ajt005
ajt005

inscrit le 16/11/18
5 messages
Bonjour,
Mes vieux skis d’1m20 arrivent en fin de course...j’avais choisi cette dimension après plusieurs années de ski alpin (bon niveau) pour pouvoir m’amuser avec mes petiots et pouvoir me retourner facilement pour prendre des photos !
Maintenant avec ces dimensions je galère en pourdreuse donc j’aimerais trouver une paire de skis qui me permette de faire 50% pistes et 50% HP (tranquille le HP quand même ;-))...j’ai pas mal regardé les freeride mais il parait que ça bouge pas mal sur la piste en vitesse ... j’ai vu les freestyle mais il parait que c’est assez spécifique pour les riders ;-) Que me conseilleriez vous qui me permettrait de conserver cette aisance avant/arrière tout en augmentant la facilité à aller dans la pourdreuse ???? merci beaucoup pour votre aide !
Vincent
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ajt005 (16 nov.) disait:

Bonjour,
Mes vieux skis d’1m20 arrivent en fin de course...j’avais choisi cette dimension après plusieurs années de ski alpin (bon niveau) pour pouvoir m’amuser avec mes petiots et pouvoir me retourner facilement pour prendre des photos !
Maintenant avec ces dimensions je galère en pourdreuse donc j’aimerais trouver une paire de skis qui me permette de faire 50% pistes et 50% HP (tranquille le HP quand même ;-))...j’ai pas mal regardé les freeride mais il parait que ça bouge pas mal sur la piste en vitesse ... j’ai vu les freestyle mais il parait que c’est assez spécifique pour les riders ;-) Que me conseilleriez vous qui me permettrait de conserver cette aisance avant/arrière tout en augmentant la facilité à aller dans la pourdreuse ???? merci beaucoup pour votre aide !
Vincent

Des bi-spat un peut fat. Tes petiots calés derrière toi vont adorer :)
ajt005
ajt005

inscrit le 16/11/18
5 messages
Oui j'étais parti sur des bispat mais plutot freeride ou freestyle ? est-ce-que je pers pas de polyvalence avec des freestyle ? je pourrais toujours tenter la poudreuse et ne pas trop vibrer sur la piste ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ajt005, 16/11/2018 - 18:09
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ajt005 (16 nov.) disait:

Oui j'étais parti sur des bispat mais plutot freeride ou freestyle ? est-ce-que je pers pas de polyvalence avec des freestyle ? je pourrais toujours tenter la poudreuse et ne pas trop vibrer sur la piste ?
Nan ce que tcsa veut dire c'est qu'ils vont se ramasser des gros paquets de neige dans ta trace.
ajt005
ajt005

inscrit le 16/11/18
5 messages
J’hesite entre le Elan Amphibio et le Scott Sage 16/17...vous avez un retour d’experience ?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Quels sont tes dimensions ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Il nous faudrait tes mensurations pour pouvoir t'éclairer plus précisément.

Si tu es intéressé je vend mes Rocker 2 100 monté en MNC 13 pour pouvoir envoyer en HP, 100 au patin pour pouvoir rester agile sur piste... C'est un ski facile idéal si tu aimes bien skier un peu partout. Ils sont en 177cm, et très bon état au cas ou.

Si tu es intéressé n'hésite pas ! Sinon envoie nous plus d'infos sur toi pour qu'on puisse t'aiguiller :)
ajt005
ajt005

inscrit le 16/11/18
5 messages
Alors pour les mensurations Adriana à de quoi pâlir : 1m80 pour 80kg ;-)

Intéressant ton rocker 2 tu as des photos ? Tu le vendrais à combien ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Je t'ai envoyé un message perso ;)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
1m80 pour 80 kg, si tu veux un ski allround ca va partir sur des skis d environ 1m80. Pour ce qui est des skis freeride qui vibrent... jai skié des rossignols sin 7 pendant 3 ans très (voir tres tres tres) vite, oui ca tremble, mais aucun sentiment d insecurite ni quoi que soit, rien de derangeant, donc te prive pas de partir sur des skis avec rockers
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ajt005 (17 nov.) disait:

J’hesite entre le Elan Amphibio et le Scott Sage 16/17...vous avez un retour d’experience ?


Perso, j'ai des elan amphibio 88. Ca risque de te faire un peu bizarre après des skis de 120cm. C'est ski un peu physique comme ski (je l'ai pris en 178 et je fais 169). Par contre, ça bronche pas, tu peux envoyer, 0 vibrations.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 55 avis
ajt005 (16 nov.) disait:

Oui j'étais parti sur des bispat mais plutot freeride ou freestyle ? est-ce-que je pers pas de polyvalence avec des freestyle ? je pourrais toujours tenter la poudreuse et ne pas trop vibrer sur la piste ?

Dans ton choix, à mon avis, regarde bien le rayon... même si tu pars sur les lattes avec entre 100 et 110mm au patin (ce qui est à mon avis le mieux par rapport à ta demande), essaie de garder un rayon inférieur à 18. Et si tu as peur que tes planches vibrent à grande vitesse, privilégie la rigidité (mais les bispat, en général, auront plutôt du pop et seront moins rigides... faut un compromis entre tout ça ! :P)
Lachaz42
Lachaz42

inscrit le 25/02/18
3 messages
J'opterais pour des bi-spat, certes un peu large en spatule mais pas excessivement au patin (entre 100 et 105). J'ai skié longtemps avec des K2 Shreditor 102, et parfois je les ressort parce que ce ski est assez polyvalent. Il me surprend encore sur sa légèreté e sa flexibilité sur piste, et en poudreuse, il permet une petite flottaison assez sympathique. Et bonne nouvelle, étant des skis assez ancien (2015 ou 2016 de mémoire), tu devrais pouvoir les acheter à un prix raisonnable. J'ai rédigé un test, si tu le souhaites.
Après, les autres skis proposés me semble assez cool aussi pour ton profil, mais je n'oserai pas me prononcer car je ne connais pas suffisamment ces skis.
Bon ski les amis !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
105 au patin pour des skis 50/50. T'es pieds mesures quelle largeur aux métas ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça change quoi la largeur aux métas des pieds ? Pour un ski 50/50 ou 49/51. ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben sur un ski de course à 65 MM, tes métas sont plus larges. Tu as donc un effet de levier sur la manœuvre de carre que tu perds lorsque tes skis sont plus larges que tes pieds
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ça change que tcsa il a déjà dit que c'est une connerie de prendre plus large que sa taille aux métas. Faut suivre un petit peu dans le fond.
À cause d'un effet levier qui fatigue. Mais je sais pas à quoi on reconnaît un levier fatigué ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben sur un ski de course à 65 MM, tes métas sont plus larges. Tu as donc un effet de levier sur la manœuvre de carre que tu perds lorsque tes skis sont plus larges que tes pieds
ajt005
ajt005

inscrit le 16/11/18
5 messages
Bonjour à tous ... désolé je traîne à la réponse ! Merci beaucoup pour les votres en tout cas. Ça m’a bien aidé ! Par contre je ne voudrais pas que ça entraîne un débat trop passionné sur la longueur de vos metas ????
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le débat est plus sur la largeur en fait :-)
#çacompteaussi
ajt005
ajt005

inscrit le 16/11/18
5 messages
Lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ajt005, 20/11/2018 - 10:31
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
on nous aurait menti,c 'est la largeur et non la longueur qui compte.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Francis917 (19 nov.) disait:

Ça change que tcsa il a déjà dit que c'est une connerie de prendre plus large que sa taille aux métas. Faut suivre un petit peu dans le fond.
À cause d'un effet levier qui fatigue. Mais je sais pas à quoi on reconnaît un levier fatigué ?

En tout cas, toi tu suis :). Ce n'est pas tant qu'il ne faut pas, que le fait que tu n'as plus de polyvalence. Plus ton ski est large, plus le changement de carre est long et pataud. La vivacité du changement de carre, et la finesse de la prise de carre tient aussi à l'effet de levier lié à la largeur du pied (plus grande que celle du ski ).

Dès que ton ski est plus large que ton pied, tu perds en qualité de changement de carre sur piste. Donc tu n'es plus vraiment dans un polyvalent. Le jour où les vendeurs mesureront tes pieds pour te proposer des skis polyvalents n'est pas arrivé :) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
loul (20 nov.) disait:

on nous aurait menti,c 'est la largeur et non la longueur qui compte.

La longueur est un vieux mythe africaniste :) :) :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah ben vu la douche qu'on prend quand on sait pas un truc par ici, moi maintenant je prend des notes :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tiens au fait je me suis fait un cadeau récemment. En récompense d'un bon travail que j'ai fait et que je mettrais bientôt en ligne :)
Ça va pas être triste ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass