Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages
Bonjour,
Petite question technique très simple mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur Google. Faut-il installer la cartouche après ou avant le déclenchement, cad l'aiguille (pin) de déclenchement doit-elle être apparente ou remontée ?

Merci d'avance,
++
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Pour être sûr, tu retires ta cartouche et tu déclenches avec ta poignée (à vide donc).
Ensuite tu visses à bloc l'outil dans le taraudage jusqu'à ce que le cliquet reste armé. Et enfin, tu revisses la cartouche.
C'est comme ça sur le 2.0 en tout cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 05/01/2021 - 18:47
Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages
Il n'y a pas d'outils il me semble sur le 3.0. Juste une poignée pour faire le test de déclenchement.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Ha ok. Il existe bien en outil (le trigger tool), mais uniquement pour tester le fonctionnement du système.
Autant pour moi alors. Mon conseil est nul et non avenu.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Presarno ( 5 janv.) disait:

Il n'y a pas d'outils il me semble sur le 3.0. Juste une poignée pour faire le test de déclenchement.


Hello
Flowcmoi a raison, le RAS est vendu avec un outil qui permet de s'entrainer au déclenchement ;-) c'est une espèce de goupille en plastique que tu mets à la place de la cartouche... en espérant que tu ne l'as pas balancé avec le carton...
Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages
Donc on est bien d'accord, il faut bloquer en serrant au max avec le trigger tool, et mettre la cartouche sans déclencher, ce qui va laisser le pin apparent.
Merci encore, ++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass