ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Salut,
j'ai acheté une paire de ski montée en marker griffon de 2019. Pas de problème pour régler la talonnière, par contre la butée est réglable pour les pompes de ski de rando, on peut donc faire avancer ou reculer un chariot qui vient plaquer la plaque de frottement sous la chaussure. Normalement elles sont vendues pour être montée pour des pompes d'alpin mais là j'ai le chariot est en léger retrait. Ma question est la suivante, toute les pompes de ski alpin ont la même épaisseur de semelle avant? j'ai lu la notice de réglage normalement il faut un papier pour bien régler la chose, bon là je ne l'ai pas, si le chariot qui bouge arrive à fleur de l'embase c'est bon? (je sais pas si je suis clair mais les possesseurs de griffon me comprendront peut être.) Merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ourskieur (14 déc.) disait:

Ma question est la suivante, toute les pompes de ski alpin ont la même épaisseur de semelle avant?

En principe oui, c'est normé... avec quelle précision ?
skipass.com
Donc à priori 19mm +/- 1mm; d'une chaussure à l'autre tu peux avoir 2mm d'écart.


ourskieur (14 déc.) disait:

j'ai lu la notice de réglage normalement il faut un papier pour bien régler la chose, bon là je ne l'ai pas, si le chariot qui bouge arrive à fleur de l'embase c'est bon?

Aucune idée, mais le réglage se fait en 10s pour la paire avec un tournevis.
Tu fais descendre le chariot, tu mets la chaussure en place (fix vérouillée), un coup de levier avec un tournevis plat entre la semelle et la fixation pour bien mettre la chaussure au contact supérieur, et tu fais remonter le chariot avec un bout de papier entre la plaque d'appui et la semelle.
Quand ça force légèrement pour faire coulisser la feuille de droite à gauche, c'est bon.

Un coup de déchaussage/rechaussage pour re-vérifier avec la feuille, et c'est fait.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Merci pour ta réponse, je vais vérifier la hauteur de la butée demain, je suis pas sûr de mon coup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass