Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
Le magasin a pris ma fixation pour renvoi en SAV comme indiqué par le commercial du forum - merci à lui pour l'information et le conseil professionnel.
[quote=Völkl Marker
Pour le moment je suis satisfait du traitement de mon dossier et du sérieux . On verra la conclusion dans 6-8 semaines :-)
Me reste plus qu'à louer des skis pour pouvoir profiter des chutes de neiges et j'espère pouvoir poster ici une issue favorable au dossier
Bon ski à tous
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Merci pour tes photos et ton questionnement. Perso j'ai des marker duke à plaque et pas encore eu ce genre de problème, mais qd je force sur le verrouillage d un mode à l autre, surtout en condition de glace par -10 ces derniers jours, je commence à flipper aussi. Si jamais le sav t eparle d une entretien particulier pour prévenir ce genre d incident je suis preneur.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bihjichou (13 janv.) disait:

Perso j'ai des marker duke à plaque et pas encore eu ce genre de problème

T’inquiètes, ça ne devrait pas tarder !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4671 messages
Matos : 5 avis
Mcstraze2 (13 janv.) disait:

Le magasin a pris ma fixation pour renvoi en SAV comme indiqué par le commercial du forum - merci à lui pour l'information et le conseil professionnel.
[quote=Völkl Marker
Pour le moment je suis satisfait du traitement de mon dossier et du sérieux . On verra la conclusion dans 6-8 semaines :-)
Me reste plus qu'à louer des skis pour pouvoir profiter des chutes de neiges et j'espère pouvoir poster ici une issue favorable au dossier
Bon ski à tous

Et t'es sûr qu'une baron en plus a laisser dans la voiture au cas où t'intéresse pas?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient (14 janv.) disait:

Et t'es sûr qu'une baron en plus a laisser dans la voiture au cas où t'intéresse pas?

Dans le sac à dos même, ça me paraîtrait plus prudent en fait :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Avec une caisse à outils !!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ceci dit Madame ou Monsieur Volkl Marker Dalbello répond directement sur le forum, peu ou pas de marque le font...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
toto7569 (14 janv.) disait:

Avec une caisse à outils !!!

Voilà :-)

T'as tous les outils pour avoir la caisse..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tchak-Tchak (14 janv.) disait:

bihjichou (13 janv.) disait:

Perso j'ai des marker duke à plaque et pas encore eu ce genre de problème

T’inquiètes, ça ne devrait pas tarder !
Non pas réussi à les casser pourtant je suis gros!
Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages

Bonjour
Donc petite update de mon dossier.
Fixation déposée au magasin de snowleader lyon où j'ai eu le droit à tous les commentaires du vendeur.
- Vous avez certainement stocké vos skis humide à la cave
=> non je les stocke dans ma chambre, je les essuie amoureusement au chiffon sec
- Ah, alors c'est qu'ils ont eu trop chaud à cause de la canicule cet été...
- ou alors parce que vous les mettez sur le toit avec, le seul, tout ca tout ca...
=> non ils voyagent sous housse, en voiture...
- ah oui, mais elles sont vielles, elles ont 5 ans
=> ben, non, je fais 10 sorties par an et il y a une année où je n'ai pas skié = 40 journées
- ah oui, ben le métal, c'est du métal, il peut parfois y avoir des inclusions matières
bon, on va vous la prendre, l'envoyer chez le fabricant pour analyse....
Réponse ce jour du siège de Snowleader : (la fixation n'est pas arrivée jusque chez Marker, elle a fait Snowleader Lyon => Snowleader Annecy)

"Bonjour M. XXX
Nous prenons votre demande en considération.
La garantie est valable durant 2 ans. Passé ce délai, nous ne pouvons plus faire fonctionner la garantie.
Nous vous invitons à contacter la marque afin de porter réclamation.
Suite à votre mail, nous vous informons avoir réceptionné votre fixation.
Nous allons donc vous la faire parvenir de nouveau en boutique, comme aucune prise en charge n'est possible de notre côté.
La boutique vous contactera à sa réception.
Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Votre Service Client
www.snowleader.com
Tél : 0 820 420 374"

Donc déjà un bon 0 pointé pour Snowleader.
J'espère qu'en contactant directement Völkl Marker , j'aurais plus de compréhension

Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
Völkl Marker (11 janv.) disait:

Bonjour,
Tu as bien fait de contacter ton revendeur, on regardera avec lui pour solutionner ton problème.
"Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu m'arriver si la pâte avait lâché en descente, à pleine vitesse ou en couloir.." : impossible que cela casse à la descente, cette tige métallique est bloquée et n'a aucune contrainte à la descente.
PS : Tu peux surtout envoyer les photos à Snowleader qui nous les renverrons... mais sur un forum, les photos ne servirons pas à grand chose pour que ton SAV soit traité.


Pouvez vous svp me contacter en message privé pour essayer de trouver une solution ? merci d'avance
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
Mcstraze2 (15 janv.) disait:

Pouvez vous svp me contacter en message privé pour essayer de trouver une solution ? merci d'avance

Une solution ... Aux bugs des mp ? ;)
Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
Effectivement, impossible d'envoyer de messages privés à
Völkl Marker
Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
Poulaient (14 janv.) disait:

Mcstraze2 (13 janv.) disait:

Le magasin a pris ma fixation pour renvoi en SAV comme indiqué par le commercial du forum - merci à lui pour l'information et le conseil professionnel.
[quote=Völkl Marker
Pour le moment je suis satisfait du traitement de mon dossier et du sérieux . On verra la conclusion dans 6-8 semaines :-)
Me reste plus qu'à louer des skis pour pouvoir profiter des chutes de neiges et j'espère pouvoir poster ici une issue favorable au dossier
Bon ski à tous

Et t'es sûr qu'une baron en plus a laisser dans la voiture au cas où t'intéresse pas?

Hello : oui je suis preneur si tu veux bien. Je ne vais pas repercer mes skis et changer de fixation !
Je ne sais pas encore quel sera le retour du fabricant Marker, mais leur retour sera décisif quant à mes prochains choix et recommandations de Marques de fixation :-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Mcstraze2 (15 janv.) disait:

Bonjour
Donc petite update de mon dossier.
Fixation déposée au magasin de snowleader lyon où j'ai eu le droit à tous les commentaires du vendeur.
- Vous avez certainement stocké vos skis humide à la cave
=> non je les stocke dans ma chambre, je les essuie amoureusement au chiffon sec
- Ah, alors c'est qu'ils ont eu trop chaud à cause de la canicule cet été...
- ou alors parce que vous les mettez sur le toit avec, le seul, tout ca tout ca...
=> non ils voyagent sous housse, en voiture...
- ah oui, mais elles sont vielles, elles ont 5 ans
=> ben, non, je fais 10 sorties par an et il y a une année où je n'ai pas skié = 40 journées
- ah oui, ben le métal, c'est du métal, il peut parfois y avoir des inclusions matières
bon, on va vous la prendre, l'envoyer chez le fabricant pour analyse....
Réponse ce jour du siège de Snowleader : (la fixation n'est pas arrivée jusque chez Marker, elle a fait Snowleader Lyon => Snowleader Annecy)

"Bonjour M. XXX
Nous prenons votre demande en considération.
La garantie est valable durant 2 ans. Passé ce délai, nous ne pouvons plus faire fonctionner la garantie.
Nous vous invitons à contacter la marque afin de porter réclamation.
Suite à votre mail, nous vous informons avoir réceptionné votre fixation.
Nous allons donc vous la faire parvenir de nouveau en boutique, comme aucune prise en charge n'est possible de notre côté.
La boutique vous contactera à sa réception.
Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Votre Service Client
www.snowleader.com
Tél : 0 820 420 374"

Donc déjà un bon 0 pointé pour Snowleader.
J'espère qu'en contactant directement Völkl Marker , j'aurais plus de compréhension

C'est dingue ce message !
Depuis quant l'acheteur doit-il s'adresser directement au fabricant pour porter réclamation alors que son cocontractant c'est le vendeur et non le fabricant ? Si l'acheteur peut porter réclamation, cela signifie que le produit vendu est entaché d'un vice caché et il appartient au vendeur d'en répondre, quitte à se retourner contre le fabricant.
S'il n'y a pas de vice caché, mais une usure normale ou une utilisation anormale du produit, je ne vois pas l'intérêt d'inciter l'acheteur à se retourner contre le fabricant.
Enfin, à supposer même que le produit ne soit plus sous garantie, même au titre des vices cachés, je trouve aberrant de le renvoyer purement et simplement au client sans même proposer de le réparer (moyennant un prix puisque la garantie ne joue plus) alors que cela doit être faisable (d'après les photos, la pièce métallique cassée est vissée au reste de la fixation : elle devrait donc logiquement pouvoir être changée à partir des stocks qu'utilise Marker pour le montage de ses fixations).
Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
Merci pour votre retour
Je suis entièrement d'accord avec vous et je pense que je vais me fendre d'un petit courrier en AR à Snowleader...faut pas déconner quand même
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mcstraze2 (15 janv.) disait:

Hello : oui je suis preneur si tu veux bien. Je ne vais pas repercer mes skis et changer de fixation !

Bah pourtant ça serait surement la meilleure solution. Ca n'est absolument pas "grave" de faire un 2eme perçage sur une paire de skis.

Bon et sinon, si t''étais le seul à avoir cassé cette pièce sur une marker, ça pourrait encore se comprendre. Mais là c'est un défaut archi-connu et reconnu depuis au moins 10 ans, donc c'est vraiment du foutage de gueule de faire comme si c'était surprenant.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4671 messages
Matos : 5 avis
Mcstraze2 (15 janv.) disait:

Poulaient (14 janv.) disait:

Mcstraze2 (13 janv.) disait:

Le magasin a pris ma fixation pour renvoi en SAV comme indiqué par le commercial du forum - merci à lui pour l'information et le conseil professionnel.
[quote=Völkl Marker
Pour le moment je suis satisfait du traitement de mon dossier et du sérieux . On verra la conclusion dans 6-8 semaines :-)
Me reste plus qu'à louer des skis pour pouvoir profiter des chutes de neiges et j'espère pouvoir poster ici une issue favorable au dossier
Bon ski à tous

Et t'es sûr qu'une baron en plus a laisser dans la voiture au cas où t'intéresse pas?

Hello : oui je suis preneur si tu veux bien. Je ne vais pas repercer mes skis et changer de fixation !
Je ne sais pas encore quel sera le retour du fabricant Marker, mais leur retour sera décisif quant à mes prochains choix et recommandations de Marques de fixation :-)

Ah merde je suis pas chez moi pour un moment, je te dis demain si je trouve moyen de te l'expédier. Je t'envoie mon numéro de tel en titre de mp :)
Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
Hello !
Pas de nouvelles de Snowleade malgré un petit email rappelant les obligations du vendeur.
Par contre, super news ! Marker m'a contacté et va réparer la fixation. Je suis super content du sérieux de la marque, du fait qu'on répare quelque chose plutôt que de jeter : petite contribution à l'environnement et fidélisation client. J'adore. Me voilà, heureux, et j'espère juste qu'elle ne recassera pas. En tout cas j'ai vraiment envie de remercier Marker pour le coup.
Bonne journée à vous tous, et encore merci pour vos infos.
Poulaient, je regarde ton message ce soir, je suis toujours intéressé!
ConstantK2
ConstantK2

inscrit le 05/03/21
6 messages
Bonjour,
J'ai récupérer des fixes marker duke sans les plaques arrières. Je suis à la recherche de celle-ci.
Si quelqu'un aurait ces fixes cassés, je suis intéressé pour récupérer les plaques.
Merci,
Constant.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4671 messages
Matos : 5 avis
ConstantK2 ( 8 mars) disait:

Bonjour,
J'ai récupérer des fixes marker duke sans les plaques arrières. Je suis à la recherche de celle-ci.
Si quelqu'un aurait ces fixes cassés, je suis intéressé pour récupérer les plaques.
Merci,
Constant.

Si c'est les mêmes que baron j'ai
ConstantK2
ConstantK2

inscrit le 05/03/21
6 messages
Poulaient ( 8 mars) disait:

ConstantK2 ( 8 mars) disait:

Bonjour,
J'ai récupérer des fixes marker duke sans les plaques arrières. Je suis à la recherche de celle-ci.
Si quelqu'un aurait ces fixes cassés, je suis intéressé pour récupérer les plaques.
Merci,
Constant.

Si c'est les mêmes que baron j'ai

Suuper ! Je me renseigne et je te redis ça.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4671 messages
Matos : 5 avis
T'es dans quel coin ?
ConstantK2
ConstantK2

inscrit le 05/03/21
6 messages
Poulaient ( 8 mars) disait:

ConstantK2 ( 8 mars) disait:

Bonjour,
J'ai récupérer des fixes marker duke sans les plaques arrières. Je suis à la recherche de celle-ci.
Si quelqu'un aurait ces fixes cassés, je suis intéressé pour récupérer les plaques.
Merci,
Constant.

Si c'est les mêmes que baron j'ai


Ce n'est pas les mêmes Poulaient, dommage ! Merci quand même.
ConstantK2
ConstantK2

inscrit le 05/03/21
6 messages
Je suis sur Valmeinier / Valloire
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu passer 2 inserts cassés cet hiver, 2 fix marker alpinist...

J'ai vu 3/4 pb de verrouillage de stop ski cet hiver, des marker alpinist...

Des soucis de cales de monté... encore de la Marker

Mcstraze2 (18 janv.) disait:

Hello !
. Je suis super content du sérieux de la marque


Ca ressemble à un syndrome de Stockholm
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Auvernha (15 mars) disait:

J'ai vu passer 2 inserts cassés cet hiver, 2 fix marker alpinist...

J'ai vu 3/4 pb de verrouillage de stop ski cet hiver, des marker alpinist...

Des soucis de cales de monté... encore de la Marker


Surement une simple coïncidence.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4671 messages
Matos : 5 avis
Ah ben ça !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Photo de cet aprem...
Une Tour... ha Marker et sa légendaire fiabilité

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Naaaaaaaaan, j'peux pas croire ça !!!!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4671 messages
Matos : 5 avis
Cette pièce c'est la classique. Même pas original...
Celui qui avait decapsulé la butée était quand même plus inventif
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Forcément avec toutes ces visseuses en liberté dans le monde...
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Auvernha (17 mars) disait:

Photo de cet aprem...
Une Tour... ha Marker et sa légendaire fiabilité




Ouais fin faut pas abuser la fixation est mouillée ça se voit sur la photo... Marker c'est des fixs, que tu fais régler par un professionnel de la profession qui sait visser des vis (au tournevis pas à la visseuse). Ensuite tu les utilises dans un endroit sec et tempéré. avant un stockage dans une pièce ventilée, avec une température maintenue à 17 degrés, sans variation bien sur, et une humidité relative maintenue à 46%.

Dans ces conditions t'auras pas de soucis pendant 30 sorties c'est garanti ! (enfin c'est garanti 2 ans, faut pas pousser).

Les gens font n'importe quoi avec le matériel ensuite ils viennent couiner sur skipass ...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Photo prise ds un atelier professionnel juste après le retour des palins... la neige ça fond d'où l'eau

Je n'utilise jamais de visseuse, je pourrais même te faire une photo de la corne de mes mains si tu veux

Biz from US
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Théo Mathias (18 mars) disait:


Dans ces conditions t'auras pas de soucis pendant 30 sorties c'est garanti ! (enfin c'est garanti 2 ans, faut pas pousser).



30 sorties... la vaste blague... 2 voir 3 fixs par saison
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Auvernha (18 mars) disait:

Photo prise ds un atelier professionnel juste après le retour des palins... la neige ça fond d'où l'eau

Je n'utilise jamais de visseuse, je pourrais même te faire une photo de la corne de mes mains si tu veux

Biz from US
Je pense que Théo plaisantait :)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Auvernha (18 mars) disait:

Théo Mathias (18 mars) disait:


Dans ces conditions t'auras pas de soucis pendant 30 sorties c'est garanti ! (enfin c'est garanti 2 ans, faut pas pousser).



30 sorties... la vaste blague... 2 voir 3 fixs par saison


Ah ça change tout !

Je pense que le problème vient d'ailleurs, il semblerait que ce soit simplement de la merde...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Théo Mathias, 18/03/2021 - 07:51
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
derdide (18 mars) disait:

Auvernha (18 mars) disait:

Photo prise ds un atelier professionnel juste après le retour des palins... la neige ça fond d'où l'eau

Je n'utilise jamais de visseuse, je pourrais même te faire une photo de la corne de mes mains si tu veux

Biz from US
Je pense que Théo plaisantait :)


Pas facile cet hiver j'en perd mon sens de l'humour...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Pitin je crois que je vais languir de sortir la planche de surf... plus de pb de fix
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Théo Mathias (18 mars) disait:

Ouais fin faut pas abuser la fixation est mouillée ça se voit sur la photo... Marker c'est des fixs, que tu fais régler par un professionnel de la profession qui sait visser des vis (au tournevis pas à la visseuse). Ensuite tu les utilises dans un endroit sec et tempéré. avant un stockage dans une pièce ventilée, avec une température maintenue à 17 degrés, sans variation bien sur, et une humidité relative maintenue à 46%.

Dans ces conditions t'auras pas de soucis pendant 30 sorties c'est garanti ! (enfin c'est garanti 2 ans, faut pas pousser).

Les gens font n'importe quoi avec le matériel ensuite ils viennent couiner sur skipass ...

Putain j’ai ri :)
Merci pour ce moment, tu as fait ma matinée !!!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Théo Mathias (18 mars) disait:

Auvernha (17 mars) disait:

Photo de cet aprem...
Une Tour... ha Marker et sa légendaire fiabilité




Ouais fin faut pas abuser la fixation est mouillée ça se voit sur la photo... Marker c'est des fixs, que tu fais régler par un professionnel de la profession qui sait visser des vis (au tournevis pas à la visseuse). Ensuite tu les utilises dans un endroit sec et tempéré. avant un stockage dans une pièce ventilée, avec une température maintenue à 17 degrés, sans variation bien sur, et une humidité relative maintenue à 46%.

Dans ces conditions t'auras pas de soucis pendant 30 sorties c'est garanti ! (enfin c'est garanti 2 ans, faut pas pousser).

Les gens font n'importe quoi avec le matériel ensuite ils viennent couiner sur skipass ...


C'est tout à fait ce que j'ai expliqué au client mais le con en plus de ne pas respecter les recommandations fourni par le fabricant il a été skier avec...

Mieux réveillé et plus détendu j'aurais du te placer ça...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En fait la neige c'est la kryptonite des Marker.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (18 mars) disait:

En fait la neige c'est la kryptonite des Marker.

C’est des fixations pour les pays chauds.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
M'est avis que le sable aussi ça va être une kryptonite.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4671 messages
Matos : 5 avis
Voire même que si c'était les Chaussures ou les skis la kryptonite, ben ça m'étonnerait pas
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Auvernha (18 mars) disait:

Théo Mathias (18 mars) disait:

Auvernha (17 mars) disait:

Photo de cet aprem...
Une Tour... ha Marker et sa légendaire fiabilité




Ouais fin faut pas abuser la fixation est mouillée ça se voit sur la photo... Marker c'est des fixs, que tu fais régler par un professionnel de la profession qui sait visser des vis (au tournevis pas à la visseuse). Ensuite tu les utilises dans un endroit sec et tempéré. avant un stockage dans une pièce ventilée, avec une température maintenue à 17 degrés, sans variation bien sur, et une humidité relative maintenue à 46%.

Dans ces conditions t'auras pas de soucis pendant 30 sorties c'est garanti ! (enfin c'est garanti 2 ans, faut pas pousser).

Les gens font n'importe quoi avec le matériel ensuite ils viennent couiner sur skipass ...


C'est tout à fait ce que j'ai expliqué au client mais le con en plus de ne pas respecter les recommandations fourni par le fabricant il a été skier avec...

Mieux réveillé et plus détendu j'aurais du te placer ça...


Fais attention quand même à pas écrire n'importe quoi tu vas te retrouver avec une offre d'embauche au service client ....
Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
ah ah ah !
très drôle les commentaires et je vois que le pb est vraiement généralisé !
après un courrier en AR à Snowleader et Market , ils ont repris mes fixations en SAV et ils ont remplacé la tige métallique.
Traitement 6-8semaines
J'ai donc une paire réparée, reste à savoir si je vais oser les ré-utiliser !
Bises
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Prise en charge par Marker direct, ou par Snowleader ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est vraiment moche de faire remonter ce sujet :)