rideordie
rideordie

inscrit le 31/12/17
0 message
Bonjour,

Je viens d'acquérir un sac ABS et il y a quelques questions que je me pose. Pour commencer puis-je retirer une cartouche fixée et plaine (le gaz ne s'échappera pas ??). Et quelle est la durée de vie de ces systèmes ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses (s'il y en a )

Bon ride `!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu sais lire un manuel ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les sacs abs et les plaines, sont pas vraiment compatibles...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'avoue, là c'est drôle.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
salut,

Quel sac possèdes-tu et d'où prévient-il ? Occasion, neuf ?

La cartouche du système ABS se dévisse sans problème et sans risque de fuite pour répondre à ta question.

Mais en vue de ce que tu nous demandes je pense qu'il est important de lire le manuel d'utilisation avant toute manipulation.
GuillaumeTOTTI
GuillaumeTOTTI

inscrit le 26/11/06
31 messages
On ne peut que te conseiller de lire attentivement le manuel fourni avec ton matériel...
Par ailleurs, le site d'ABS est assez bien fait pour répondre à toutes les questions.

Mais sinon, pour faire des réponses rapides à tes questions :
- Oui, la bouteille se dévisse et se revisse facilement. Il faut bien sûr rester délicat.
- Chaque set de déclenchement (bouteille + poignée) a une durée de vie limitée. Il est écrit sur la poignée un numéro qui correspond à sa date de "péremption". Ex : si c'est écrit 19, c'est que son fonctionnement est assuré jusqu'au mois d'avril 2019.
Après cette date, tu peux faire un déclenchement de contrôle et renvoyer la bouteille à ABS ou à un shop qui te remplit la bouteille avec une nouvelle poignée.

Par ailleurs, puisque tu sembles inquiet de possibles "fuites" sache qu'il est important de contrôler le remplissage de la bouteille en la pesant et ainsi vérifier que son poids correspond bien à ce qui est écrit dessus. Opération à refaire au moins à chaque début d'hiver quand la bouteille est resté 6 mois ou plus dans un sac...

Et on ne redira jamais assez que l'ABS ne doit pas nous inciter à aller n'importe où n'importe quand... Sinon ça perd son utilité, réelle, mais uniquement dans le sens où c'est une corde de plus à notre arc en cas d'accident, pas un gadget miracle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass