Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Salut, je viens d'exploser mon masque de ski ( poc c'est bien de la m***** en masques ), du coup faut que j'en rachète un nouveau. J'ai repéré le scott fuse 2, avec verre photochromique de cat1 à 3, pour 85€, vous en pensez quoi ?
Scott Faze II
Pour les jours blancs, le photochromique c'est bien ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
POC c'est de la merde? cad?
C'est quand même l'une des meilleurs marques pour la qualité des masques/écrans de ski... :)
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Toute la couleur de mon écran poc s'est barrée. Après j'ai pris un ancien verre, et il s'est brisé quand j'ai voulu passer mon gant dessus pour enlever la buée.
Et l'élastique est tout détendu après quelques mois
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Maxime Masset ( 2 janv.) disait:

Toute la couleur de mon écran poc s'est barrée. Après j'ai pris un ancien verre, et il s'est brisé quand j'ai voulu passer mon gant dessus pour enlever la buée.
Et l'élastique est tout détendu après quelques mois


Tu t'es raproché du SAV? La couleur d'un masque qui se barre...c'est louche...

Sinon les masques Scott ne sont pas mal, bon confort et leurs écrans sont bien mais je ne connais pas leur photochromatique, je ne pourrais t'en dire plus.
Pour le prix c'est plus que convenable s'il est efficace, il faut vérifier le temps de réaction entre la teinte claire et foncée.
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
arghoops ( 2 janv.) disait:

Maxime Masset ( 2 janv.) disait:

Toute la couleur de mon écran poc s'est barrée. Après j'ai pris un ancien verre, et il s'est brisé quand j'ai voulu passer mon gant dessus pour enlever la buée.
Et l'élastique est tout détendu après quelques mois


Tu t'es raproché du SAV? La couleur d'un masque qui se barre...c'est louche...

Sinon les masques Scott ne sont pas mal, bon confort et leurs écrans sont bien mais je ne connais pas leur photochromatique, je ne pourrais t'en dire plus.
Pour le prix c'est plus que convenable s'il est efficace, il faut vérifier le temps de réaction entre la teinte claire et foncée.


Oui pour le sav, ils m'ont dit que c'était un défaut d'utilisation... C'est pour ça que j'ai un peu les boules
Ok merci pour le retour chez Scott ;)
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Maxime Masset ( 2 janv.) disait:




Ouch, tu l'as nettoyé avec quoi?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Moi je recommande Julbo :-D
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
arghoops ( 2 janv.) disait:

Maxime Masset ( 2 janv.) disait:




Ouch, tu l'as nettoyé avec quoi?


À chaque fois eau savonneuse + sopalin, j'ai jamais eu de problèmes sur d'autres marques pourtant
Et du coup je l'ai remplacé par un verre bleu de iris comp, et en pleine journée, j'ai passé mon gant pour essuyer de l'eau, il s'est littéralement explosé
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
mathilde_rusty ( 2 janv.) disait:

Moi je recommande Julbo :-D

Oui je les avais vus mais leurs photochromiques étaient plus chers
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Maxime Masset ( 2 janv.) disait:

arghoops ( 2 janv.) disait:

Maxime Masset ( 2 janv.) disait:




Ouch, tu l'as nettoyé avec quoi?


À chaque fois eau savonneuse + sopalin, j'ai jamais eu de problèmes sur d'autres marques pourtant
Et du coup je l'ai remplacé par un verre bleu de iris comp, et en pleine journée, j'ai passé mon gant pour essuyer de l'eau, il s'est littéralement explosé


Il faisait froid? eau tiède?
Il y a pu avoir une différence de température importante qui a fait éclater l'écran, ou alors t'as appuyé comme un bourain...mais c'est dans les 2 cas chelou...d'autant plus que c'est du POC.

Après pour les écrans photochromatiques fais attention à 2 choses :
- le temps de réponse de l'écran entre la teinte foncée et claire, ça peut être gênant dans certains conditions, et sache que plus il fait froid ce temps de réponse est plus lent.
- apparemment plus les années passent et moins la nuance de teinte est perceptible, cad que l'effet photochromatique disparait, mais ça c'est des dires que j'ai entendu...donc pas sûr du tout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
10 ans que j'ai du scott, toujours très satisfait du rapport qualité/prix
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
arghoops ( 2 janv.) disait:

Maxime Masset ( 2 janv.) disait:

arghoops ( 2 janv.) disait:

Maxime Masset ( 2 janv.) disait:




Ouch, tu l'as nettoyé avec quoi?


À chaque fois eau savonneuse + sopalin, j'ai jamais eu de problèmes sur d'autres marques pourtant
Et du coup je l'ai remplacé par un verre bleu de iris comp, et en pleine journée, j'ai passé mon gant pour essuyer de l'eau, il s'est littéralement explosé


Il faisait froid? eau tiède?
Il y a pu avoir une différence de température importante qui a fait éclater l'écran, ou alors t'as appuyé comme un bourain...mais c'est dans les 2 cas chelou...d'autant plus que c'est du POC.

Après pour les écrans photochromatiques fais attention à 2 choses :
- le temps de réponse de l'écran entre la teinte foncée et claire, ça peut être gênant dans certains conditions, et sache que plus il fait froid ce temps de réponse est plus lent.
- apparemment plus les années passent et moins la nuance de teinte est perceptible, cad que l'effet photochromatique disparait, mais ça c'est des dires que j'ai entendu...donc pas sûr du tout.


Il faisait très froid, genre -10.
Et c'était un écran normal que j'avais pas nettoyé, j'ai pas forcément mis une pression importante dessus.
En tout cas je reste un peu déçu, donc je veux tester une autre marque

Et merci des infos pour le photochromique, je note ;)
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
ak ( 2 janv.) disait:

10 ans que j'ai du scott, toujours très satisfait du rapport qualité/prix


D'acc merci ak ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de rien et je confirme que julbo ont aussi un bon rapport qualité prix... après certains aiment se faire enfiler des masques à 300 boules... c'est leur choix...
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Grave, j'avais regardé les Oakley en prizm, je veux bien que leurs verres soient tops, mais 200€ le masque ça pique !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a le prix du masque et y a les prix délirants des écrans de rechange...
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Scott est très bon rapport qualité prix, pour les photochromiques j'ai testé un modèle ils sont bien bonne vision par temps clair et temps couverts mais avec de grosse chutes de neige je préfère un avec masque mauvais temps question de gout...
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
ad_rien ( 2 janv.) disait:

Scott est très bon rapport qualité prix, pour les photochromiques j'ai testé un modèle ils sont bien bonne vision par temps clair et temps couverts mais avec de grosse chutes de neige je préfère un avec masque mauvais temps question de gout...

D'acc merci ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pour un masque HDG pas trop cher je guette les promos sur les Smith i/o. Sont livrés avec 2 écrans, généralement un S1 et un S3, vers les 90/110 € chez les discounters.

Je n'aime pas trop les photochromiques à cause des temps de réponses.
Pour les jours blancs tous les S1 ne se valent pas déjà amha, alors un écran S1/S3 pour les pires conditions ... ça me va pas.

J'ai donc un i/o avec un S1 Blue sensor mirror (vraiment bien par jour blanc) et un S3 Green sol x mirror.
Plus un vieux d'occase avec un S2 Polarized et un S4 Gold sol x mirror.

Avec ces 4 là dont 2 restent dans la bagnole, niveau luminosité chuis souvent bien :-)
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Francis917 ( 3 janv.) disait:

Pour un masque HDG pas trop cher je guette les promos sur les Smith i/o. Sont livrés avec 2 écrans, généralement un S1 et un S3, vers les 90/110 € chez les discounters.

Je n'aime pas trop les photochromiques à cause des temps de réponses.
Pour les jours blancs tous les S1 ne se valent pas déjà amha, alors un écran S1/S3 pour les pires conditions ... ça me va pas.

J'ai donc un i/o avec un S1 Blue sensor mirror (vraiment bien par jour blanc) et un S3 Green sol x mirror.
Plus un vieux d'occase avec un S2 Polarized et un S4 Gold sol x mirror.

Avec ces 4 là dont 2 restent dans la bagnole, niveau luminosité chuis souvent bien :-)


J'avais repéré ce masque Smith sur ekosport, il avait l'air bien sympa, mais j'ai voulu tenter le photochromique, je verrai bien ce que ça donne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime Masset, 03/01/2018 - 14:27
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Bonjour,
J'ai un masque cébé origins variochrom (cat 1 a 3) et franchement j'en suis tres content, il existe en 2 tailles et le prix reste raisonnable, ca peut etre un bon plan ...
J'ai eu du scott aussi et c'est aussi des bons produit.
Apres utiliser du sopalin ou des mouchoirs en papier (qui sont abrasif) pour essuyer l'ecran perso j'eviterais ... utilise plutot un tissus genre chiffonnette pour lunettes ou un mouchoir en tissus ...
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Eric64 ( 3 janv.) disait:

Bonjour,
J'ai un masque cébé origins variochrom (cat 1 a 3) et franchement j'en suis tres content, il existe en 2 tailles et le prix reste raisonnable, ca peut etre un bon plan ...
J'ai eu du scott aussi et c'est aussi des bons produit.
Apres utiliser du sopalin ou des mouchoirs en papier (qui sont abrasif) pour essuyer l'ecran perso j'eviterais ... utilise plutot un tissus genre chiffonnette pour lunettes ou un mouchoir en tissus ...


Ok merci !
Bon bah j'éviterai le sopalin plus tard...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass