
Angel si ça marche la Bn Technic' tu me donnes le nom du bar, je passerais à l'occasion :) :) :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
et puis bon...
arrête aussi de lire les posts trop vite et d'en foutre gratuitement dans la gueule des gens en prenant tout le monde de haut... :)
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Bn > tu veux qu'on ressorte les posts sur les Sugar ou sur les Storm


Bah... Il y avait à ce sujet une différence, comme dire, minime, ridicule... Ces skis, je les avais skiés!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Bn,
Tu connais des bars à Cham ou on peut emballer en parlant de ski...! Je suis également preneur pour l'adresse.

Enfin quelqu'un de censer sur ce forum, comme moi tu es d'accord pour arrêter la B*******.
Vas tu comme TT et moi, être juger et décapiter sur la place du "village" par de vrai freerideur responsable ???
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Ce qui m'étonne le plus, ce n'est pas tant de parler de ce ski. Après tout, peu importe qu'on en exploite le potentiel ou non, si ça peut faire rêver, pourquoi pas.

Et puis effectivement, ça doit tout de même être sympa par grosses conditions.

Ce qui m'agace le plus, c'est étaler ses exploits et ses "je connais untel" ou "je ride dans tel spot 'achement réputé".
scrath180
scrath180

inscrit le 15/12/03
9 messages
Bonjour tt le monde et bonne année

je me permet de vous demander si vous aviez des contacts chez rossignols pour faire des stages en marketing (cf début du forum)
c'est que je cherche un stage et je kifferai rossignol

mon adresse e-mail : bandit_xxx@hotmail.com

merci d'avance
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si il y avait des pipelines avec Ross, ça n'aurait pas autant ramé ici pour avoir des scouad'...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Pour Carouf, tu peux tjs demander a Skiat*r.