dounet
dounet

inscrit le 20/10/04
3 messages
Matos : 1 avis
Titulaire des 2x depuis 2 saisons; j'envisage cette année de changer.
A part la sérigraphie, y at'il une différence avec les b2?
Sinon ai je interet a m'orienter sur les bc ? Je fais pas mal de hors piste, mais pas encore de snow parc !!!
En tout cas sur piste je suis très satisfait des 2x
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
bonne question!!! j'aimerai savoir si il y a une reelle difference moi aussi?
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Oui il y a une différence entre les deux skis. Ce n'est pas juste de la sérigraphie.
Perso je trouve le XX meilleur sur piste que le B2. Et le B2 un peu plus orienté freeride (un peu plus tolérant). Mais au final, l'efficacité est sensiblement la même.
Si tu sors beaucoup en hors piste, je te conseillerais un ski un peu plus typé.
jeanluc19
jeanluc19

inscrit le 09/11/03
7 messages
J'ai des B2.
Mais il y a plusieurs cotes sur les XX suivant les saisons.
Mais n'hésite pas, si le prix est plus élevé, prends tout de même les b2.
Très polyvalents, j'ai pris un niveau de ski en changeant par des b2. Facile, un peu surprenant au début, mais ça passe vite. Ils sont à ma taille, 1m75. Inutile de prendre plus grand.
Voila un avis....
dounet
dounet

inscrit le 20/10/04
3 messages
Matos : 1 avis
Quitte a changer, j'ai peux etre interet a opter pour les bc ? quelqu'un les a t'il testés? sont ils moins éfficace sur piste que les b2 ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Euh quit a changer, prends autre chose !!
J'ai également des XX, acheté la saison dernière (fin de série). J'avais essayé les B2, je les avais pas trouvé super, en fait je sais pas trop , j'ai pas été emballé, manque de peps...
Si tu fais du HP, prends plus large pour les jours de poudre et garde les XX pour le reste de la saison. Tu verras pas trop la diff entre un XX et un B2 dans la poudre. Par contre, tu la verras entre un XX et un vrai fat.
Cette année, je vais investir dans un fat et garder mes XX qui me serviront fidèlement encore longtemps.Alors je vais te faire part de mes impressions sur ce que j'ai essayé l'an dernier (par rapport aux XX):

B3 : j'ai pas reussi à skier avec, je pense que ça vient de ma technique, je skie a cul (et j'avais un arrachement des croisés ;) ) mais tout le monde pense que c'est un bon ski, donc faut essayer, te faire ta propre idée.

gotama : un poil lourd, ça vibre sur piste, mais ça tourne bien et en HP ça vole au dessus sans pb. Très bon skis mais trop large (j'aime m'enfoncer dans la fraiche).

scratch BC : j'ai essayé différentes tailles et j'ai vraiment été emballé par ce ski, je l'ai trouvé facile à skier en HP, ça passe partout sans pb et sans forcer.

Le choix d'un ski c'est vraiment un truc perso, donc essaie avant d'acheter si possible. Cette année, faut essayer seth pistols, legend 8800, et peut être d'autres skis que j'ai pas en tête et qui valent sûrement le coup.
Bon choix et Bon Ride !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass