dams_gre
dams_gre

inscrit le 01/03/16
8 messages

Salut à tous,

Je suis en train d'acheter tout le matos pour affuter, equerre lime pierre etc...

J'aimerai avoir un angle de 89° pour utilisation freeride principalement.

J'ai entendu dire que l'utilisation de l’équerre classique avec pince pour maintenir la lime était pas simple pour les débutant.

J'ai vu ce système chez Worden avec serrage worden.fr
et angle réglable.

Avez vous deja essayé ? avez vous un avis sur ce système ? je sais que VOala fait aussi des equerres avec serrage interegré. mais seulement sur la 88° malheuresmeent.

merci d'avance.

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour,
Les systèmes réglables par définition se dérèglent et s'usent, perdants en précision.
Optes plutôt pour la pince et l'équerre.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
+1.
Et quand tu commence à jongler avec les outils (lime, diamant, 2ème diamant, Arkansas. ...), le système à pince est très pratique.
Avec un serrage, c'est juste chiant et long à chaque changement.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
Pour ma part, j'ai commence avec l'équerre + pince.
Cela coute bien moins cher alors qu'il y a déjà pas mal de truc à acheter.
Et ce n'est pas très compliqué en plus. Si tu veux toujours le même angle, mieux vaut un truc non réglable. Moins il y en a, mieux c'est dans le temps
dams_gre
dams_gre

inscrit le 01/03/16
8 messages
merci pour ces retours, je vais finalement partir sur ce système équerre pince !!
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Pareil que les collègues mais mets des gants. C'est vrai que, au début en tout cas, la lime avait une fâcheuse tendance à sauter de sa pince...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
Je m'incruste rapidement sur le fil :

90° pour du all-mountain / freeride, ça vous parait pertinent ou pas assez mordant (chant 89 et -1 semelle) ?

et j'en profite pour témoigner que les outils multi-angles ça ne dure qu'un temps => d'où ma question pour achat d’une équerre cette fois ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cochiloco ( 5 janv.) disait:

Je m'incruste rapidement sur le fil :

Jeu de mot !!

Cochiloco ( 5 janv.) disait:

90° pour du all-mountain / freeride, ça vous parait pertinent ou pas assez mordant (chant 89 et -1 semelle) ?

Ça me parait très bien, et surtout plus durable dans ce cas qu'un affûtage à 88° ou 87°
Pense à investir dans une petite pierre rose "oxyde d'aluminium". Un ski freeride ramasse forcement plus de tonches qu'un ski de stade, et un coup d'oxyde d'alu (c'est pas cher) à la main sur les grosses tonches avant de passer les limes permet de les préserver beaucoup plus longtemps.

Un lien au hasard, en principe ca se trouve dans le shop au coin de ta rue...
worden.fr

Cochiloco ( 5 janv.) disait:

et j'en profite pour témoigner que les outils multi-angles ça ne dure qu'un temps => d'où ma question pour achat d’une équerre cette fois ...

Il en existe des précis ET durable, mais c'est plus cher ;-)

http://tooltonic.com/fr/
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Justement, ne laisse pas de fils ;-)

Sinon question équerre, j'avais acheté la Vola Race avec la molette. Je ne le referais pas:
- c'est barbant comme le dit Hell de dévisser / visser pour chaque outils (lime 1, Lime 2, Diam 1, Diam 2) --> pas de lien sonore vers Diam's merci... (visuel accepté par contre)
- a force la molette s'use même sur cette équerre (je serre comme une brute aussi pour pas que ça bouge)

A refaire je prendrai une équerre et une pince tout simplement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass