Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
salut tout le monde
voila ma question n'est pas très compliquée : j'aimerais savoir si le B3 en 195 avait un seul flex ? n'existe-t-il pas 2 séries ? une aussi "molle" que le B3 185 et une autre plus dure ? ou alors tous les B3 ont le meme flex dur ?
en terme de flex à quel ski pourrait etre comparé un B3 en 195 (je n'ai malheureusement pas eu la chance de le tester)? un big pro ? merci de vos réponses
Aller A'rvi
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ET non.... Il n'y a bien qu'un seul flex...
Dommage car la différence entre le 195 et le 185 est flagrante....
Un 185 avec le flex du 195 est un fantasme de freeriders... dommage...
Pour ton autre question, je n'ai testé que les 185, je ne pourrais pas t'aider. Mais une petite recherche avec le nouveau moteur te permettra de voir tous les avis des skipasseurs.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Et si il existe des bandits en version assouplie !!!
(euh parce que ils sont trop rigide les bandits ?? ;) )

Ce sont les versions télémark des B1/B2/B3 respectivement nommé T2/T3/T4...

skisrossignol.com


Oncle Ban's> donc si tu veux un B3 195 souple, il suffit que tu commandes un T4 en 195 (car il ne doit pas y avoir de magasin qui ont ça en stock).
En plus tu auras un ski avec une déco spécifique est très peu répendu dans nos montagne....


Thebrain> par contre ils ne font pas de version plus rigide en 185... :(
Mais bon ya d'autres skis plus solides et plus rigides avec du vrai bois dans le dedans, qui peuvent largement remplacer un B3... ;)

20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
J'ai une petite question pour Gab...

Ca craint pas trop de mettre des fixs alpines sur un ski de télémark???
Les renforts au niveau des fixs sur le T4 va-t-il aussi loin à l'arrière que sur le B3??? Y a pas une plaque en Zycral pour le renfort au niveau des fixs???

Comme je n'y connais rien, je me permets de poser la question aux connaisseurs... ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Non pas de problème d'adaptation....

Pour infos les fix de télémark sont aussi vissées dans le ski...
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Oui, mais pour la talonnière, il y a moins de risque d'arrachement pour une fix de télémark que pour une fix alpine, non??? donc peut-être moins de renfort au niveau du talon???
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
TheBrain (15 septembre 2004 à 12 h 16) disait:

ET non.... Il n'y a bien qu'un seul flex...
Dommage car la différence entre le 195 et le 185 est flagrante....
Un 185 avec le flex du 195 est un fantasme de freeriders... dommage...



enfin voilà un 185 pour un ski de freeride.... c'est vraiment petit à moins de mesurer moins de 1m60
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
perso je ski pas tous les jours en alska et des 185 donnent une autre alternative que de partir tout droit ds les couloirs du genre de ceux qui donne accès à des hors piste de toute beauté.
Enfin j'dis ça mais j'ai hésité longtemps à l'achat, et les jour de grosse peuf avec plus de 50 de fraîche il m'est arrivé de maudire c putains de patinettes que j'avais aux pieds.
voilà, je fais 1m80 et j'arrête d'écrire pr ne rien dire.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ben je mesure 1m79 et j'ai fait la moitié de la saison en park et freestyle backcountry sur un 188. Après dès que je sors des traces il me semble que c'est bien court 188...
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
gab> non mais en fait le truc c'est que j'aimerais bien avoir des B3 en 195 et comme j'avais entendu parler d'une différence de flex j'avais pas envie de tomber sur une version chewing-gum !
A'rvi
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah 185 c'est pas mal polyvalent en fait... surtout pour mon physique.
Par contre, c'est vrai que je préfère vraiment mes Seth en 189 dans les grosses conditions...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
perso j'ai eu la chance de tester les b3 195 l'annee derniere au mondial,je les ai trouvé super.il faut dire que les conditions s'y prettaient:grosse peuf a gogo.
je les trouve maniables et tres stables,avec un amortit vraiment agreable.certains les trouveront peut etre trop mous,mais avec mon gabarit(172cm pour 63kg) ca va top.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass