merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
winstonsmith ( 9 févr.) disait:

Mart Freerider ( 9 févr.) disait:

un procede innovant pour permettre a la fixation de faire corps avec le ski.
je reformule en français : "bout de plastique chargé en fibre pour remplacer une plaque titanal".
Histoire de pas arracher une fixation.
Moins cher à produire, moins compliqué à mettre en œuvre (pas de problematique de dégraissage de la plaque ti avant le pressage) et bien sûr le même prix pour le client final.
Et encore ils ont fait l'économie de l'argument massue "gain de poids". 😂


Petit détail sur le titanal ou aluminium

Il apporte 2 problèmes

Coefficient de dilatation élevé à la cuisson qui oblige une intercazlaire élastomère

Tension de surface faible qui entraîne une mauvaises adhésion d'où un traitement de surface, l'acétone n'est d'aucune utilité si elle y est
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Mart Freerider ( 9 févr.) disait:

C'est facile de critiquer quand on ne connais pas.

Je voulais juste vous donner les grandes lignes. Pourquoi demander si vous connaissez deja la réponse?

En tout cas c'est nouveau et ces skis sont parfait.


T'as pas l'air de plus t'y connaître que certains ici...

Merci, les grandes lignes on les trouve sur la brochure commerciale. Par contre si tu peux nous dire l'épaisseur, la masse volumique, l'apport de rigidité en torsion et en longitudinale, si ça aide à l'absorption des chocs/vibrations ou si c'est juste une plaque anti arrachement... Bref du technique et pas du bullshit de commercial ;)

Que ces skis soient parfait pour toi (c'est subjectif), c'est bien, mais factuellement, qu'est-ce qu'ils ont/font de mieux que la concurrence ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Ah ben d'accord. Cela dit la personne qui a demandé cherchais justement des gens ayant la réponse.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
J'ai zété devancé
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Est ce que quelqu'un sait ou les skis Majesty sont fabriqués ? Dans une usine qui fabrique pour d'autres marques aussi ?
PS: perso je suis étonné qu'ils ont réussi de rendre ces versions légères aussi perf sans qu'ils soient trop secs, vibrantes ou claquants, même si ça reste assez exclusif et du light et incomparable avec un ski noyaux bois hêtre par exemple. Ça sera intéressant de pouvoir comparer avec une de leurs versions sans carbon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte ( 9 févr.) disait:

ak ( 9 févr.) disait:

Poulaient ( 9 févr.) disait:

ak ( 9 févr.) disait:

On est un groupe soudé, compact.

T'es caustique...



Je comprends pas les gars qui pensent que les running gags ça peut faire rire quelqu’un…


Un running gag c'est pas trop abstrait pour un gastéropode ?


Pas mal :-)
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
Oliver_64 (10 févr.) disait:

Est ce que quelqu'un sait ou les skis Majesty sont fabriqués ? Dans une usine qui fabrique pour d'autres marques aussi ?
PS: perso je suis étonné qu'ils ont réussi de rendre ces versions légères aussi perf sans qu'ils soient trop secs, vibrantes ou claquants, même si ça reste assez exclusif et du light et incomparable avec un ski noyaux bois hêtre par exemple. Ça sera intéressant de pouvoir comparer avec une de leurs versions sans carbon...

Avant il le semble que c'était nobile en pologne mais j'ai vu leur fabrication faire un bon qualitatif entre leur début et des skis récents
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Merci !
En effet, ça correspond avec les indications sur leur site qui parle de fabrication dans le sud de la Pologne.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
C'est dommage, y a des trucs amusants à dire concernant la Textolite #Blacksite

Développé par les Américains pour les revêtements de meubles, ça a ensuite été utilisé par les Soviétiques pour le blindage extérieur de leurs chars, combiné avec des plaques d'acier. Une des caractéristiques recherchées était une forte résistance mécanique mais aussi une forte capacité d'absorption des chocs et la légèreté. C'était un matériau également utilisé pour les têtes nucléaires des missiles stratégiques.

Après, il semble y avoir pas mal de versions différentes. Sur le site de Majesty, ils appellent ça "fibre de verre renforcée à l'époxy" ce qui en fait un truc plus commun et utilisé sur pas mal de skis.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je pense qu'il y a surtout pas mal de problèmes de language ou problèmes liés aux mauvaises traduction et aussi des "tests intempestifs" venant probablement d'ambassadeurs passionnés. Ça provoque facilement des moqueries.
Pas besoin de faire ça les gars, vos skis sont très bien et l'identité de la marque de niche est déjà bien ancrée et fait rêver un certain nombre de skieurs.
Continuez de faire évoluer vos skis tout en essayant de proposer du bon sans trop vous disperser et sans tomber dans les pièges habituelles du sur marketing..
Enfin, moi je me régale en tout cas avec vos skis, même s'ils ne sont évidemment pas parfaits.😉
Mais je ne suis qu'un simple amateur lambada.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
"Renforts en Textolite : des feuilles de Textolite (fibre de verre imprégnée avec de l’époxy) sont posées au-dessus de la partie centrale du noyau pour renforcer cette zone"

Je cherche la feuille, là je vois plutôt une plaque:


Comme l'a suggéré Olive le traducteur a merdé (c'est le cas de dire), inversion Textolite shit par Textolite sheet. :D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
😄

Ne reste qu'à sortir une gamme de niche pro en noyaux hêtre et une t'ite plaque de titanal pour faire plaiz et c'est parti pour 10ans de bestseller au titanal bar 😉
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 10/02/2024 - 14:22
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Un peu hs : je n'avais pas vu la seconde page ...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Oliver_64 (10 févr.) disait:

😄

Ne reste qu'à sortir une gamme de niche pro en noyaux hêtre et une t'ite plaque de titanal pour faire plaiz et c'est parti pour 10ans de bestseller au titanal bar 😉

Frêne ! Noyau frêne malheureux !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Poulaient (10 févr.) disait:

Oliver_64 (10 févr.) disait:

😄

Ne reste qu'à sortir une gamme de niche pro en noyaux hêtre et une t'ite plaque de titanal pour faire plaiz et c'est parti pour 10ans de bestseller au titanal bar 😉

Frêne ! Noyau frêne malheureux !

Oups pardon ça ne se reproduira plus 😂
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
si c'est pour le feu, le hetre ca va bien.......c'est charmant un beau feu de skis
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
youtu.be
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
francbord (10 févr.) disait:

si c'est pour le feu, le hetre ca va bien.......c'est charmant un beau feu de skis

Faut demander à JLO