ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ak (10 déc.) disait:

ourskieur (10 déc.) disait:

ak ( 9 déc.) disait:

BOOZ ( 9 déc.) disait:

La course à pied ;)



mais bien sur, comme n'importe quel sport pratiqué avec excès...
le poison c'est l'excès... pour (presque) tout.

Non pas le sex !!!!




...

je croyais que tu parlais fartage...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Je viens de prendre le temps de tout regarder. Belles images, beaux runs. On sent pas mal de mise en scène (la fondue avec la bouteille de rouge qui ne semble même pas attaquée...) mais il faut quand même bien raconter une belle histoire.
Après vérification les scrapper et vantage font à peu près le m^me poids (aux alentours de 1700g). Si c'est vraiment avec ça qu'ils skient, on peut considérer que ça tient, tout comme la shift...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
stuntmanbo (10 déc.) disait:

Il me semble que Heitz utilise le système CAST
En tout cas, il est en photo en une de leur site
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 9 déc.) disait:

comme pour la viande rouge, le vin, la bière, le sucre, la graisse, le sel.... je continue?

La spiruline aussi ?
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
BOOZ (10 déc.) disait:

Si c'est vraiment avec ça qu'ils skient, on peut considérer que ça tient, tout comme la shift...
Que ce soit les vrais ou non, tu arrives à juger sur une seule descente par des pros ? Qui te dit qu'ils n'en ont pas pliés plusieurs ?
Et sinon à ce compte cela veut dire aussi qu'on ne peut faire confiance à Salomon pour les fixs même serrés fortement vu le décrochage de Jérémie H dans La Liste ?! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (10 déc.) disait:

ak ( 9 déc.) disait:

comme pour la viande rouge, le vin, la bière, le sucre, la graisse, le sel.... je continue?

La spiruline aussi ?



surtout...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
thomas_l (11 déc.) disait:

BOOZ (10 déc.) disait:

Si c'est vraiment avec ça qu'ils skient, on peut considérer que ça tient, tout comme la shift...
Que ce soit les vrais ou non, tu arrives à juger sur une seule descente par des pros ? Qui te dit qu'ils n'en ont pas pliés plusieurs ?
Et sinon à ce compte cela veut dire aussi qu'on ne peut faire confiance à Salomon pour les fixs même serrés fortement vu le décrochage de Jérémie H dans La Liste ?! :)


Je ne juge pas, je me questionne. Rien de définitif, je suis un gars ouvert moi. Malgré quelques 39 ans de ski forcené, je n'ai pas la science infuse :)
Et je réfléchis en tant que petit gabarit...
Bon, après, s'ils ont pété 3 paires dans la face, ben c'est heureux qu'ils ne soient pas fait mal ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui je confirme Heitz skie pas mal avec le système CAST. Quand je l'avais croisé (janvier 2016), ils étaient au milieu du tournage de la Liste et ils sortaient le Scrapper réduit, le 115, en bonne partie pour ces genres de faces. Il en avait 3 ou 4 avec différentes constructions et flex (du détail, vraiment) qui étaient des protos en vue de la future série.

Après honnêtement ces mecs là c'est pas leur matos qu'il faut regarder mais leur bagage technique, leur préparation physique et surtout, leur mental de malade... On peut pas se comparer à ça et c'est illusoire de bloquer sur leur matos :-P

Aux US j'ai skié avec Marcus Caston Et Loïc CP, on tournait tous sur des paires de tests (les mêmes qui sont sur les ski tests ensuite), les fixs étaient toutes des Griffon Demo réglées à 10 et ben je peux vous dire que ça les a pas bridés beaucoup...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
KillaWhale (11 déc.) disait:


Après honnêtement ces mecs là c'est pas leur matos qu'il faut regarder mais leur bagage technique, leur préparation physique et surtout, leur mental de malade... On peut pas se comparer à ça et c'est illusoire de bloquer sur leur matos :-P



Evidemment :)
Après le matos, ça m'intéresse bien aussi.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
KillaWhale (11 déc.) disait:


Aux US j'ai skié avec Marcus Caston Et Loïc CP, on tournait tous sur des paires de tests (les mêmes qui sont sur les ski tests ensuite), les fixs étaient toutes des Griffon Demo réglées à 10 et ben je peux vous dire que ça les a pas bridés beaucoup...


J'aurais pas cru que des gars qui envoient comme ça à pouvaient skier à 10... ça casse le mythe du skieur lambda qui ne peut rien faire s'il n'est pas minimum à 14...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 11/12/2018 - 09:22
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Cepafo.
Je suis toujours un peu dubitatif quand j'entends des mecs de 60kg prétendre déchausser tous les deux virages serrés à 12.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
DARON RAHLVES il est quand même costaud, le gars a 45 balais sans grosse experience montagne / pente raide? il se pointe et bim en quelques jours il descend des pentes raides à mach 2; comme quoi les compétiteurs Alpin avec leur énorme bagage technique / physique et mental arrivent à s'adapter très vite et à performer...respect...C'est marrant aussi de lire ou t'entendre J.Heitz qui dit que plus jeune il était pas au niveau pour les championnats de super g et a arrêté, quand tu vois son niveau actuel...ben on se dit que la compétition doit être super dure à haut niveau en ski (même si j'imagine que la pente raide et la compétition de super g c'est quand même assez différent ;-)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
east bear (11 déc.) disait:

Je suis toujours un peu dubitatif quand j'entends des mecs de 60kg prétendre déchausser tous les deux virages serrés à 12.

C'est de la neige souple là, et ça a l'air en bonnes conditions en haut en bas, pas de saut, il y a moins besoin de serrer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (11 déc.) disait:


Aux US j'ai skié avec Marcus Caston Et Loïc CP, on tournait tous sur des paires de tests (les mêmes qui sont sur les ski tests ensuite), les fixs étaient toutes des Griffon Demo réglées à 10 et ben je peux vous dire que ça les a pas bridés beaucoup...



exactement. j'avais un pote, très fort skieur (dans les 10 au Derby) ben au tout début qu'on se connaissait, on est allé faire un we à La Grave, pour se marrer on lui avait desserré ses fixs sur 7... il envoyait comme un porc et il a pas déchaussé de la journée :-)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
laurent13 (11 déc.) disait:

DARON RAHLVES il est quand même costaud, le gars a 45 balais sans grosse experience montagne / pente raide? il se pointe et bim en quelques jours il descend des pentes raides à mach 2; comme quoi les compétiteurs Alpin avec leur énorme bagage technique / physique et mental arrivent à s'adapter très vite et à performer...respect...C'est marrant aussi de lire ou t'entendre J.Heitz qui dit que plus jeune il était pas au niveau pour les championnats de super g et a arrêté, quand tu vois son niveau actuel...ben on se dit que la compétition doit être super dure à haut niveau en ski (même si j'imagine que la pente raide et la compétition de super g c'est quand même assez différent ;-)


Comme tu dis, c'est pas la même discipline. Là, il se prend plus d'une seconde par un ancien compétiteur (certes un ancien top) qui a arrêté depuis 10 ans, a 45 ans, et sur un terrain qu'il connait mieux que son adversaire (pente raide, neige fraiche). Donc J. Heitz est un top skieur dans son domaine, mais à mon avis bien en retrait par rapport aux meilleurs en alpin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ ( 9 déc.) disait:

Ah oui, merci! Je ne pense jamais à aller sur leur site.
Même si je n'adhère pas trop au sponsoring de red bull, il y a quand même toujours du gros niveau... Bon, heureusement qu'ils ne récupèrent pas tous les n°1 et que certains comme Jornet résistent encore...



il résiste à quoi killian? ;-)

skipass.comforums
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
laurent13 (11 déc.) disait:

DARON RAHLVES il est quand même costaud, le gars a 45 balais sans grosse experience montagne / pente raide? il se pointe et bim en quelques jours il descend des pentes raides à mach 2; comme quoi les compétiteurs Alpin avec leur énorme bagage technique / physique et mental arrivent à s'adapter très vite et à performer...respect...C'est marrant aussi de lire ou t'entendre J.Heitz qui dit que plus jeune il était pas au niveau pour les championnats de super g et a arrêté, quand tu vois son niveau actuel...ben on se dit que la compétition doit être super dure à haut niveau en ski (même si j'imagine que la pente raide et la compétition de super g c'est quand même assez différent ;-)


Le mec il a passer une bonne partie de sa vie sur des skis
Donc t inquiète pas la pente raide et la peuf il connaît
Déjà avant d être un descendeur ils était forcément un bon geantiste
Étant donné que gamin on te sélectionne sur le géant ou le slalom
:)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
bouca (11 déc.) disait:


Le mec il a passer une bonne partie de sa vie sur des skis
Donc t inquiète pas la pente raide et la peuf il connaît

Hors compet, ils ne restent pas sur les pistes
Il suffit d'aller voir les publications de Svindall par exemple sur F
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
ak (11 déc.) disait:

BOOZ ( 9 déc.) disait:

Ah oui, merci! Je ne pense jamais à aller sur leur site.
Même si je n'adhère pas trop au sponsoring de red bull, il y a quand même toujours du gros niveau... Bon, heureusement qu'ils ne récupèrent pas tous les n°1 et que certains comme Jornet résistent encore...



il résiste à quoi killian? ;-)

skipass.comforums


J'avais lu une interview où il disait en gros de mémoire avoir refusé de se faire sponsoriser par "une boisson énergisante" car cette marque ne lui convenait pas. Après, il est balèze, mais pas au point de résister à un super héros (allez, je le remets pour le plaisir :) )

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass