pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
salut les filles ;-)


je suis un chti sudiste à chambery pour 1 an pour les etudes ...et j'ai besoin d'une nouvelle paire de ski ...

comme je viens de dire, suis etudiant, et donc pas trop de thunes ... je ne peut donc acheter qu'une seule paire ...

ce que je demande est peut etre impossible, mais je cherche un super ski super polyvalent, super ... koi ....

l'année derniere j'ai loué tt une saison les pocket rocket ... perso j'ai adoré en poudreuse, maais sur la piste ya mieux...

comme je fait bcp de poudreuse, et que j'aimerais me mettre au fresstyle, je cherche un double spatule sympa sur la poudre et correct sur piste ....

pensez vous que les pocket (1° edition) sont un bon choix ?
J'ai vu sur des post qu'ils se cassait facilement ? je fais 1m70 pour 70 kg !, je fais 60% poudre 40 % piste

on parle bcp des rossignol BC et FS ... ça vaut koi ? c kel prix ?

parait que les BC sont sympa en fresstyle et bien en pouydreuse ...

en gros ... aidez moi a me decider, je vois les sommet se blanchir, je commence a faire des taches de bonheur dans mon caleçon .... il fo vite que je prenne une decision ...



vais pe etre aller au mondial du ski ... c facile de tester des ski la bas §? je ve dire ya pas trop de monde ? c pas trop galere ?

merci d'avance !
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Les pockets il y a eu pleins de posts dessus. Beacoup diront qu'ils ont fragiles mais moi perso j'en ai une paire et je n'ai aucun problème avec. C'est vrai que point de vue skis de piste y'a mieux mais cela est largement compensé par le plaisir que tu prends dans la poudreuse avec. Pour le freestyle, c'est pas mal: je n'ai pas un super niveau mais j'arrive à faire quelques trucs et à m'éclater (parfois dans le mauvais sens du terme) avec.

Pour les rossignol, je pense que si je devais changer de skis je prendrais des scratch BC.
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
Salut,

en fait tout depend de ton niveau de ski...
en clair, les pockets sont une belle arme en poudre si tu n'envoies pas trop gros, ils ont une bonne portance a haute vitesse.
toutrefois, la spatule reste trop souple dès que tu commences a attaquer du gros virage en pente raide, du coup aucune precision, perte de vitesse considerable, enfin dommage koi...
autre inconvenient, le tail est tres fragile (en ai fait l'experience...), interdiction de replaquer fort sur une reception raide... si tu ne les brises pas sur ce genre de recep, tu affaibliras le noyau de façon irreversible !

désolé de te faire un portrait noir de cette paire, mais pour les avoir rider une saison, je peux te dire que tu en trouve vite les limites !

parcontre j'ai trouvé les "candide thovex" tres interessant, réactif ça c'est sûr mais moins de portance en poudre...

tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les premiers beta ride et intuitiv...

bon courage
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je te conseille plutôt les scratch BC qui sont vraiment bien sur piste et sûrement meilleurs en poudre que les pockets.
Sinon tu as les K2 Public Enemy mais vu que tu fais pas mal de poudre je te conseille plutôt les BC.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ouaip je sent que je vais me prendre une paire de BC ....

vous pensez qu'ils sont aussi bien que les pocket en poudre ?

vous savez si ils sont costaud ? ( j'aimerais les faire tenir 2/3 saisons en les bourinnant pas bcp ... suis plutot maniaque ... du genre a coller un pain a ceux qui glissent sur mes ski dans les files des TS)

et pour les fix ?. une bonne paire de fix sphere de chez Groguignol ?

merci en tt cas
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
Salut,

en fait tout depend de ton niveau de ski...
en clair, les pockets sont une belle arme en poudre si tu n'envoies pas trop gros, ils ont une bonne portance a haute vitesse.
toutrefois, la spatule reste trop souple dès que tu commences a attaquer du gros virage en pente raide, du coup aucune precision, perte de vitesse considerable, enfin dommage koi...
autre inconvenient, le tail est tres fragile (en ai fait l'experience...), interdiction de replaquer fort sur une reception raide... si tu ne les brises pas sur ce genre de recep, tu affaibliras le noyau de façon irreversible !

désolé de te faire un portrait noir de cette paire, mais pour les avoir rider une saison, je peux te dire que tu en trouve vite les limites !

parcontre j'ai trouvé les "candide thovex" tres interessant, réactif ça c'est sûr mais moins de portance en poudre...

tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les premiers beta ride et intuitiv...

bon courage
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
Salut,

en fait tout depend de ton niveau de ski...
en clair, les pockets sont une belle arme en poudre si tu n'envoies pas trop gros, ils ont une bonne portance a haute vitesse.
toutrefois, la spatule reste trop souple dès que tu commences a attaquer du gros virage en pente raide, du coup aucune precision, perte de vitesse considerable, enfin dommage koi...
autre inconvenient, le tail est tres fragile (en ai fait l'experience...), interdiction de replaquer fort sur une reception raide... si tu ne les brises pas sur ce genre de recep, tu affaibliras le noyau de façon irreversible !

désolé de te faire un portrait noir de cette paire, mais pour les avoir rider une saison, je peux te dire que tu en trouve vite les limites !

parcontre j'ai trouvé les "candide thovex" tres interessant, réactif ça c'est sûr mais moins de portance en poudre...

tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les premiers beta ride et intuitiv...

bon courage
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
Salut,

en fait tout depend de ton niveau de ski...
en clair, les pockets sont une belle arme en poudre si tu n'envoies pas trop gros, ils ont une bonne portance a haute vitesse.
toutrefois, la spatule reste trop souple dès que tu commences a attaquer du gros virage en pente raide, du coup aucune precision, perte de vitesse considerable, enfin dommage koi...
autre inconvenient, le tail est tres fragile (en ai fait l'experience...), interdiction de replaquer fort sur une reception raide... si tu ne les brises pas sur ce genre de recep, tu affaibliras le noyau de façon irreversible !

désolé de te faire un portrait noir de cette paire, mais pour les avoir rider une saison, je peux te dire que tu en trouve vite les limites !

parcontre j'ai trouvé les "candide thovex" tres interessant, réactif ça c'est sûr mais moins de portance en poudre...

tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les premiers beta ride et intuitiv...

bon courage
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Comme je l'ai déjà écrit ;) :
Public Enemy = ski de piste polyvalent en poudre
Scratch BC = ski de poudre polyvalent sur piste

donc les PE sont excellents sur piste et même un peu trop rigide pour le freestyle pur et très corrects en poudre.
Les BC eux sont très bien en poudre tout en ayant un comportement très différent des Pockets puisqu'ils sont plus rigides, on a (un peu) moins l'impression de flotter même si la facilité est réjouissante. Et les BC sont très corrects sur piste.

Puisque tu as aimé les Pockets qui sont aussi large que les BC, je te conseillerai les BC qui sont un choix de la raison pour un ski polyvalent. Après moi mon problème c'est que ça m'ennuie d'acheter des skis qui sont le choix de la raison même si c'est ma paire unique.... alors j'hésite avec des Seth Pistols et des Gotamas :(
enfant terrible
enfant terrible

inscrit le 30/05/03
9 messages
Je suis d'accord avec canyoo les pockets sont trop souple dès que tu commence à attaquer. Mais tout dépend de ton niveau et de l'utilité que tu en as.
Pour essayer du matos au mondiaux c'est plus chaud.
En revanche je sais pas si la dernière version des Pockets a beaucoup évoluer.
ça serait peut etre pas mal que tu puisses les essayer pour te faire une idée.
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Ouai a mon avis il vaut mieux que tu prenne les bc parce que les pocket rocket tu va les assouplir en peu de temps si tu bourrine un peu
pocket(souple)
bc(rigide)
c'est de style de ski different
a_coirier
a_coirier

inscrit le 07/05/02
2 messages
Si tu veux un vrai bon conseil, achète surtout pas des pocket, dans le genre skis 100% injectés qui perdent leur rigidité en talon en 10 receptions, il y a pas pire. Même les riders du team salomon trash ces skis qu'ils sont obligés de changer tous les mois!!!
Tu trouveras des modèles équivalents chez quasiment toutes les autres marques qui au moins te dureront plus longtemps, surtout si t'es sur Chambé, tu risque d'aller rider assez souvent.
Les Pocket c'est un bon coup marketing pour les parisiens qui ski de 7 à 15 jours par an.
Crois moi je dis pas ça dans le vent, et bon ride
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ouaip c bon je vais essayer de testern les BC au mondial
mais je sens que je vais prendre ça ...

et sinon pour les fix ?

ya koi de bon en cemoment et bon rapport qualité prix ?

merci bcp pour les info en tt cas
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
et sur chambery ou grenoble ? (ou avignon) un bon shop pas cher ou un bon plan pour acheter les bc ?

merci d'avance !
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Les Pocket c'est un bon coup marketing pour les parisiens qui ski de 7 à 15 jours par an
C'est quoi ce racisme? Moi je vis à Paris et je ne me considere pas comme une victime du marketing. Je fais du ski depuis que j'ai 4 ans et, même si j'en fais moins depuis que j'habite à Paris. Ce n'est pas parceque tu as la chance d'habiter à Chambery que tu es au-dessus des autres...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ElCantalou (19 octobre 2004 18 h 57) disait:

[i]la chance d'habiter à Chambery que tu es au-dessus des autres...


hey j'ai rien dit moi !!!!
Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/08/03
36 messages
"Même les riders du team salomon trash ces skis qu'ils sont obligés de changer tous les mois!!!"

Je ne crois pas que ca soit propre aux riders Salomon de changer de paires de ski tous les mois... parce que vu l'utilisation qu'ils en font ca explique aussi la duree de vie du ski, non???Je crois que si tu leur donnes un BC, ca aura le meme resultat...
Mais bon autant preche dans le desert, parce que sur ce forum il a ete dit que Pocket = Mou, etc donc bon!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass