extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Hello,
Petite interrogation du soir... J'entends souvent dire que pour les shoes il faut prendre une taille en dessous de son mondo point pour un fit dit "performance".
Ayant un pied en 28cm j'ai toujours pris mes krypton en 28/28.5 et je suis super bien dedans mais avec un maintien moindre avec le temps. Du coup je me demande si je serai pas mieux maintenant dans un 27.5 mais le risque c'est que ce soit trop petit...
Yen a ici qui prenne une taille en dessous de leurs mondo point ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Moi je prends ma taille pile. Ni plus, ni moins.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
ak ( 3 mars) disait:

Moi je prends ma taille pile. Ni plus, ni moins.

Yes mais étant donné que toute les shoes sont en demi pointure c'est le problème
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quelles demi pointures ?
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Hellsass ( 3 mars) disait:

Quelles demi pointures ?


Ben chez dalbello c'est 27.5 ou 28.5 mais le 27 ou 28 existe pas, pareil chez K2 ect
Après ta juste une vieille semelle réductrice de volume fourni avec
jolamouk
jolamouk
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/13
21 messages
Ça ne répond pas à ta question, mais si tu envisages de passer sur le nouvelles Cabrio (remplaçante des Krypton), méfiance, le fit est assez différent.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Ma compréhension, le "fit performance" c'est plus sur la largeur (le last) que sur la longueur (le mondopoint) que ça se joue.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
jolamouk ( 4 mars) disait:

Ça ne répond pas à ta question, mais si tu envisages de passer sur le nouvelles Cabrio (remplaçante des Krypton), méfiance, le fit est assez différent.


En effet essayé en début de saison et le fit est horrible pour moi, déçu...

Yes la question inniatile est plutôt de savoir si il y en a ici qui prennent une taille en dessous de leurs mondo point.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Perso j'ai un pied qui fait 269 et 99 de large et l'autre 264 et 103. La taille 27 est trop grande pour les deux, par contre 26,5 c'est au poil.
Maintenant prendre à la taille ou pas, ça dépend des modèles et des marques. La largeur est plus contraignante que la longueur je trouve.

Sinon un poil plus petit est préférable à un poil plus grand, dans la mesure où tu peux pousser un peu les coques. Les rapetisser c'est plus dur.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
derdide ( 4 mars) disait:

Ma compréhension, le "fit performance" c'est plus sur la largeur (le last) que sur la longueur (le mondopoint) que ça se joue.
+ 1.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
extremeju ( 3 mars) disait:

Hello,
Petite interrogation du soir... J'entends souvent dire que pour les shoes il faut prendre une taille en dessous de son mondo point pour un fit dit "performance".
Ayant un pied en 28cm j'ai toujours pris mes krypton en 28/28.5 et je suis super bien dedans mais avec un maintien moindre avec le temps. Du coup je me demande si je serai pas mieux maintenant dans un 27.5 mais le risque c'est que ce soit trop petit...
Yen a ici qui prenne une taille en dessous de leurs mondo point ?


C’est facile, tant que t’as pas l’ongle du gros orteil qui tombe, c’est que c’est trop grand 😂🤣
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Bon en fait je suis passé mesurer mon pied en magasin pour éclaircir cette histoire et ils font 27.5cm...
Donc normal que le maintien pas terrible après 60jrs de ski dans mes kryton en 28.5...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Mon pied dans la shell de ma kryton en 28.5



Et mon pied dans mes nouvelles lupo TI en 27.5



J'espère que tout ça va pas finir avec des orteils bleu à la moindre recep en backseat... Car jamais eu ce soucis avec les 28.5
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
extremeju ( 5 mars) disait:

Bon en fait je suis passé mesurer mon pied en magasin pour éclaircir cette histoire et ils font 27.5cm...
Donc normal que le maintien pas terrible après 60jrs de ski dans mes kryton en 28.5...

26,5/27- 27,5/28- 28,5/29
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ouais doit y avoir gourance dans le schmilblick, je vois pas comment on peut skier avec des coques 2 tailles au-dessus.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
euskaladejo ( 5 mars) disait:

extremeju ( 5 mars) disait:

Bon en fait je suis passé mesurer mon pied en magasin pour éclaircir cette histoire et ils font 27.5cm...
Donc normal que le maintien pas terrible après 60jrs de ski dans mes kryton en 28.5...

26,5/27- 27,5/28- 28,5/29
Chez dalbello c'est même longueur de coque pour 26/26.5 - 27/27.5 - 28/28.5 ect
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Du coup tu gagneras tellement en précision de conduite que t'arriveras en avance. :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
extremeju ( 5 mars) disait:

Bon en fait je suis passé mesurer mon pied en magasin pour éclaircir cette histoire et ils font 27.5cm...
Donc normal que le maintien pas terrible après 60jrs de ski dans mes kryton en 28.5...



Donc t’es en train de nous dire que t’es un adulte, skieur, et t’as jamais mesuré ton pied ? C’est bien ça ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 ( 5 mars) disait:

Du coup tu gagneras tellement en précision de conduite que t'arriveras en avance. :D

Sur le retard prévu ?
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
ak ( 5 mars) disait:

extremeju ( 5 mars) disait:

Bon en fait je suis passé mesurer mon pied en magasin pour éclaircir cette histoire et ils font 27.5cm...
Donc normal que le maintien pas terrible après 60jrs de ski dans mes kryton en 28.5...



