mikreli
mikreli

inscrit le 24/08/18
13 messages
C'est encore moi....

Je recherche des journées test afin de pouvoir tester du matériel en vue d'un achat (freeride/Rando).
Assez proche de la Suisse histoire de ne pas avoir trop de route à faire. Des bons plans? J'ai vu qu Avoriaz en organisait les autres années en début de saison.
Merci d'avance.
mikreli
mikreli

inscrit le 24/08/18
13 messages
marc ( 1 sept.) disait:

Saas-Fee de mi octobre à fin novembre, payant.
Zermatt de mi octobre à fin novembre, payant.

A Zermatt, à Trockener Steg il y a aussi un ski test Stockli...payant et que leurs skis.

Val Thorens, Tignes, le Grand Bornand et Avoriaz avec le rock on snowboard tour , gratuit.


Alors vu les tarifs Suisse (350fr pour une nuit et deux forfaits), je viendrais en France....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les tarifs ce n'est pas moi qui les fait.

Après si tu regardes bien la nuit d'hôtel n'est pas obligatoire, tu peux prendre uniquement le ski test + l'abo de ski, pour un seul jour ou pour plusieurs.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et comme tu cherchais proche de la Suisse je t'ai donné des skis test en Suisse.

Il y a une bonne dizaine d'années il y avait encore des skis test fin novembre à Morgins, Verbier ou Nendaz et là ça ne coutait pas la peau du cul.
En connaissant bien un magasin de sport on pouvait avoir des bons pour ne pas payer les skis test.
Il n'y avait que le prix de l'abo journée de ski à payer...et c'était nettement moins cher que les 84 balles de Zermatt ou de Saas-Fee.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
A Nendaz il y en a en fin de saison chez Neige Aventure. En début de saison je sais pas ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
marc ( 1 sept.) disait:

Val Thorens, Tignes, le Grand Bornand et Avoriaz avec le rock on snowboard tour , gratuit.

Plutôt le Ski Force Winter Tour (limité à Tignes et Val d'Isère la saison dernière) + La Grande première à Val Thorens, s'agissant de ski tests.
elmax
elmax

inscrit le 17/01/18
9 messages
Le 24/25 novembre tu as à Val d'isère pour l'ouverture de la station un ski test sur deux jours gratuits. De mémoire ça s'appelle première traces.
mikreli
mikreli

inscrit le 24/08/18
13 messages
[quote=marc ( 2 sept.)]
Et comme tu cherchais proche de la Suisse je t'ai donné des skis test en Suisse.

Il y a une bonne dizaine d'années il y avait encore des skis test fin novembre à Morgins, Verbier ou Nendaz et là ça ne coutait pas la peau du cul.

En effet. Mais comme j habite dans le Chablais vaudois, Avoriaz est plus près que Zermatt. Sans parler des 84fr du forfait.
Merci en tous cas pour ta réponse ????
damien746
damien746

inscrit le 09/03/10
85 messages
Matos : 8 avis

Voici le liens pour Val d'isère:
valdisere.com

Comme chaque année je pense que je vais allé y faire un petit tour!!!

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
marc ( 1 sept.) disait:




Val Thorens, Tignes, le Grand Bornand et Avoriaz avec le rock on snowboard tour , gratuit.


Attention, le rock on snowboard tour n'existe juste plus du tout enfin dans la configuration des années passées. Il a été très modifié : il n'y a plus de Tour puisqu'il n'y a qu'une station : Avoriaz en début de saison (14 au 16 décembre).

Une version Rock on Snowboard "Pro" se déroulera elle mi janvier à La Clusaz (mais c'est uniquement pour les commerçants afin de présenter/préparer/précommander les nouveautés de la saison 2019/2020).
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Cette année, le Ski Force Winter Tour sera :
- les 24 et 25 novembre à Val d'Isère ;
- les 1er et 2 décembre à l'Alpe d'Huez ;
- les 14, 15 et 16 décembre à Avoriaz.
facebook.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Skis test Stöckli à Saas-Fee, Zinal et Zermatt:
stoeckli.ch

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass