Gauthier Lafond
Gauthier Lafond

inscrit le 04/01/18
9 messages
Salut,

Il est temps pour moi d'investir dans une nouvelle paire de ski freeride. Je m'oriente sur des Nordica Enforcer 110 (j'avais aussi zieuté des Black Crows Atris). C'est un patin un peu plus large que mes anciens skis mais ils ont l'air joueur et nerveux tout de meme et devraient bien porter dans la poudre. Je passe plus de temps en hors piste / poudreuse que sur les pistes mais je cherche quand meme un ski polyvalent car malheureusement la neige n'est pas toujours au rendez-vous...

2 questions:
Mon gabarit est le suivant: 1m75 / 73kg
Niveau: ski depuis tout petit, partout, assez physique, une vingtaine d'annee d'experience en poudreuse / HP
Je pensais a des 185 plutot que les 177cm; est-ce une bonne idée (+10 cm par rapport a ma taille).

Niveau fix je pensais a des Marker Griffon ID 13 en 110mm. Pensez-vous que ca passe en 110m ou faut taper plus grand? J'ai cru lire qu'on pouvait les ecarter un poil.

Merci de votre aide!

Gauthier
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Hello

Pour la taille 185 c’est obligatoire notamment avec le rocker du ski !
Pour les fixations je ne peux te répondre, crie help ????
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5197 messages
Matos : 21 avis
mais oui, ça passe largement
Gauthier Lafond
Gauthier Lafond

inscrit le 04/01/18
9 messages
gglapeuf ( 4 janv.) disait:

mais oui, ça passe largement



Ok merci les gars!
Sinon le choix des skis est correct? Les avis sur les Enforcer 110 sont assez rares meme si les skis ont l’air plutôt top sur le papier et à travers les tests que j’ai lu. Si vous avez des retours faites passer!
Merci!!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
C'est en paire unique ?
Dans ce cas je verrais plutôt les enforcer 100, en 185 effectivement...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yop,j'ai testé les deux et je possède un enforcer feu 98 mm.

J'ai vraiment aimé le 110 en 185 cm et pourtant je suis pas adepte de si large. Ça tient bien sur piste mais faut les emmener.

Le 100 est surtout plus joueur sur piste, il sera assurément plus polyvalent et reste très performant en HP .

J'avais essayé le 110 en 185 et le 100 en 193. Ce dernier à ma préférence (je fais le même poids que toi)

La j'ai même sorti les 98 en HP et je me demande pourquoi tjrs plus large ;-/? 100 ça reste franchement performant pour des personnes avec notre poids ahma.

Donc si c'est une paire unique le 100 est un super choix. Mais le 110 reste également une bonne option à toi de voir du coup. ????

Pour les fixes ça doit le faire sans pb.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 05/01/2018 - 21:45
Gauthier Lafond
Gauthier Lafond

inscrit le 04/01/18
9 messages
bkkaset ( 5 janv.) disait:

Yop,j'ai testé les deux et je possède un enforcer feu 98 mm.

J'ai vraiment aimé le 110 en 185 cm et pourtant je suis pas adepte de si large. Ça tient bien sur piste mais faut les emmener.

Le 100 est surtout plus joueur sur piste, il sera assurément plus polyvalent et reste très performant en HP .

J'avais essayé le 110 en 185 et le 100 en 193. Ce dernier à ma préférence (je fais le même poids que toi)

La j'ai même sorti les 98 en HP et je me demande pourquoi tjrs plus large ;-/? 100 ça reste franchement performant pour des personnes avec notre poids ahma.

Donc si c'est une paire unique le 100 est un super choix. Mais le 110 reste également une bonne option à toi de voir du coup. ????

Pour les fixes ça doit le faire sans pb.



Merci!
J'ai fini par craquer pour les 110 quitte a me racheter une paire plus tard...
Je ferai un petit topo sur les skis quand j'ai eu l'occaz de les tester!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass