Martint64
Martint64

inscrit le 26/11/18
3 messages
Salut à tous.
J'ai acheté des faction prodigy 3.0 avec des salomon shift. J'aimerai avoir des conseils sur la façon dont monter les fix. Centré? En avant? En arrière? C'est pour une utilisation freeride/freerando/backcountry. Merci!
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Meilleur conseil : tu vas au skishop Qui te les monte et tu demandes conseil. Je pense qie pour des prodigy il va te conseiller un peu reculé par rapport au centre mais pas trop
Martint64
Martint64

inscrit le 26/11/18
3 messages
TriXtrem (27 nov.) disait:

Meilleur conseil : tu vas au skishop Qui te les monte et tu demandes conseil. Je pense qie pour des prodigy il va te conseiller un peu reculé par rapport au centre mais pas trop

ouais d'accord je pensais les monter à -1/-2 . Après pour la montée je vais pas galérer si j'ai plus de pois à l'avant du ski?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Alors pas vraiment, les skis freerando sont tres rarement centré, si tu les montes au centre en poudreuse ca va pas etre sympa du tt... pas d appui languette pck tu vas faire sous marin donc bon. Mais je le repete, va demander conseil a un pro
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
-2 pour du all mountain ? Plutot -4-5 Non ? Perso mes skis de FSBC sont montés en -2 (line mordecai) et je trouve pas vraiment ca “all moutain” ;)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
TriXtrem (28 nov.) disait:

-2 pour du all mountain ? Plutot -4-5 Non ? Perso mes skis de FSBC sont montés en -2 (line mordecai) et je trouve pas vraiment ca “all moutain” ;)
Oui, ça dépend complètement du shape du ki. Sur un double rocker, tu ne peux pas reculer la fix autant que sur des skis à talon plat, sinon, tu vas grave cabrer
Martint64
Martint64

inscrit le 26/11/18
3 messages
Ok merci ! Je vais donc les monter -1 -2 c'est le mieux je pense...
Nomis
Nomis

inscrit le 28/11/17
23 messages
La ligne recommandée se trouve à combien du centre ?

-1 -2 c'est pour faire du fsbc je pense que c'est bien trop avancé pour de la freerando.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Je pense quil veut dire -2 par rapport au centre recommande, qui dois etre a -3 sur les prodigy
Martint64
Martint64

inscrit le 26/11/18
3 messages
J'ai cherché le point d'équilibre il est à 2cm en avant du repère. Je vais donc les monter au repère
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Le repere est un repere freedtyle backcountry, pour un ski de rando je le monterai en -1/-2 du repere
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass