jom
jom

inscrit le 15/12/21
11 messages
Bonjour,
Je cherche à remplacer des Kästle MX88. Je préfère avoir une seul paire de skis pour toutes les occasions mais plutôt des skis qui ne bougent pas à bonne vitesse (niveau expert, skie depuis pas mal de dizaine d'année) et dans toutes types de neige. Je pensais au Camox voire à des Movement Go Ti 90. Comment se comportent ces 2 skis à bonne vitesse ? Il y a d'autres modèles qui peuvent me convenir ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
J'ai jamais skié les MX88, je crois que chez Kastle ils aiment bien les bonnes barre à mine...

Pour avoir d'autres pistes, je skie les declivity 92 ti en ce moment, pas encore un énorme recul dessus, mais globalement c'est alpin dans le comportement, rigide sous le pied comme il faut, et étonnamment assez facile ... Agile sur toutes les neiges, avec un comportement très sain.

Pour info je fais 1m77 pour 70kg, a prendre en compte si t'es un bon gaillard ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un mx89 ou le nouveau mx 88 ?

Rayons plus courts et un poil de rocker...
jom
jom

inscrit le 15/12/21
11 messages
Le rayon des MX 88 me dérange pas du tout. J'avais déjà des Thunder de Movement (il y avait pas mal d'année) et cherche des skis dans le même style. Les skis sans rocker : ça me convient aussi.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Certes... mais ça peut te donner plus de facilité toutes neiges et un effet spatule en entrée de courbes plus présent.
jom
jom

inscrit le 15/12/21
11 messages
Je vais voire ce que je trouve en taille 186 et + ,mais je n’achèterais plus des skis à plus de 900 euros.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ayant des MX88 et des Mantras 2016, Les Kastle sont sur piste plus souple que les Volkl.
Si tu veux quelques chose de plus large que les MX88, et toujours avec 2 plaques de Titanal tu as le Mantra 102 qui à priori (jamais essayé...) est moins raide que la version du Mantra 2016 (100 au patin).
Niveau prix le Mantra 102 est à 350€ chez les Allemands, moins de 450€ avec fixs type Attack 13 pour les moins chère.
A priori ça à l'air de bien fonctionner. skipass.com

jom
jom

inscrit le 15/12/21
11 messages
Effectivement les Mantras ont l'air bien : merci des conseils.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ne pas oublier la série des Nordica Enforcer, Blizzard Rustler et Bonafide...
jom
jom

inscrit le 15/12/21
11 messages
Je viens acheter le magazine Skieur avec les tests de skis de l'année 2022 pour voir tout ce qu'il existe.