Donc t’es en train de nous dire que t’es un adulte, skieur, et t’as jamais mesuré ton pied ? C’est bien ça ?
Disons que j'ai fais confiance au vendeur, qui rajoute souvent 0.5cm par rapport à la mesure, pour trouver le mondo point, ce que j'ai appris après...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass ( 5 mars) disait:

Francis917 ( 5 mars) disait:

Du coup tu gagneras tellement en précision de conduite que t'arriveras en avance. :D

Sur le retard prévu ?

mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Histoire vrai : la première chaussure de ski que j'ai acheté était trop petite par rapport à ce que je pensais être ma pointure. Le vendeur n’était pas trop utile (magasin de destockage-occasions qui m'a d'ailleurs arnaqué sur les skis) et à l'essayage ça passe tout juste et je pense que je fais une connerie. Mais comme elles sont neuves, qu'elles sont rouges (salomon equipe pour ceux qui s'en souviennent), coûtent genre 30 euros et que j'en ai besoin, je les prends.

Et bien je les ai gardées jusqu'à ce que le plastique commence à se désintégrer (10-15 ans).
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mavatavieu ( 7 mars) disait:

Histoire vrai : la première chaussure de ski que j'ai acheté était trop petite par rapport à ce que je pensais être ma pointure. Le vendeur n’était pas trop utile (magasin de destockage-occasions qui m'a d'ailleurs arnaqué sur les skis) et à l'essayage ça passe tout juste et je pense que je fais une connerie. Mais comme elles sont neuves, qu'elles sont rouges (salomon equipe pour ceux qui s'en souviennent), coûtent genre 30 euros et que j'en ai besoin, je les prends.

Et bien je les ai gardées jusqu'à ce que le plastique commence à se désintégrer (10-15 ans).


si ça se trouve, si elles avaient été bleues, tu les aurais pas gardées 🤣🤣
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
extremeju ( 4 mars) disait:

jolamouk ( 4 mars) disait:

Ça ne répond pas à ta question, mais si tu envisages de passer sur le nouvelles Cabrio (remplaçante des Krypton), méfiance, le fit est assez différent.


En effet essayé en début de saison et le fit est horrible pour moi, déçu...

Yes la question inniatile est plutôt de savoir si il y en a ici qui prennent une taille en dessous de leurs mondo point.

A peu près tout le monde ici prend une chaussure à sa taille.
Dans mon cas 27.5 pour 27.5, sachant que mes coques couvrent une plage de 27 à 27,5.
Je pourrais parfaitement prendre 27.
Mais clairement pas 26.5.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
winstonsmith ( 7 mars) disait:

extremeju ( 4 mars) disait:

jolamouk ( 4 mars) disait:

Ça ne répond pas à ta question, mais si tu envisages de passer sur le nouvelles Cabrio (remplaçante des Krypton), méfiance, le fit est assez différent.


En effet essayé en début de saison et le fit est horrible pour moi, déçu...

Yes la question inniatile est plutôt de savoir si il y en a ici qui prennent une taille en dessous de leurs mondo point.

A peu près tout le monde ici prend une chaussure à sa taille.
Dans mon cas 27.5 pour 27.5, sachant que mes coques couvrent une plage de 27 à 27,5.
Je pourrais parfaitement prendre 27.
Mais clairement pas 26.5.


Ok
J'ai finalement pris pareil 27.5 pour 27.5, je suis évidemment mieux maintenu mais je touche aussi le bout dès que je suis sur l'arrière, j'espère juste ne pas me def les orteils dès que je vais être backseat en freeride, réponse bientôt 😅
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en il faut pas être sur l'arrière, tout simplement. 🤣
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
extremeju ( 7 mars) disait:

Ok
J'ai finalement pris pareil 27.5 pour 27.5, je suis évidemment mieux maintenu mais je touche aussi le bout dès que je suis sur l'arrière, j'espère juste ne pas me def les orteils dès que je vais être backseat en freeride, réponse bientôt 😅


c'est juste normal ... déjà en position non fléchi, tu dois t'approcher du bout.
et puis les ongles noirs, c'est juste esthétique 😂
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
J ai skié 2 saisons en 25.5 au lieu de 26 ça m a détruit les pieds, perte de sensibilités, sujet aux engelures, belles boules ect... Si t es pas en Coupe Du Monde prend ta taille.
Et ya un truc qui pour moi est largement aussi important que la coque c est le chausson. et c est "très" rare que les pompes d origine soient vendus avec un de qualité.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ca dépend aussi de la forme de ton pied.
Typiquement, sur un branock, mon pied mesure 28,5cm. Mais petit à petit, j'ai réalisé qe j'ai en fait une sorte d'excroissance derrière le talon qui fait qui est généralement absorbée par le chausson, et qu'au niveau de la semelle, mon pied est plus proche d'un 27,5.
Je suis confort dans toutes les pompes en 27,5MP du coup, et j'ai une paire de chaussures d'alpin Salomon en 26,5 qui a un fit très précis, vraiment limite côté longueur, mais qui ne me pose aucun problème pour skier toute la journée (et je n'ai pas perdu d'ongles). Par contre, sur cette pointure, le backseat est interdit, ce qui a l'avantage de m'obliger à skier propre.
Jean Poudreuse
Jean Poudreuse

inscrit le 18/12/18
21 messages
En trainant un peu sur les forum ricains, la pratique du downsize en mondopoint à l'air beaucoup plus répandu de l'autre côté de l'atlantique.
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Si tu veux j’ai des KR presque neuves a vendre avec un chausson id en 28.5 ^^