ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Hello tout le monde,

J'ai une pair toute neuve de Bandit XXX en 1m95 avec fixation Diamir que j'aimerais utiliser pour la rando. Vous l'avez bien compris je vais pas taper des randos de 8h avec ces skis mais j'ai un ptit soucis.

Niveau peau de phoque, on m'a dit de faire tailler les peaux sur mesures ... Est ce la bonne solution ? Et combien de $$$ faut-il envisager ?

Merci d'avance
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
hello

perso g des XXX185 et asteroids186 pour faire de la rando d'approche(1000M ENV.).g monté des peaux droites en 80 de large.
ca marche tres bien quand le relief est pas trop accidenté mais dès que ca devient raide ou gelé c'est la galère.les couteaux ont permis de resoudre en partie le probleme sur neige dure.
en resumé,si tu prevoies de monter dans des endroits pas trop techniques ni trop raides ca passe.Autrement tu devras inveestir dans de la peau taillée parceque sinon tu boufferas tout ton glycogène a la montée!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Si mes souvenirs sont bons, je crois que certains sur le forum avait acheté des peaux point trop larges...et les avaient coupées en 2 sur la longueur. Ca doit permettre, en évitant d'acheter des peaux super fats, de couvrir les bords les plus extérieurs de tes skis, sans pour autant empiéter sur les carres. Et là, tu dois pourvoir tenir même sur terrain plus "escarpé".

D'autres tartifletteux pourront peut-être t'en dire plus...
howl
howl

inscrit le 11/10/03
39 messages
juste j'imagine tt ca ... ca ne simprovise pas ... si on a envie d'essayer les peau de phoques pour une ptite expedition ( promenade et descente ) ... il faut d'abord etre entrainait a la peau de phoque ... ou ca s'apprend tt de suite, sans avoir besoin de bcp de pratique ?

j'ai ptetre envie d'essayer ... comme j'aime bien deja les journées en powpow ... voila

merci de votre réponse

Tchüss
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Merci pour les réponses
Niveau peau de phoque, j'ai déja pratiquer sur des courses moyennes avec quelques difficultés mais avec des skis de randos prévus pour .. :-) ... Et pour mes XXX c'est surtout pour éviter de me tapper des heures de montée a pied dans la pow pow .. c tjrs plus pratique ... Merci encore ;)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
salut
il exite chez BLACK DIAMMOND des peaux de phoque de 120mm ou 110mm de large a tailler. C'est l'un des seuls etrier qui passeront sur la spatule de tes skis. Elles coutent environs 110€ la paire. tu pourra les trouver au vieux campeur. Et ils peuvent meme te les tailler s'ils ont le temps, et si t'es sympa bien sur. Ce sont des peaux 100% nylon qui sont hyper resistante a l'usure. La particularité de ces peaux sont aussi la colle de tres tres bonne qualité, meme humides elles colleront a tes skis sans y laisser de traces de colle. Je me sert beaucoup de celle là, et apres tester differentes COLL-TEX ou POMOCA, je ne changerais mes BLACK DIAMMOND pour rien.
a bientot
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
fait pas de chichi reflect, tu peux te permettre maintenant....
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
 
j'ai ptetre envie d'essayer ... comme j'aime bien deja les journées en powpow ... voila


C'était juste pour rajouter quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet. ça me fait un peu peur des gens qui disent des choses de ce style. Tout d'abord, la rando ça ne s'improvise pas, il faut connaître un minimum la montagne. De plus les sortie en rando dans la "powpow" c'est pas la majorité des sorties, étant souvent plus dangeureuses. L'image de randonneurs descendant dans 1m de poudre est assez trompeuse. Bien sûr ça arrive mais pas tous les jours...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass