Viktus96
Viktus96

inscrit le 15/01/22
4 messages
Bonjour !

Alors voilà j'hésite beaucoup entre les Salomon Rocker 2 en 122 ou en 108.

Je skie à La Clusaz pour 3 mois, et j'ai paumé un Soma FACTION 90mm au patin (pure all mountain) en réception d'une petite barre.

Je mesure 177cm pour 63kg, je skie 90% hors piste mais pas encore du big mountain comme on pourrait dire. Je dirais que je ski au final à 60-70% de la trafole. Mon objectif c'est continué de sauter de plus en plus gros en barre (mes plus grosses me donnent environ 3/4m de vertical entre le pop et la réception pour le moment), sur les kick hors piste aussi (sauter plus loin plus haut), et apprendre 360 et nosebut 360. Idéalement j'aimerais rentrer 360 sur petite barre hahaha !

Et donc j'ai bien compris que 108 était mieux sur neige plus dure, mais quelle va être la différence sur poudre pure entre 108 et 122 ? Je compte prendre un ski en 180cm idéalement. Pour la position des fix c'est mieux centré pour les rotations ? -3cm ça le fait quand même ?

Merci beaucoup !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Si c'est ta seule paire prends le 108. Le 122 sera meilleur seulement en neige profonde, autrement dit 4 jours dans l'hiver
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Viktus96 (15 janv.) disait:

Bonjour !

Alors voilà j'hésite beaucoup entre les Salomon Rocker 2 en 122 ou en 108.

Je skie à La Clusaz pour 3 mois, et j'ai paumé un Soma FACTION 90mm au patin (pure all mountain) en réception d'une petite barre.

Je mesure 177cm pour 63kg, je skie 90% hors piste mais pas encore du big mountain comme on pourrait dire. Je dirais que je ski au final à 60-70% de la trafole. Mon objectif c'est continué de sauter de plus en plus gros en barre (mes plus grosses me donnent environ 3/4m de vertical entre le pop et la réception pour le moment), sur les kick hors piste aussi (sauter plus loin plus haut), et apprendre 360 et nosebut 360. Idéalement j'aimerais rentrer 360 sur petite barre hahaha !

Et donc j'ai bien compris que 108 était mieux sur neige plus dure, mais quelle va être la différence sur poudre pure entre 108 et 122 ? Je compte prendre un ski en 180cm idéalement. Pour la position des fix c'est mieux centré pour les rotations ? -3cm ça le fait quand même ?

Merci beaucoup !




l'importante précision :-)
Viktus96
Viktus96

inscrit le 15/01/22
4 messages
ak (15 janv.) disait:

Viktus96 (15 janv.) disait:

Bonjour !

Alors voilà j'hésite beaucoup entre les Salomon Rocker 2 en 122 ou en 108.

Je skie à La Clusaz pour 3 mois, et j'ai paumé un Soma FACTION 90mm au patin (pure all mountain) en réception d'une petite barre.

Je mesure 177cm pour 63kg, je skie 90% hors piste mais pas encore du big mountain comme on pourrait dire. Je dirais que je ski au final à 60-70% de la trafole. Mon objectif c'est continué de sauter de plus en plus gros en barre (mes plus grosses me donnent environ 3/4m de vertical entre le pop et la réception pour le moment), sur les kick hors piste aussi (sauter plus loin plus haut), et apprendre 360 et nosebut 360. Idéalement j'aimerais rentrer 360 sur petite barre hahaha !

Et donc j'ai bien compris que 108 était mieux sur neige plus dure, mais quelle va être la différence sur poudre pure entre 108 et 122 ? Je compte prendre un ski en 180cm idéalement. Pour la position des fix c'est mieux centré pour les rotations ? -3cm ça le fait quand même ?

Merci beaucoup !




l'importante précision :-)


Et donc ?
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Meme avis 122 c’est trop large en paire unique, 108 ça fait déjà une bonne largeur
Viktus96
Viktus96

inscrit le 15/01/22
4 messages
ramtsv (15 janv.) disait:

Meme avis 122 c’est trop large en paire unique, 108 ça fait déjà une bonne largeur


Ca marche, je me suis décidé pour du 108 alors ! Merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
2 inconnus que t'as jamais rencontré te disent: 108 et bim! c'est 108 :-)
comme quoi...
la magie des internets :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
96... pour moi c'est proche de la polyvalence...
Viktus96
Viktus96

inscrit le 15/01/22
4 messages
ak (15 janv.) disait:

2 inconnus que t'as jamais rencontré te disent: 108 et bim! c'est 108 :-)
comme quoi...
la magie des internets :D


Je ne comprends pas vraiment tes commentaires haha ! Je suis assez pressé pour me prendre une nouvelle paire, je sais que je vais pas non plus avoir 30 avis sur mon post, et j'ai aussi eu des échanges là-dessus avec un pote. J'ai l'impression que tu n'es pas là pour répondre à mon questionnement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben simplement, tu penses pas que l'avis d'un professionnel dans un shop est plus judicieux que celui de deux inconnus sur internet?
tu débarques, pressé, tu poses ta question (dont je pense tu avais déjà la réponse tout seul) et deux inconnus te répondent et cela te suffit à faire ton choix pour acheter une paire de ski... ça m'interpelle. c'est tout.
c'est avoir bien peu de confiance dans les professionnels du millieu. et beaucoup dans des inconnus que tu ne connais ni d'eve ni d'adam...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon... peut être que t'as besoin d'être rassuré sur le fait que 110 c'est plus polyvalent que 120...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et effectivement, je ne suis pas là pour répondre à ton questionnement.
Viktus96
Viktus96

inscrit le 15/01/22
4 messages
ak (15 janv.) disait:

mais bon... peut être que t'as besoin d'être rassuré sur le fait que 110 c'est plus polyvalent que 120...


Haha c'est fou d'arriver à agacer quelqu'un aussi rapidement juste avec un post, la frustration ça se garde, ça ne se partage pas, encore moins sur un forum de ski je pense... La morale à 2 francs je m'en passe volontiers. C'est vraiment dingue, où que l'on aille, il y a toujours quelqu'un de négatif qui a quelque chose à redire. Je ne comprend absolument pourquoi tu utilises de ton temps pour commenter sur ce post ^^
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Tu viens de découvrir ak... Il a pas atteint les 86k posts en étant constructif ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il vire dangereusement vers le vieux con aigri depuis quelques temps ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Il n'a pas toujours été vieux, con, et aigri ? Du moins depuis ma naissance...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Depuis que je le connais, ak a toujours été plus vieux que moi. Après pour le reste, je suis pas certain, mais la vieillesse semble bel et bien être un naufrage ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je vous demande de vous arrêter !
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Juste une question ak les professionnels dont tu parles y fond quoi l'hiver ? Ben y sont au shop ! Et hormis les données techniques et marketing les infos qui vont te donner ce sera des retours usagers ... honnêtement y en a pas mal ici qui skié plus et essayé plus de matos que " les professionnels" . C'est pas un ressenti en ce qui me concerne c'est un vécu , la plupart de mes potes sont Skiman ou moniteurs et y a pas photo .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bien sur, je suis d'accord. mais qu'un bon skieur demande à des inconnus si un 108 est plus polyvalent pour faire une saison qu'un 122... ça me fait sourire. Mais c'est moi et mon petit vélo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour moi cette réponse est une évidence absolue...

Calixte (15 janv.) disait:

Si c'est ta seule paire prends le 108. Le 122 sera meilleur seulement en neige profonde, autrement dit 4 jours dans l'hiver
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais heureusement qu'un deuxième avis bien étaillé vient appuyer le premier et ainsi conforter notre ami dans son choix ;-)


ramtsv (15 janv.) disait:

Meme avis 122 c’est trop large en paire unique, 108 ça fait déjà une bonne largeur
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du coup, grâce à tous ces précieux conseils, notre ami a fait son choix. ben tant mieux :-)



Viktus96 (15 janv.) disait:

ramtsv (15 janv.) disait:

Meme avis 122 c’est trop large en paire unique, 108 ça fait déjà une bonne largeur


Ca marche, je me suis décidé pour du 108 alors ! Merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
olivertwist (16 janv.) disait:

Juste une question ak les professionnels dont tu parles y fond quoi l'hiver ? Ben y sont au shop ! Et hormis les données techniques et marketing les infos qui vont te donner ce sera des retours usagers ... honnêtement y en a pas mal ici qui skié plus et essayé plus de matos que " les professionnels" . C'est pas un ressenti en ce qui me concerne c'est un vécu , la plupart de mes potes sont Skiman ou moniteurs et y a pas photo .



et perso, les professionnels que je connais, ils sont 3 heures par jour sur le domaine...
mais je reconnais que c'est pas le cas de tous...
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Enfin la question portait sur le choix entre deux skis, pas « quels skis polyvalents pour la saison » ... perso en paire unique je préfère favoriser les bons jours et donc choisir 105-110 donc ak ton 96 est assez péremptoire
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
96 c'était une forme de blague rapport à son pseudo... Même si je suis en 98 avec mon one quiver...
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
ak (16 janv.) disait:

mais bien sur, je suis d'accord. mais qu'un bon skieur demande à des inconnus si un 108 est plus polyvalent pour faire une saison qu'un 122... ça me fait sourire. Mais c'est moi et mon petit vélo...
après je suis clairement d'accord avec toi !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (16 janv.) disait:

mais bien sur, je suis d'accord. mais qu'un bon skieur demande à des inconnus si un 108 est plus polyvalent pour faire une saison qu'un 122... ça me fait sourire. Mais c'est moi et mon petit vélo...


Il s'est jamais décrit comme bon skieur, juste qu'il aimait sauté des barres, d'ailleurs il est honnête, il parle pas de barres de 10m.

Tu t'es engrainais tout seul.

D'ailleurs, sur internet, y a pleins de pros et de gens qui ont bien plus de connaissance du matos que certains saisonniers de skishop...
C'est tout l'intérêt du forum skipass, d'ailleurs.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est caractéristique ici.
Un mec pose une question,éventuellement un peu mal formulée et voilà que d'autres balancent des réponses selon leurs "fantasmes", au lieu d'une part, de demander plus d'informations sur le besoin et d'autre part, d'expliquer leurs points de vue ...

Ici, Viktus96 demande quelle différence il y aura en poudre entre un 108 et un 122, pour une gamme de skis qu'il a déjà ciblés..