Nikanlow
Nikanlow

inscrit le 05/12/17
10 messages
Bonjour a tous, je viens d'acheter des line supernatural 100 de 2017 et je trouve que le montage des fixations est bien en avant par rapport au centre de montage conseiller par la marque. Je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un possède ces skis et pourrais repondre a mes questions..
Merxi d'avance ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikanlow, 05/12/2017 - 18:18
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut
En quelle taille tu les as et quelles fixes t'as dessus?
Perso ils sont en 186, montés sur le repère en Marker Tour qui ont 2 ou 3mm de delta entre la butée et la talonnière et ça va très bien, mais je suppose que jusque -2 ça serait pas déconnant, mais pas plus (à voir selon le delta de tes fix).
Je les ai eu montés en STH² (qui ont 7 ou 8mm de delta) à -1 ou -1.5 je ne sais plus. C'était impec' aussi, voir mieux.
Nikanlow
Nikanlow

inscrit le 05/12/17
10 messages
Salut, je les ai en 186 aussi mais avec des tyrolia attack 11. Tu m'excusera je suis pas expert en montage et jai du mal a saisir tous ce que tu as marquer ^^
J'ai mes fixations qui sont pas centré avec le centre montage et je pense que cest pas la recommendation constructeur... la ligne de centre est pratiquement coller au talons ce qui me semble bien en avant! du coup est- ce que je dois les faire refaire ou est ce le bon montage pour ces skis .. ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikanlow, 05/12/2017 - 23:30
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une photo vaut mieux qu'un long discours.

Sinon, tu mets ta chaussure en place dans la fixation, et tu mesures la distance entre le repère de milieu de chaussure (en latéral, côté semelle) et le talon du ski.
Nikanlow
Nikanlow

inscrit le 05/12/17
10 messages
Hellsass ( 6 déc.) disait:

Une photo vaut mieux qu'un long discours.

Sinon, tu mets ta chaussure en place dans la fixation, et tu mesures la distance entre le repère de milieu de chaussure (en latéral, côté semelle) et le talon du ski.


C'est vrai ^^ voici quelques photos pour vous aidez a mieux comprendre et m'aider je l'espere.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vu comme ça, ça parait bien décalé quand même... tu les as fait monter chez V...... N... à T..... ? :D

Une idée de la distance milieu de chaussure (en place) - talon du ski ?
Nikanlow
Nikanlow

inscrit le 05/12/17
10 messages
Hellsass ( 6 déc.) disait:

Vu comme ça, ça parait bien décalé quand même... tu les as fait monter chez V...... N... à T..... ? :D

Une idée de la distance milieu de chaussure (en place) - talon du ski ?


non non chez glisshop juste ...^^
86 cm a 1 ou 2 cm pres ..
Nikanlow
Nikanlow

inscrit le 05/12/17
10 messages
sickboy90s ( 5 déc.) disait:

Salut
En quelle taille tu les as et quelles fixes t'as dessus?
Perso ils sont en 186, montés sur le repère en Marker Tour qui ont 2 ou 3mm de delta entre la butée et la talonnière et ça va très bien, mais je suppose que jusque -2 ça serait pas déconnant, mais pas plus (à voir selon le delta de tes fix).
Je les ai eu montés en STH² (qui ont 7 ou 8mm de delta) à -1 ou -1.5 je ne sais plus. C'était impec' aussi, voir mieux.


Salut, je les ai en 186 aussi mais avec des tyrolia attack 11. Tu m'excusera je suis pas expert en montage et jai du mal a saisir tous ce que tu as marquer ^^
J'ai mes fixations qui sont pas centré avec le centre montage et je pense que cest pas la recommendation constructeur... la ligne de centre est pratiquement coller au talons ce qui me semble bien en avant! du coup est- ce que je dois les faire refaire ou est ce le bon montage pour ces skis .. ?


Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nikanlow ( 6 déc.) disait:

86 cm a 1 ou 2 cm pres ..

T'as pris un mètre laser pour la précision ? :-)

Et le repère de montage il est a combien ?

Les skis sont neufs et ont été acheté comme ça, sans indication particulière de montage ?

Je sais, ça fait beaucoup de question... mais je pense quasiment que tu peux leur renvoyer, avec beaucoup d'élan, en travers de la g.... !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 06/12/2017 - 21:15
Nikanlow
Nikanlow

inscrit le 05/12/17
10 messages
Hellsass ( 6 déc.) disait:

Nikanlow ( 6 déc.) disait:

86 cm a 1 ou 2 cm pres ..

T'as pris un mètre laser pour la précision ? :-)

Et le repère de montage il est a combien ?

Les skis sont neufs et ont été acheté comme ça, sans indication particulière de montage ?

Je sais, ça fait beaucoup de question... mais je pense quasiment que tu peux leur renvoyer, avec beaucoup d'élan, en travers de la g.... !


Non non le mètre mais c'est pas super précis ^^
oui oui tout neuf ils ont 1 sortie, c'est a ce moment la que je me suis rendus compte qu'il y avait un probleme... J'ai indiquer que je voulais un montage a -4 cm on m'a expliquer que le montage préconisé par la marque etait deja un tres bon conpromis piste / poudre du coup je suis partis la dessus faisant confiance au skiman mais au final voila le resulat ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nikanlow ( 6 déc.) disait:

du coup est- ce que je dois les faire refaire ou est ce le bon montage pour ces skis .. ?


Si tu as effectivement plusieurs cm de décalage vers l'avant comme ça semble être le cas, c'est totalement déconnant.

Si c'est des skis achetés neufs, tu dois demander un nouveau montage sur une nouvelle paire; faire refaire le montage n'aurait pas de conséquences sur le vieillissement ou la fiabilité, etc... mais vu le décalage, certains anciens trous seront visibles et là il y a une incidence sur le prix de revente éventuel.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nikanlow ( 6 déc.) disait:

J'ai indiqué que je voulais un montage a -4 cm on m'a expliquer que le montage préconisé par la marque etait deja un tres bon conpromis piste / poudre du coup je suis partis la dessus faisant confiance au skiman mais au final voila le resulat ...

Si le skiman a été précis, mais qu'il a un problème avec les additions et les soustractions, tu dois être pile à +4 cm..

Tu peux nous donner la longueur du ski mesurée coté semelle, et la distance entre le centre conseillé et le talon ? avec une précision... disons à 1 ou 2 mm...

Suivant les skis et le point de montage conseillé, on peut faire varier; mais ton choix initial de - 4 cm parait beaucoup également.

A moins que Sickboy puisse nous donner les mesures, si tant est que l'on puisse faire confiance à un gars du territoire... :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je crois que là on touche définitivement le fond en terme de skiman en pâte à sel...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La magie des achats sur le net.... :D
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
au fait, ces skis sont assez serieux, faut de la guibole!! c'est plutot raidos!!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Hellsass ( 6 déc.) disait:

Nikanlow ( 6 déc.) disait:

J'ai indiqué que je voulais un montage a -4 cm on m'a expliquer que le montage préconisé par la marque etait deja un tres bon conpromis piste / poudre du coup je suis partis la dessus faisant confiance au skiman mais au final voila le resulat ...

Si le skiman a été précis, mais qu'il a un problème avec les additions et les soustractions, tu dois être pile à +4 cm..

Tu peux nous donner la longueur du ski mesurée coté semelle, et la distance entre le centre conseillé et le talon ? avec une précision... disons à 1 ou 2 mm...

Suivant les skis et le point de montage conseillé, on peut faire varier; mais ton choix initial de - 4 cm parait beaucoup également.

A moins que Sickboy puisse nous donner les mesures, si tant est que l'on puisse faire confiance à un gars du territoire... :P


Ouep :-)

Les skis font réellement 186 et le montage recommandé est à 83 du talon...à 1 ou 2mm près hein ;-)
Là ils sont clairement montés à +4!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
eldictator ( 6 déc.) disait:

au fait, ces skis sont assez serieux, faut de la guibole!! c'est plutot raidos!!


C'est raide mais pas violent du tout. Les 108 sont assez casse pattes par contre, mais quel bonheur!
Hâte de tester les Cochises ce week-end pour comparer.
Nikanlow
Nikanlow

inscrit le 05/12/17
10 messages
Hellsass ( 6 déc.) disait:

Nikanlow ( 6 déc.) disait:

du coup est- ce que je dois les faire refaire ou est ce le bon montage pour ces skis .. ?


Si tu as effectivement plusieurs cm de décalage vers l'avant comme ça semble être le cas, c'est totalement déconnant.

Si c'est des skis achetés neufs, tu dois demander un nouveau montage sur une nouvelle paire; faire refaire le montage n'aurait pas de conséquences sur le vieillissement ou la fiabilité, etc... mais vu le décalage, certains anciens trous seront visibles et là il y a une incidence sur le prix de revente éventuel.


Merci beaucoup pour t'es conseils tu est la troisieme personne (dont 2 skiman) qui me confirme que ce n'est pas normal, j'entame les negociations avec le sites j'espere recuperer un paire neuve ..
Merci beaucoup en tout cas !!!
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
le skiman doit etre freestyler !!

la je penses qu il faut faut envoyer hautezalpinette dans le shop!!

sinon je vois pas comment faire....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais quel skiman sain d'esprit peut monter des lattes à +4?
Je veux dire que là c'est quand même une catastrophe pour toute une profession quoi. C'est comme un chauffeur de bus qui s'amuserait à faire du drift à 4gr avec 40 gosses derrière. En principe ça devrait pas exister des trucs pareils si?
C'est la drogue, c'est les médicaments? C'est quoi le problème du type?
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
winstonsmith ( 6 déc.) disait:

Mais quel skiman sain d'esprit peut monter des lattes à +4?
Je veux dire que là c'est quand même une catastrophe pour toute une profession quoi. C'est comme un chauffeur de bus qui s'amuserait à faire du drift à 4gr avec 40 gosses derrière. En principe ça devrait pas exister des trucs pareils si?
C'est la drogue, c'est les médicaments? C'est quoi le problème du type?


yfon des cars scolaires subaru?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Nikanlow ( 6 déc.) disait:

Hellsass ( 6 déc.) disait:

Nikanlow ( 6 déc.) disait:

86 cm a 1 ou 2 cm pres ..

T'as pris un mètre laser pour la précision ? :-)

Et le repère de montage il est a combien ?

Les skis sont neufs et ont été acheté comme ça, sans indication particulière de montage ?

Je sais, ça fait beaucoup de question... mais je pense quasiment que tu peux leur renvoyer, avec beaucoup d'élan, en travers de la g.... !


Non non le mètre mais c'est pas super précis ^^
oui oui tout neuf ils ont 1 sortie, c'est a ce moment la que je me suis rendus compte qu'il y avait un probleme... J'ai indiquer que je voulais un montage a -4 cm on m'a expliquer que le montage préconisé par la marque etait deja un tres bon conpromis piste / poudre du coup je suis partis la dessus faisant confiance au skiman mais au final voila le resulat ...


J'ai les Supernatural 100, monté légèrement en arrière de la marque, +1cm il me semble.
Et je les trouve nickel comme ça.

Pourquoi avoir demandé un montage à +4?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron ( 7 déc.) disait:

J'ai les Supernatural 100, monté légèrement en arrière de la marque, +1cm il me semble.


Donc - 1 cm ?

Toi aussi tu es fort en calcul ? :P
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
ronron ( 7 déc.) disait:

Nikanlow ( 6 déc.) disait:

Hellsass ( 6 déc.) disait:

Nikanlow ( 6 déc.) disait:

86 cm a 1 ou 2 cm pres ..

T'as pris un mètre laser pour la précision ? :-)

Et le repère de montage il est a combien ?

Les skis sont neufs et ont été acheté comme ça, sans indication particulière de montage ?

Je sais, ça fait beaucoup de question... mais je pense quasiment que tu peux leur renvoyer, avec beaucoup d'élan, en travers de la g.... !


Non non le mètre mais c'est pas super précis ^^
oui oui tout neuf ils ont 1 sortie, c'est a ce moment la que je me suis rendus compte qu'il y avait un probleme... J'ai indiquer que je voulais un montage a -4 cm on m'a expliquer que le montage préconisé par la marque etait deja un tres bon conpromis piste / poudre du coup je suis partis la dessus faisant confiance au skiman mais au final voila le resulat ...


J'ai les Supernatural 100, monté légèrement en arrière de la marque, +1cm il me semble.
Et je les trouve nickel comme ça.

Pourquoi avoir demandé un montage à +4?


Ouai -1 du coup...en fait c'est toi qui lui a monté ses skis?! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sickboy90s, 07/12/2017 - 09:16
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass ( 7 déc.) disait:

ronron ( 7 déc.) disait:

J'ai les Supernatural 100, monté légèrement en arrière de la marque, +1cm il me semble.


Donc - 1 cm ?

Toi aussi tu es fort en calcul ? :P
Plus on avance moins vite moins on pédale plus vite :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass ( 7 déc.) disait:

ronron ( 7 déc.) disait:

J'ai les Supernatural 100, monté légèrement en arrière de la marque, +1cm il me semble.


Donc - 1 cm ?

Toi aussi tu es fort en calcul ? :P


Aussi bien réveillé que le skiman.
Nikanlow
Nikanlow

inscrit le 05/12/17
10 messages
eldictator ( 6 déc.) disait:

au fait, ces skis sont assez serieux, faut de la guibole!! c'est plutot raidos!!


Oui oui tkt pas pour ca ^^
Je pensais que cetait quand meme bien plus raide et difficile a bouger au final un regal sur piste et dans la poudre par contre pour les amateur de gaudille passe ton chemin ^^

Le fin mot de l'histoire est que le site en question.me renvois un paire de ski neuf!! Donc ca va je m'en sors bien mais il a fallus battailler ...
Nikanlow
Nikanlow

inscrit le 05/12/17
10 messages
ronron ( 7 déc.) disait:

Nikanlow ( 6 déc.) disait:

Hellsass ( 6 déc.) disait:

Nikanlow ( 6 déc.) disait:

86 cm a 1 ou 2 cm pres ..

T'as pris un mètre laser pour la précision ? :-)

Et le repère de montage il est a combien ?

Les skis sont neufs et ont été acheté comme ça, sans indication particulière de montage ?

Je sais, ça fait beaucoup de question... mais je pense quasiment que tu peux leur renvoyer, avec beaucoup d'élan, en travers de la g.... !


Non non le mètre mais c'est pas super précis ^^
oui oui tout neuf ils ont 1 sortie, c'est a ce moment la que je me suis rendus compte qu'il y avait un probleme... J'ai indiquer que je voulais un montage a -4 cm on m'a expliquer que le montage préconisé par la marque etait deja un tres bon conpromis piste / poudre du coup je suis partis la dessus faisant confiance au skiman mais au final voila le resulat ...


J'ai les Supernatural 100, monté légèrement en arrière de la marque, +1cm il me semble.
Et je les trouve nickel comme ça.

Pourquoi avoir demandé un montage à +4?


Je n'ai pas demander un.montage a +4 cest le skiman qui cest permis de faire ca ...
Moi jai demander a etre centrer au centre de montage..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je me suis trompé, je voulais dire -4, pourquoi vouloir un montage aussi reculé?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bienvenue au Club des Mal Percés
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Des noms ! nous voulons des noms !!!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il y en a, suffit de les chercher ;-)
Nikanlow
Nikanlow

inscrit le 05/12/17
10 messages
ronron ( 8 déc.) disait:

Je me suis trompé, je voulais dire -4, pourquoi vouloir un montage aussi reculé?

J'ai un amis qui a des line francis bacon et il est monté a -4 et cest nikel du coup je suis partis la dessus mais vu que le centre de montage est bien en arriere deja sur les supernatural je vais juste centrer les fixations par rapport au centre !
Nikanlow
Nikanlow

inscrit le 05/12/17
10 messages
hautezalpinette ( 8 déc.) disait:

Bienvenue au Club des Mal Percés


Mdr je m'en serais bien passer de ce club !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass