Grinch77
Grinch77

inscrit le 09/02/17
13 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à la communauté.
Je compte m'acheter un DVA et malgré différentes recherches sur le web, je n'ai pas encore arrêté mon choix.
Si vous avez un retour ou un avis sur l'utilisation des modèles ci dessous ou d'autres idées... lachez vos commentaires !

-ARVA Neo +
-Mammut Barruvox (il semblerait qu'il mer*ouille si l'on reste arrêté => lu dans un test)

L'idée est d'avoir un appareil performant, et surtout intuitif car dans le stress autant aller au plus simple !
Je suivrai bien entendu une formation quant à l'utilisation du fameux boitier !

A bientot !
Bambatriste
Bambatriste

inscrit le 17/10/16
7 messages

Salut,

Tu as un très bon comparatif réalisé en 2015 par le CAF de Pau ici cafdepau.ffcam.fr

Perso, j'ai le barryvox, j'en suis très content. Recherche à 70m, simple d'utilisation, qques petites fonctionnalités bien pensées

Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Merci pour le comparatif. J'ai deux ARVA depuis presque 30 ans, ils marchent bien mais j'ai quand même des doutes. Heureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir. Mais il ne faudrait pas que le jour où.....
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Marcos09 (11 févr.) disait:

Merci pour le comparatif. J'ai deux ARVA depuis presque 30 ans, ils marchent bien mais j'ai quand même des doutes. Heureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir. Mais il ne faudrait pas que le jour où.....


Les appareils anciens (analogiques) avaient une très bonne portée, mais moins d'options et un fonctionnement moins intuitif que les numériques actuels, donc nécessitaient de beaucoup s'exercer pour la recherche (primaire par bandes, secondaires en croix). Bien entrainé je pense que le temps de recherche n'est pas énormément supérieur qu'avec un appareil moderne. Le risque pour un appareil ancien est une dérive de la fréquance, mais ça se teste.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
J'ai un ARVA émetteur/récepteur pour moi et un ARVA récepteur que je donne au client qui m'accompagne. J'aimerai deux émetteurs / recepteurs( je tiens plus à ma vie maintenant !!! (Mdr). Je les ai testé à Serre Chevalier, marche bien mais j'en ai assez de les voir !!!
Grinch77
Grinch77

inscrit le 09/02/17
13 messages
Matos : 2 avis
Marcos09 (11 févr.) disait:

Merci pour le comparatif. J'ai deux ARVA depuis presque 30 ans, ils marchent bien mais j'ai quand même des doutes. Heureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir. Mais il ne faudrait pas que le jour où.....


Il me semble qu'il existe des services selon les marques pour vérifier et régler la fréquence si nécessaire. Je crois que Mammut recommande cette vérif tout les 3 ans.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
A serré chevalier, tu peux les régler et les essayer sur les pistes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcos09 (11 févr.) disait:

J'ai un ARVA émetteur/récepteur pour moi et un ARVA récepteur que je donne au client qui m'accompagne. J'aimerai deux émetteurs / recepteurs( je tiens plus à ma vie maintenant !!! (Mdr). Je les ai testé à Serre Chevalier, marche bien mais j'en ai assez de les voir !!!



je pense pas qu'un appareil qui ne fait qu'émettre, soit un récepteur. et un appareil qui ne fait qu'émettre n'est pas un arva. vu qu'il ne sert pas à rechercher des victimes. mais juste à être localisé.
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Grinch77 (10 févr.) disait:

Bonjour à la communauté.
Je compte m'acheter un DVA et malgré différentes recherches sur le web, je n'ai pas encore arrêté mon choix.
Si vous avez un retour ou un avis sur l'utilisation des modèles ci dessous ou d'autres idées... lachez vos commentaires !

-ARVA Neo +
-Mammut Barruvox (il semblerait qu'il mer*ouille si l'on reste arrêté => lu dans un test)

L'idée est d'avoir un appareil performant, et surtout intuitif car dans le stress autant aller au plus simple !
Je suivrai bien entendu une formation quant à l'utilisation du fameux boitier !

A bientot !


Yepa

Je viens d'acheter le Neo+, testé en mode practice avec le CAF IdF cet automne au cours d'une formation au bois de Vincennes. J'ai pu tester ARVA EVO4 et Neo+, Barryvox element (ancien modèle), Ortovox zoom+ et 3+, Pieps Dsp sport.

En terme d'intuitivité le Neo+, c'est extrêmement simple et ne pose vraiment aucune difficulté d'utilisation en cas d'urgence à mon avis. Je ne vois pas comment s'embrouiller avec en situation, y'a pas de piège pour la recherche et le marquage multivictime. Suffit juste de s'entraîner (normal quoi) plutôt que de le découvrir en situation. Il a une très bonne portée et le rafraichissement de son affichage en mode recherche est bon (contrairement à l'EVO4 qui est lent et assez déconcertant de ce point de vue). Petit plus, il a un mode U turn quand on part dans la mauvaise direction. Seul défaut, je le trouve un peu encombrant, par rapport notamment à l'ortovox 3+ qui se situe dans le même segment tarifaire.

Pour les autres, à part l'EVO4 que j'aurai tendance à déconseiller (portée, encombrement, lenteur relative à l'affichage), ils sont tous très bien, facile d'utilisation et avec une bonne portée. De nos jours, il y a semble-t-il peu de DVA numérique dans le commerce qui ne fassent pas bien le job (se méfier juste des fin de stocks du BCA DTS 2 antennes, que le vieux voleur et d'autres sites essayent de refiler à pas cher). A condition encore et toujours de s'entraîner avec. Je te conseille pour ça les formations du CAF si t'as pas de copaings sous la main pour jouer à la chasse au trésor en forêt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PowPow Pillow, 12/02/2019 - 16:14
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
ak (12 févr.) disait:

je pense pas qu'un appareil qui ne fait qu'émettre, soit un récepteur. et un appareil qui ne fait qu'émettre n'est pas un arva. vu qu'il ne sert pas à rechercher des victimes. mais juste à être localisé.

Dans les années 80, on parlait peu de ce genre d'appareil. Mes parents qui avaient un magasin de sport, m'avait donné cet ARVA parce je faisais beaucoup de déposes en hélico en Espagne. Il était double avec une partie émétrice. Avec le recul, on ne peut pas l'appeler ARVA, tu as raison, je n'y avais jamais réfléchi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, c'est une balise, de marque arva. mais pas un arva :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcos09 (11 févr.) disait:

J'ai un ARVA émetteur/récepteur pour moi et un ARVA récepteur que je donne au client qui m'accompagne. J'aimerai deux émetteurs / recepteurs( je tiens plus à ma vie maintenant !!! (Mdr). Je les ai testé à Serre Chevalier, marche bien mais j'en ai assez de les voir !!!



donc t'équipe ton "client" d'une balise arva vieille de 40 ans... c'est rassurant...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
maintenant tout le monde est équipé le problème ne se pose plus. Le mien fonctionne parfaitement, je l'ai testé fin janvier. J'ai envie de changer plus pour le fun qu'autre chose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je teste plutôt en automne... avant l'hiver... qui plus est... si il y a un client...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Tu testes comment ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben je l'envoie à mammut...
avec mon sac à dos airbag...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça me parait un peu précaire ton truc avec ton client...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
On boxe pas ds la même categorie....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcos09 (12 févr.) disait:

On boxe pas ds la même categorie....



ben c'est pas une histoire de catégorie.
si t'as un client, t'es pro. ce que je ne suis pas
si t'es pro, t'as quelques... obligations non? assurer la sécu de ton client...
et c'est pas avec un matos vieux de 40 ans, vérifié mi janvier, que t'es sécur....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu fais quoi comme job?
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Marcos09 (12 févr.) disait:

A serré chevalier, tu peux les régler et les essayer sur les pistes.


Les régler ? Peux-tu détailler, si tu as le temps ?
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Pas les régler, pardon, vérifier le fonctionnement. Tu as deux façons : à certains télésièges ou sur une piste adaptée ou on peut faire des recherches.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Ok Arva Park comme celui de Chamrousse, Valloire, etc.

Pratiques ces installations
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Très pratique oui, il devrait y en avoir partout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcos09 (12 févr.) disait:

Pas les régler, pardon, vérifier le fonctionnement. Tu as deux façons : à certains télésièges ou sur une piste adaptée ou on peut faire des recherches.



ben vérifier le fonctionnement... tu trouves n'importe qui, qui en a un... et t'essaies... c'est pas très compliqué....
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Oui d'habitude, je passe au PGHM, mais je trouve que c'est bien qu'une station face cela
Grinch77
Grinch77

inscrit le 09/02/17
13 messages
Matos : 2 avis
PowPow Pillow (12 févr.) disait:




Yepa

Je viens d'acheter le Neo+, testé en mode practice avec le CAF IdF cet automne au cours d'une formation au bois de Vincennes. J'ai pu tester ARVA EVO4 et Neo+, Barryvox element (ancien modèle), Ortovox zoom+ et 3+, Pieps Dsp sport.

En terme d'intuitivité le Neo+, c'est extrêmement simple et ne pose vraiment aucune difficulté d'utilisation en cas d'urgence à mon avis. Je ne vois pas comment s'embrouiller avec en situation, y'a pas de piège pour la recherche et le marquage multivictime. Suffit juste de s'entraîner (normal quoi) plutôt que de le découvrir en situation. Il a une très bonne portée et le rafraichissement de son affichage en mode recherche est bon (contrairement à l'EVO4 qui est lent et assez déconcertant de ce point de vue). Petit plus, il a un mode U turn quand on part dans la mauvaise direction. Seul défaut, je le trouve un peu encombrant, par rapport notamment à l'ortovox 3+ qui se situe dans le même segment tarifaire.

Pour les autres, à part l'EVO4 que j'aurai tendance à déconseiller (portée, encombrement, lenteur relative à l'affichage), ils sont tous très bien, facile d'utilisation et avec une bonne portée. De nos jours, il y a semble-t-il peu de DVA numérique dans le commerce qui ne fassent pas bien le job (se méfier juste des fin de stocks du BCA DTS 2 antennes, que le vieux voleur et d'autres sites essayent de refiler à pas cher). A condition encore et toujours de s'entraîner avec. Je te conseille pour ça les formations du CAF si t'as pas de copaings sous la main pour jouer à la chasse au trésor en forêt.
[/quote]

Merci pour ta réponse détaillée. Je suis vers Fontainebleau donc on va avoir de quoi s'entrainer en foret.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Traipan (12 févr.) disait:

Ok Arva Park comme celui de Chamrousse, Valloire, etc.

Pratiques ces installations



oui, mais bon... 3 potes et t'as un arva park...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcos09 (12 févr.) disait:

Oui d'habitude, je passe au PGHM, mais je trouve que c'est bien qu'une station face cela



euh... tu passes au pghm pour quoi?
j'y comprends rien....
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
ak (12 févr.) disait:

Traipan (12 févr.) disait:

Ok Arva Park comme celui de Chamrousse, Valloire, etc.

Pratiques ces installations



oui, mais bon... 3 potes et t'as un arva park...


J'ai pas de pote.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 12/02/2019 - 21:41
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (12 févr.) disait:

Marcos09 (12 févr.) disait:

Oui d'habitude, je passe au PGHM, mais je trouve que c'est bien qu'une station face cela



euh... tu passes au pghm pour quoi?
j'y comprends rien....

C'est parce que c'est un sage…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (12 févr.) disait:

ak (12 févr.) disait:

Marcos09 (12 févr.) disait:

Oui d'habitude, je passe au PGHM, mais je trouve que c'est bien qu'une station face cela



euh... tu passes au pghm pour quoi?
j'y comprends rien....

C'est parce que c'est un sage…



j'y comprend toujours rien...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Merci, j'ai trouvé l'info que je recherchais.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass