Ghostyski
Ghostyski

inscrit le 03/12/22
5 messages
Bonjour à tous,
Je dois acheter des ski pour ma fille qui a 6 ans et qui fait 1m21 ( peut-être qu’elle aura pris 1 ou 2cm jusqu’à ce qu on parte en février ?? ) et pèse 23,6 kg.
Elle a pour niveau 2 semaines de ski et l’ourson et le flocon, et prendra des cours pour passer la 1 ère étoile

Quelle longueur de ski je doit lui prendre ? 110 ou 100 cm?
Niveau chaussures sont pieds mesure 19,5cm , je doit prendre une taille 20,5?

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses ,

Édit * si un modérateur peut déplacer dans la catégorie alpin, je me suis trompé de catégorie , merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ghostyski, 03/12/2022 - 18:11
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Euh, pourquoi dis-tu que tu "dois" acheter? La location ne serait-elle pas préférable?
Ghostyski
Ghostyski

inscrit le 03/12/22
5 messages
derdide ( 3 déc.) disait:

Euh, pourquoi dis-tu que tu "dois" acheter? La location ne serait-elle pas préférable?

Disons que en achat d occasion c’est moitié prix de la location ( 90 e environ la semaine , tu trouve des ski pour 25 e environ et des chaussures à 20 euro ) . Que tu peux revendre l’année d après .
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
La différence paie:
- d'avoir des skis préparés
- des chaussures raisonnablement propres ou du moins désinfectées
- d'avoir la flexibilité de changer de skis parce que le moniteur te dit que ces skis, ça va pas du tout (trop grands, trop petits, trop durs, trop mous, etc.)
- d'avoir la flexibilité de changer de chaussures parce que ta fille hurle de douleur à la fin de la première journée et refuse de remettre ses chaussures
Franchement, pour une semaine de vacances de ski par an, je trouve que ça ne les vaut pas. L'achat, surtout à ce niveau débutant, c'est si tu as 4 gosses et/ou si tu skies plus de 15 jours par an (donc 1 voire 2 semaines dans l'hiver plus des weekends régulièrement).
Ghostyski
Ghostyski

inscrit le 03/12/22
5 messages
Merci de ta réponse , mais ça ne répond pas ma question….
d’avoir des skis préparés
Souvent préparé en début de saison pour la saison
- des chaussures raisonnablement propres ou du moins désinfectées
Parce que tu pense qu une paire achetée d occasion qui a servi
à très peu d enfant que je vais nettoyer et désinfecter personnellement est moins propre qu une chaussure de location qui as quelques saison de location ?

- d'avoir la flexibilité de changer de skis parce que le moniteur te dit que ces skis, ça va pas du tout (trop grands, trop petits, trop durs, trop mous, etc.)
C est pour ça que je demande conseil sur ce forum

- d'avoir la flexibilité de changer de chaussures parce que ta fille hurle de douleur à la fin de la première journée et refuse de remettre ses chaussures
C est pour ça que je demande conseil si à sur ce forum ,

Franchement, pour une semaine de vacances de ski par an, je trouve que ça ne les vaut pas. L'achat, surtout à ce niveau débutant, c'est si tu as4 gosses et/ou si tu skies plus de 15 jours par an (donc 1 voire 2 semaines dans l'hiver plus des weekends régulièrement).

Parce que tu pense que si j achete une paire de ski 20 ou 25 euro , j arrive pas à les revendre le même prix ?
Idem pour les chaussures.
Et puis rien ne m empêche si vraiment il y a un problème de louer les ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ghostyski, 03/12/2022 - 21:05
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On va revenir aux bases en tout cas pour les chaussures.

Chaque personne a une forme de pied différente.
Les tailles, formes et volumes ne sont pas les même d'une marque à l'autre, ni d'ailleurs au sein d'une même marque entre les différents modèles.

Acheter une paire de pompes sur le boncoin pour ta fille ça peut fonctionner mais ça peut être aussi un mauvais plan :

- L'intérieur des chaussures est un dans un état catastrophique
- Les chaussures sont trop grandes ou trop petites
- La forme et le volume de la cassare ne conviennent pas à ta fille et elle a mal aux pied.

Alors oui il y a des shops avec un respect du client très discutable, mais il y aussi des bons shop qui font du très bon boulot...mais le respect c'est aussi dans les 2 sens. Au vu des questions que tu poses ici je te conseille de trouver un shop de confiance et de t'en remettre à leur choix.

Tu prends un shop sérieux dans la station oui tu vas et si les chaussures ne conviennent pas tu reviens les changer à midi ou le soir.
Par ailleurs si le shop est sérieux ils trouveront le bon modèle pour ta fille en fonction de son pied et de son niveau.

Pareil pour les skis et si ça convient pas tu les changes le soir.
Ca m'étonnerais fort que les skis de gamin que tu trouves sur leboncoin soient des modèles de skis bien préparés.
Et les questions que tu poses ici (sans méchanceté;) me font penser que tu ne saura pas préparer correctement ces skis.
En outre les fixations se règlent selon des critères bien précis.

En principe les chaussures de ski sont désinfectées avec des produits professionnels et séchées entre chaque client.
Les skis sont normalement préparés entre chaque location (affutage, rebouchage des trous et fartage).

Si les conditions sont bétons tu peux probablement redemander une préparation pendant la semaine.

Tout ça mis bout à bout je pense que la meilleure option pour toi est de louer tout le matos pour ta fille et ça t'évitera bien des galères.

Tu vas dans quelle station pour ta semaine de ski ?
Ghostyski
Ghostyski

inscrit le 03/12/22
5 messages
Bonjour merci pour tes réponses.
j avais demandé à un modo de déplacer mon post dans alpin, parce que là vous me répondez comme si ma fille était une pro du freeride dont le choix du matériel était super important, et la vos réponses sont cohérentes.

Mais il faut remettre juste les bases
2 semaines de ski dans sa vie et niveau flocon.

Alors pour le choix des chaussures, je verrai bien l état avant de l acheté d occasion.
Chaque marque est différente, mais quand tu vas chez un loueur, généralement ( à qualité et prix équivalent ) ils n ont souvent que la même marque. La morphologie du pied des enfants ( pour cette âge) est souvent la même .

La préparation des ski : réglé une compression , une vis par rapport à son poids et son niveau, n a rien de compliqué.
Le fartage et l’affutage: en période de vacances scolaires, j émet un gros doute que entre chaque location les ski soit révisé.
Les ski sont rendus le vendredi soir et reloués le samedi ( je parle encore d une location moyenne gamme pour enfant).
Pareil avant d acheter des ski , je verrai bien l état du ski
Si faut aller juste mettre 8 euro à décathlon pour faire farter des ski , je le ferai ( au moins je serai sur qu’il sont fartés).

Ma fille a besoin de ski maniable qui descendent, pas forcément qui descendent vite ( à son niveau elle est encore au stade découverte , pas de recherche de performance)

D où ma première question sur la taille des ski 100 ou 110 cm?

Comme je l’ai dit je pourrai toujours louer des ski sur place. Je n aurai pas perdu d argent sur mon investissement car je pense que je les revendrai le même prix l année prochaine.

Je vais à isola 2000 ( alpes du sud)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une longueur de skis entre le nez et le menton paraît bien, dans le doute le plus court ira bien, donc je dirai que les 100cm doivent être pas mal.

Pour les chaussures, le problème le plus fréquent est d'avoir des chaussures trop grandes, sachant qu'un enfant a beaucoup de difficultés à exprimer si la pointure est bonne ou non ; le plus simple est de sortir le chausson et de lui faire essayer, en calant bien le talon sur l'arrière. Il est alors plus simple de vérifier si il n'y a pas 1/2/3 cm de rab inutile devant son pied
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Étant donné que tu veux absolument une réponse pour l'achat...
Taille de ski: +/- 105 cm
Chaussure: 20,5

En espérant que tu ne dégoute pas ta fille du ski avec du matériel peu adapté...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Charly Crucifix ( 4 déc.) disait:

Chaussure: 20,5

Ou 19.5, ça dépend... des chaussures...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ghostyski ( 3 déc.) disait:

derdide ( 3 déc.) disait:

Euh, pourquoi dis-tu que tu "dois" acheter? La location ne serait-elle pas préférable?

Disons que en achat d occasion c’est moitié prix de la location ( 90 e environ la semaine , tu trouve des ski pour 25 e environ et des chaussures à 20 euro ) . Que tu peux revendre l’année d après .



C'est vraiment 90 euros la semaine ? Je paie quasi la même chose pour la saison...
Ghostyski
Ghostyski

inscrit le 03/12/22
5 messages
Charly Crucifix ( 4 déc.) disait:

Étant donné que tu veux absolument une réponse pour l'achat...
Taille de ski: +/- 105 cm
Chaussure: 20,5

En espérant que tu ne dégoute pas ta fille du ski avec du matériel peu adapté...


C est le but d un forum , demandé un avis , un conseil à des personnes qui ont plus de connaissances sur le sujet.
Mais j ai l’impression que c est tabou de vouloir économiser presque 100 euro en évitant la location en achetant des équipements d occasion.
( ou alors il y a que des loueur sur le forum qui ont peur pour leur business ?)
Quand à ruiner ou dégoûter la passion du ski pour ma fille, faut quand même pas abusé.

Faut remettre un équilibre entre le matériel et le niveau
Quand tu commence le vélo tu achète pas un vélo en carbone, tu achète un vélo basic suivant la taille de ton enfant . Si tu fais du vélo casual , tu va pas acheter un vélo a 5000euro.


si je vais chez un loueur, il va me donner des ski par rapport à son niveau son âge et sa taille. Exactement les informations que je vous ai donné.

Merci hellsass pour la réponse
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 4 déc.) disait:

Ghostyski ( 3 déc.) disait:

derdide ( 3 déc.) disait:

Euh, pourquoi dis-tu que tu "dois" acheter? La location ne serait-elle pas préférable?

Disons que en achat d occasion c’est moitié prix de la location ( 90 e environ la semaine , tu trouve des ski pour 25 e environ et des chaussures à 20 euro ) . Que tu peux revendre l’année d après .



C'est vraiment 90 euros la semaine ? Je paie quasi la même chose pour la saison...

Tarif semaine skis enfants c'est souvent moins de 50 €.

Après, en connaissant un poil le matos kamême, l'achat d'occasion peut être une bonne solution aussi.
Ghostyski
Ghostyski

inscrit le 03/12/22
5 messages
60 euro jusqu a 5 ans environ
Après c est 86 chez un 83 chez l autre en réservant en avance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cette arnaque...